|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juil 31, 2013 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas que la salade, peu nutritive en réalité: tu peux tenter les morceaux de haricots verts, de courgette, d'épinards, de concombre, les petits pois sans la peau...
Mets de l'eau jusqu'en dessous des poignées, mais je continue à penser que si son état s'améliore , il vaudrait mieux le mettre sans tarder dans le bassin indiqué , ainsi que son copain,: avoir l'espace suffisant pourrait suffire à guérir naturellement un problème dû avant tout à la petitesse et à l'inadaptation de son habitat. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Thomas1313 Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà éssayé la les haricots, mais il n'a pas non plus aimés, et pour la courgette, est-ce mieux ? Pour les petits pois, ceux en boîte peuvent faire l'affaire
Mon poisson jaune commence à avoir aussi les côtés des branchis rouge et j'ai l'impression qu'il fonce sur le poisson rouge 
Dernière édition par Thomas1313 le Jeu Aoû 01, 2013 11:45 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
chaque poisson a ses préférences, et il faut aussi qu'ils s'habituent.
Tu peux essayer les petits pois en boîte,mais rince les bien d'abord. S'ils aiment,tu aurais avantage à garder un paquet de pois surgelés au congélateur et à en prélever quelques uns à la fois.
Tu peux aussi essayer le nori (algues à sushi) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Thomas1313 Nouveau

|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les taches noires de mon poisson rouge ne disparaissent pas du tout, je me demandais si il ne fallait pas que je les sépare ( poisson rouge dans la caisse de 20 l et poisson jaune "non-atteint" dans le bocal ). Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Cordialement. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux les séparer pour qu'ils aient chacun un rien plus d'espace, mais le vrai problème, non résolu,c'est que les deux contenants sont minuscules, et sans filtration digne de ce nom: le bac de secours qui s'éternise était censé être un vrai bac de secours, en attendant plus adapté à brève échéance...
Pour cette raison,je prendrais le risque d'une relâche dès maintenant en bassin, tout d'abord pour celui qui est encore en forme pour le moment, mais même pour celui qui a des taches de nécrose, car il aurait à mon avis plus de chances de guérir avec un environnement plus adapté. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Thomas1313 Nouveau

|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'achète un bac de 50 L, est-ce qu'il peut s'en remettre, parce que dans un bassin, en étant malade, dans une eau trouble, peut-être sans nourriture, je me demande si il peut s'en remettre plus facilement .  |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage l'avis de Marine.
Au stade actuel, une relache en bassin serait non seulement salutaire pour le "non malade" car le contenant actuel ne va pas du tout, mais même pour le "malade", qui aura plus de chance de rémission dans un environnement adapté que dans un volume ricrac et sans filtration.
N'hésite pas trop longtemps, on arrive à la fin de la période de relache dans quelques semaines... |
|
|
 |
Thomas1313 Nouveau

|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu de mal à me faire à l'idée de relacher mes poissons et de ne plus jamais les voir
De plus, j'ai peur que le changement brutal ne le change trop et qu'il meure quelques jours après sa relache...  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 27, 2013 7:40 am Sujet du message: |
|
|
L'eau trouble d'un bassin ne les gênera pas, et ils trouveront à manger sans problème.De plus, ils auront l'espace qui leur manque tant...
je comprends que cela te fait mal au coeur de t'en séparer, mais tes poissons courent moins de risque en étant relâchés en bassin qu'en restant dans des contenants non adaptés: c'est une belle chance de vie supplémentaire que tu leur offriras. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Thomas1313 Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 27, 2013 9:28 am Sujet du message: |
|
|
J'ai peur pour mon poisson rouge surtout, car il n'est pas très énergique : le matin ( depuis 3 jours ), il reste au fond et même si je lui donne une graine devant sa bouche, il ne la mange pas, est-ce grave ? De plus, même aux autres repas, l' autre poisson ( jaune ) fonce plus vite sur la nourriture que lui et lui vole la nourriture. J'ai peur qu'en bassin il ne mange pas beaucoup car je suis toujours obligé de lui mettre à - de 3 cm de lui, sinon, il ne la mange pas ...
De plus, je viens de me rendre compte qu'il y avait 2-3 crottes blanches, pas très grosses, qu'est-ce que cela veut dire ? |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Aoû 27, 2013 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le bassin de Coutances du jardin des plantes : http://www.parcsetjardins.fr/basse_normandie/manche/jardin_des_plantes_de_coutances-80.html
Pour la nourriture, ça n'est pas très bon signe, mais dis toi qu'en bassin, il n'y a pas le même fonctionnement. Il n'y a pas un point de distribution de nourriture, mais de la nourriture quasi partout (insectes à la surface, larves de moustiques entre deux eaux, vers de vase dans le fond), c'est beaucoup plus facile pour un poisson peu rapide ou dominé de prendre le temps en bassin de chercher sa nourriture, car l'espace et les divers endroits permettent que chacun ai une zone de recherche différente.
Pour les crottes blanches, cela peut etre plusieurs choses, constipation, air etc. |
|
|
 |
Thomas1313 Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 27, 2013 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ok. Comme j'habite à environ 80 Km de Coutances, je pensais les mettre dans une jardinerie à une trentaine de Km de chez moi ( je ne sais pas s'ils reprennent les poissons, mais je pense essayer ) , où il ont un bassin de décoration entreposant quelques poissons de ce genre ( C'est une photo du vrai bassin où l'on peut voir quelques végétations, source d'eau ...) :
http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_560000/GBPIX_photo_562732.jpg
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le fait d'être avec des poissons plus gros est embêtant ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Aoû 28, 2013 9:49 am Sujet du message: |
|
|
A première vue, ce sont surtout des koïs dans ce bassin, mais s'il y a suffisamment de cachettes et plantes, cela devrait aller.
Mais les poissons d'une jardinerie sont destinés à la vente, normalement, donc à terme les tiens aussi, s'ils les reprennent, et tu ne sais pas s'ils seront vendus à quelqu'un de compétent
De plus, je pense qu'ils ne te reprendront pas le poisson qui a des taches de nécrose, ou "feront comme si" mais le supprimeront: pour un mag, c'est la rentabilité qui prime.
Pour lui, tu as donc a priori deux solutions: relâche à Coutances ou dans un autre bassin, même nettement plus réduit mais plus proche (je reconnais que 80 km, ça fait déjà loin), ou achat d'un vrai aquarium éclairé et filtré de volume adapté.
As-tu pensé à mettre une annonce pour trouver quelqu'un qui aurait un petit bassin privé plus près de chez toi?
Ou bien tu peux tenter les clubs:
http://www.aquariogest.com/index.php?rub=clubsaquariophiles _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Dernière édition par marine le Mer Aoû 28, 2013 6:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Thomas1313 Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 28, 2013 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la jardinerie, c'est une petite jardinerie de campagne, il n'ont que 5-6 sortes de poissons, il suffit de dire que c'est une autre espèce et je pense que ça peut le faire .
Sinon, dans un port, ou dans une rivière, est-ce qu'ils pourraient survivre ?
Un voisin a un plan d'eau, mais quelques ragondins, renards y vivent ou y passent... Est-ce possible? |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Aoû 28, 2013 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
il est interdit de relacher des espèces comme les poissons rouges dans des étangs, car ils prendraient le pas sur la faune locale et peut etre endémique de l'étang à terme.
Pour la jardinerie, perso, je ne le ferai pas, ton poisson a toutes les chances de finir à la poubelle ou d'etre vendu...
Essaye peut etre de ce coté : http://www.gralon.net/tourisme/parcs-et-jardins/info-le-clos-566.htm
en faisant des recherches avec "jardin plantes bassin" sur toutes les communes proches, tu devrais trouver des pistes intéressantes. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.