Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catta Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 1:18 pm Sujet du message: taches noires |
|
|
bonjour,
depuis 3 -4 jours mon poisson rouge e des taches noires qui aparaissent sur tout le corps cela a commencé a la base de la nageoire dorsale ; il y a un mois cela lui avait fait pareil et j'avais traité à la Bétadine 2 jours c'était passé, la je lui recommence le traitement mais il me semble qu'il se cogne parfois contre les parois de l'aqua (depuis midi) est ce lors du dernier traitement avec la Bétadine ; car juste avant il mangeait bien et tout et tout...
mais bon, les taches noires se sont vite propagées, et ca m'inquiete un peu , les 2 autres comperes vont bien ,et n'ont jamais eu de taches noires comme ca , je change sinon l'eau 1/3 toutes les semaines et hier donc 2/3
ils sont tout les 3 dans un aqua de 100l avec pompe , filtre ect...je les ai depuis fevrier et pour le moment j'avais pas de soucis ,je leur avais mis des le départ du cresson et depuis 15 jours ils n'en avaient plus je me dis que peut etre c'est un changement d'alimentation à l'origine des taches noires?
merci de m'éclaircir sur le probleme  |
|
|
 |
catta Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 1:40 pm Sujet du message: Re: taches noires |
|
|
bon, le poisson rouge va vraiment mal j'ai du faire une fausse manipulation avec la Bétadine, en a t il avalé ou c'est parti des les branchies? je l'ai isolé mais je suis assez voir très péssimiste merci de me dire en tout cas d'où vient le probleme des taches noires qu'au cas ou cela recommence, car je pense que sinon mon petit poisson n'en à pas pour le reste de la journée  |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En attendant l'avis de personnes plus expérimentées, pourrais tu mettre des photos ? Ca aiderait beaucoup.
C'est bien de l'avoir isolé, as tu un bulleur a mettre dans son bac hopital ?
Pense a y changer 50% de l'eau chaque jour _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
catta Nouveau

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci,
As tu fait un test des nitrites ? Ce genre de test se trouve en animalerie, tu peux aussi amener un échantillon de ton eau, en général ils en font (gratuitement ou non)
Le bambou n'est pas une très bonne idée, il pourrit et ca pollue son eau
As tu la possibilité de le mettre dans un plus gros contenant (surtout pas rond) même un 20/30L (genre boite de rangement) en ajoutant de l'eau laissée décanter 24h ou en ajoutant un produit anti chlore. _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
catta Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
le bambou oui je sais, c'est un peu idiot tu as raison mais la mon poisson rouge a le ventre en l'air et son état se sinistre de + en + , c'est la que je pense avoir fait une bétise pourtant j'ai mis la béta avec du coton délicatement et lui était au creux de ma main pas longtemps et délicatement je l'ai remis il y a meme pas 1/2 heure dans ce bocal vraiment pas adapté pour une longue période ( je pensais qu'au bout d'une heure si cela allait mieux je remplirais un aqua de 18 litres que j'ai en réserve en haut d'une armoire (mais bon je suis enceinte j'aurais attendu que mr revienne pour me le chercher )
pour les nitrites je n'ai pas de bandelettes par contre il y a des physes dans l'aqua qui vont tres bien je sais pas si cela suffit à conclure qu'il n'y a pas de pic de nitrate; enfin bon ,je vais rechanger une partie de l'eau de l'aquarium ce soir, pour mon petit poisson malade c'en est terminé à la vitesse ou ca va...(il y a une heure il mangeait en premier ,je m'en veux quelque part mais je ne sais pas d'où est venue la détérioration si rapide de son état ) merci clairette |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:cca4575221]le bambou oui je sais, c'est un peu idiot [/quote:cca4575221]
On fait tous des erreurs, pense a l'enlever le c'est tout
Tu n'as pas forcément fait de bêtise avec la bétadine, rassure toi, ce que tu décris c'est ce qu'il fallait faire.
L'aqua de 18L serait mieux en effet, tu peux déjà commencer à remplir un seau pour laisser décanter l'eau si tu peux (enfin sauf si tu as un anti chlore).
Les physes n'aident pas vraiment pour cela, la meilleure solution reste les gouttes ou d'aller faire tester ton eau, car son problème vient peut être de là ...
Pour le cresson je ne sais pas trop si c'est bon pour eux, je sais que pour certains herbivore il est déconseillé. (d'autres personnes sur le forum pourront peut etre nous éclaircir )
Par contre, sur ton post tu ne parles pas du tout de la maintenance de ton aqua, ce qui est toujours utile pour conseiller les personnes "a distance" on connait ainsi mieux ta façon de faire et on peut peut etre trouver la source du problème
Pense a remplir ce questionnaire stp http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4926 _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
|
|
 |
catta Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
ok,
alors c'est un aqua de 100l, avec comme pompe filtre bulleur 4 en 1 ifp628 soit 450l/h, dedans donc j'avais 3 poissons rouges communs jusqu'à présent( le plus gros qui est bien mal en point fait 7cm du nez jusqu'au bout de la queue )et j'ai aussi 4 physes , qui font des bébés mais que les poissons mangent rapidement, il y a 4 cm de sable de rivière ( j'habite en campagne , prés d'un ruisseau de montagne pas pollué et l'eau de l'aqua vient d'une source d'eau potable naturelle donc je n'ai pas à déchloré)
le changement d'eau est de 30 litres par semaines avec comme j'ai pu le mettre plus haut 50 litres hier plus du cresson de la source et quelques élodées mais que mes poissons n'apprécient guère car ils préfèrent le cresson. pas de problème d'algues sauf quelques vertes sur les parois que je nettoie tout les mois environ, il n'y a pas d'éclairage , et l'aqua est situé à 50cm d'une fenêtre , l'élodée a l'air de s'y plaire et je les nourrit sinon tout les jours d'une pincée de flocons spécial pour eux
voila j'espère rien oublier |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
les taches sont récupérables, mais les nageoires pliées et le ventre en l'air montrent que le souci est sérieux.
Ce n'est sûrement pas dû à la betadine, je soupçonne aussi les paramètres de l'eau.Si tu ne peux tirer assez de nouvelle eau à l'avance, complète avec un bidon de 5 l genre cristaline.
Le filtre est faible pour ta population: tu pourrais le doubler facilement. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
catta Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 9:57 am Sujet du message: |
|
|
bon, mon pr est mort hier soir, vers 18h, j'ai rien pu faire j'ai changé l'eau de moitié du bac les deux rescapés vont très bien,je vais essayer la cristaline en partie .
merci pour vos conseils ,ce forum m'est vraiment utile,  |
|
|
 |
|