www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon poisson rouge ne fait pas de crottes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi peur car en ce moment, il a beaucoup de troubles de la vessie natatoire, donc je lui donne des légumes verts , mais en bassin, il n'aura pas de moyen de lutter ! A moins que je me trompe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

en bassin,il trouvera de la nourriture verte tout seul: plantes aquatiques et algues.
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut donc que le bassin ait de la végétation et une source d'eau continue pour que le poisson s'y sente bien !? Rolling Eyes
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la source d'eau continue n'est pas du tout obligatoire, et un simple bassin de jardin même non filtré peut convenir s'il a au moins 80 cm de profondeur et un volume adapté.
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas de bassin près de chez moi, donc je crois que je vais allez le porter à Coutances, tant pis . Rolling Eyes
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moins qu'ici peut-être ...

http://cdt50.media.tourinsoft.eu/upload/2012-Cherbourg-Octeville-Parc-Emmanuel-Liais-Ville-de-Cherbourg-Octeville-TIS.jpg

Dites-moi ce que vous en pensez.

Ou une poubelle dans ce genre ( au moins provisoirement), car j'aimerais bien les garder près de moi Rolling Eyes :

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHYSle_GEkqec_-Bwgq9ijYrNOzK5cJuiDTJWcGzZANxtx2az8
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te déconseille le poubellarium à cette époque de l'année: ça peut aller plus ou moins en été-quoique forcément non filtré-mais pas en hiver.
Et tu es au dernier mois utile pour la relâche avant l'automne...

Je ne connais pas l'endroit que tu as mis en lien- pour le volume et la végétation, cela conviendrait bien, mais as-tu une idée du genre de population qui s'y trouve déjà? S'il y a déjà des PR,en tout cas,c'est ok.
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un parc en centre-ville d'une ville de 40 000 habitants, est-ce embêtant avec la pollution ... ? Mais je ne suis pas sure qu'il y est d'autres poissons Rolling Eyes . Je ne suis pas sure non plus que l'on est le droit d'y relacher des poissons, mais bon, je verrais.

PS: Il n'y a pas une autre solution pour que je puisse garder mes poissons avec moi ? ( or aquarium ) Rolling Eyes

Et aussi, depuis 3-5 jours, il reste au fond du bac sans bouger, et en bassin, comment ça se passe, je m'inquiète un peu ... Confused

Dernière édition par Thomas1313 le Sam Aoû 31, 2013 5:57 pm; édité 1 fois
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hors aqua de 100l ou plus, pas de bonne solution en intérieur pour des PR.

Par contre,si tu veux avoir un poisson sans prendre un gros aqua,tu pourrais ensuite acheter un petit aqua d'une trentaine de litres (avec un couvercle,un mini-filtre et un mini-chauffage),et adopter un betta splendens
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de le changer d'environnement va le stresser, mais j'ai peur que les différences de température le stresse encore plus et le fasse mourir ...

Vous croyez réelement qu'il a encore des chances de s'en sortir ? Rolling Eyes

De plus, il y toujours incliné de 1-2 mm vers sa droite, à quoi est-ce dû et comment y remédier ? :S
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, j'ai lu sur "lapagedupoissonrouge" que les queues de voiles ne devraient jamais être dehors en hiver car ils préfèrent des températures entre 21 à 24°. Ils peuvent s'en sortir avec des températures avoisinant -5 °C ? D'ailleurs, ai-je des poissons rouges communs ou queux de voiles car j'ai l'impression qu'ils sont communs, mais j'ai de la nourriture pour queues de voiles Rolling Eyes

Sinon, j'ai un garage a côté de chez moi, si je mets une poubelle en plastique avec les poissons dedans, normalement, ils ne devraient pas geler, est-ce une bonne solution au moins pour cet hiver ? Mon père a un bac d'environ 800 à 1000 litres qu'il ne se sert pas, est-ce bien pour les laisser en extérieur ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas1313 a écrit:
Le fait de le changer d'environnement va le stresser, mais j'ai peur que les différences de température le stresse encore plus et le fasse mourir ...

Vous croyez réelement qu'il a encore des chances de s'en sortir ? Rolling Eyes

De plus, il y toujours incliné de 1-2 mm vers sa droite, à quoi est-ce dû et comment y remédier ? :S

si tu fais le transfert maintenant, ça ira sans problème, comme on te l'a déjà dit, mais il ne faut plus passer des semaines à hésiter :au plus tôt au mieux,et de toute façon avant la fin du mois de septembre.
Il peut très bien s'en sortir ,et a nettement plus de chances de survie en bassin que dans tout autre contexte de récipient de fortune de petite taille et /ou non filtré.

Quant à l'inclinaison,cela devrait s'améliorer en lui donnant plus de légumes verts ou plantes tendres à manger.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas1313 a écrit:
Aussi, j'ai lu sur "lapagedupoissonrouge" que les queues de voiles ne devraient jamais être dehors en hiver car ils préfèrent des températures entre 21 à 24°. Ils peuvent s'en sortir avec des températures avoisinant -5 °C ? D'ailleurs, ai-je des poissons rouges communs ou queux de voiles car j'ai l'impression qu'ils sont communs, mais j'ai de la nourriture pour queues de voiles Rolling Eyes

Sinon, j'ai un garage a côté de chez moi, si je mets une poubelle en plastique avec les poissons dedans, normalement, ils ne devraient pas geler, est-ce une bonne solution au moins pour cet hiver ? Mon père a un bac d'environ 800 à 1000 litres qu'il ne se sert pas, est-ce bien pour les laisser en extérieur ?

Tes poissons sont des PR communs et non des voiles de Chine - ce sont donc des poissons de bassin, qui supportent des températures relativement basses .
Quand il gèle, ils se réfugient au fond et ne mangent quasiment plus, puis se réveillent graduellement au printemps quand la température dépasse de nouveau 10°.
Ils mangent aussi bien de la nourriture dite "pour QDV", ce n'est pas un souci, mais il leur faut aussi de la verdure - qu'ils trouveront d'eux-mêmes en bassin .
La poubelle dans le garage serait déjà mieux que le volume actuel, mais me parait rester une solution risquée, car c'est tout de même un volume restreint, cylindrique et non filtré...
Je comprends bien que cela te fait mal au coeur de t'en séparer,ce qui est nautrel, et que tu cherches donc un maximum de raisons pour les garder, mais, pour leur propre bien,un bassin reste la meilleure solution.

Quant à ce bac dont ton père ne se sert pas, donne plus de détails: dimensions extérieures(hauteur,longueur,largeur), filtration ou non, s'il serait mis en surface ou enterré ,etc, et éventuellement une photo.

Maintenant, il faudrait te décider très vite,de toute façon, car plus tu tardes moins ils ont de chances de s'en tirer.

Dernière édition par marine le Lun Sep 02, 2013 8:29 pm; édité 1 fois
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas allé voir ce bassin en question, mais je vais aller le voir ce soir ou demain soir, je sais juste qu'il est en métal et non enterré :S

Au fait, une heure de la journée plus conseillée qu'une autre pour la relache ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bac en métal et non enterré ne conviendra malheureusement pas...

Je ne pense pas que l'heure soit vraiment importante, pour la relâche.
Tu peux faire une rapide acclimatation en mettant progressivement de l'eau du bassin dans le récipient où tu auras emmené le poisson.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: