Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
** Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Tu as également une astuce : faire une bouillie de salade comme pour les épinards et d'en mettre dans des cubes à glaçons. Tu sors ainsi un cube par un cube, ça dure longtemps.
Les épinards sont également appréciés d'ailleurs. |
|
|
 |
Roussette Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 10:37 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils
Ce matin Claude a l'air de rechuter malheureusement (il nage à nouveau mollement et un peu de travers) mais bon, je ne perds pas espoir...
Mon chéri a des lentilles d'eau dans son aquarium, qui se reproduisent très vite du coup il les met dans le mien parce qu'apparemment c'est bon pour la qualité de l'eau, mais mes poissons les boulottent, est-ce que ça peut être mauvais pour eux ? Ou ça participe de leur régime "vert" ?
Je vous redis ce soir comment va le petit Claude (mon chéri travaille à la maison donc il me donne des nouvelles régulièrement pendant la journée, mais je ne vais pas vous surcharger ) |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'idée, les lentilles d'eau sont très bien car participent au régime vert.
Par contre, faites vous une étape transitoire entre le bac de chéri et le tien ? Car il faudrait rincer les plantes avant de les introduire, car sans ces étapes, il y a un risque de transmission de maladie si le bac de chéri a des poissons malades etc (ce que l'on ne voit pas toujours). |
|
|
 |
Roussette Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
ah flûte, c'est compliqué ça... Est-ce que les poissons tropicaux peuvent refiler des maladies aux poissons rouges ???
bref, je vais pas le risquer... En plus j'aime pas trop mettre des produits dans mon aquarium, j'ai toujours un peu peur de les intoxiquer (déjà le tea tree a été un moment stressant )
Mais ce soir, Claude a l'air d'aller encore un peu mieux. Je continue vaillamment les petits pois, je ferai une préparation de salade plus tard, à force de le chouchouter il va bien consentir à guérir
Très bonne soirée à tous ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
à part les petits pois et la salade (tout de même moins nutritive),tu peux essayer les épinards hachés, la courgette pochée, les bouts de haricots verts, le nori (algues à sushi)... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Roussette Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 23, 2013 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, Claude va toujours bien, il a encore l'air un peu faiblounet mais il va de mieux en mieux...
Merci à tous de votre aide sans laquelle il serait sans doute mort ! Je vous redonnerai des nouvelles la semaine prochaine.
Bon week end à tous ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 23, 2013 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir donné des nouvelles!
Même après guérison,continue à lui donner de la verdure à un repas sur deux : il faut tenir compte de sa sensibilité digestive, qui est l'un des points délicats chez les PR. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Aoû 23, 2013 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je suivais ce post depuis le début, quelle bonne nouvelle je continue a croiser les doigts  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
Roussette Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2013 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Claude a l'air d'aller mais il n'est toujours pas remis. Je l'ai bien observé et je me demande s'il n'est pas un peu handicapé quand même, il ne nage pas comme les autres, il est moins vif et il a l'air un peu moins souple... Mais il a la patate et mange comme 4, donc je me dis que ça va.
J'ai décidé de les maintenir tous les 4 au régime vert pour éviter qu'il n'empire ou qu'un autre tombe malade, c'est ma hantise maintenant ! |
|
|
 |
Roussette Nouveau

|
Posté le: Dim Sep 08, 2013 6:54 pm Sujet du message: Mauvaise nouvelle |
|
|
Ben voilà, après trois semaines passées à se battre et nous avec lui, et malgré mes petits plats, Claude est décédé hier
Merci à vous pour vos conseils en tous cas, ça me permet de me dire que j'aurai tout essayé et de me sentir moins seule !
En tous cas, pour moi, plus de nouveau poisson rouge (sauf si j'en trouve à sauver, bien sûr) |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Dim Sep 08, 2013 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire tout ton post et suis vraiment désolée de cette fin tragique et à la fois inattendue, car Claude allait nettement mieux...
Ce que j'ai relevé dans la fiche descriptive que tu avais bien gentiment remplie, c'est que tes changements d'eau sont trop espacés: un quart une fois par mois est relativement peu pour des PR, même si ton aqua est de grande capacité et possède une bonne filtration. Ne pourrais-tu pas passer à un changement hebdomadaire? Ou même, deux fois par semaine, en effectuant des changements plus petits, qui seraient moins fatiguants pour toi?
Pense que par ton bon coeur, qu'on ne peut qu'éloger, tu as récupéré des poissons qui n'etaient pas en parfaite forme, donc déjà affaiblis et qui ont besoin de plus grands soins.
C'est pas facile non plus de déchlorer par la décante tant de volumes d'eau. D'où l'option d'un plus petit changement d'eau afin de pouvoir la laisser décanter 24h avant.
Augmente le régime vert pour alléger leur digestion, ils ne s'en porteront que mieux.
Un grand bravo pour tout ce que tu fais pour ces petites créatures qui étaient bien mal en point!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Roussette Nouveau

|
Posté le: Lun Sep 09, 2013 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Carino
Entretemps j'ai eu une conversation avec Raymundo, mon ami pro de poissons rouges, qui m'a dit de faire plus de changements d'eau, et aussi de bien aspirer le fond, ce à quoi je vais m'atteler... Présentement mes kikis (Marcus, Gilbert et René) sont 3 dans 420 litres, dont un de 2cm à peine (Marcus est tout mini) donc ils doivent être pas mal
Et pour la nourriture verte, maintenant ils sont au régime spiruline ou petits pois, plus jamais de paillettes...
Merci pour les conseils en tous cas ! Et bonne soirée à toi  |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mar Sep 10, 2013 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Tu t'es bien battue avec Claude, c'est triste que la maladie l'ai emporte .
Pour les changements d'eau, il faut s'adapter et bien observer (les masses filtrantes renseignent bien) .
J'avais un PR commun (je viens de le lacher en bassin) dans un aqua de 150l donc normalement un changement de 1/3 (50l) 1 fois/semaine mais je me suis apercue que ce n'etait pas suffisant je suis donc passee a 1 changement de 30l tous les 4 jours .
Je nourris avec granules le matin et le soir j'alterne legumes pochés (petits pois sans la peau, courgette, concombre, haricots verts), daphnies, artemias, patee maison et 2 fois/mois des vers de vase rouge .
420l c'est un superbe aquarium, prend bien soin des 3 pensionnaires sans en augmenter la population . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
|