www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

que faire de plus ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te faire une réponse de Normand...
C'est toujours mieux que de les laisser dans un 20L, mais les PR sont plutot grégaires, donc ils seraient mieux dans un bassin avec déjà une population de PR...
Maintenant garde cette solution sous le coude, car elle reste compatible et viable.

A 1h de Nantes, tu es d'ou exactement, il y a peut etre des bassins similaires par chez toi ? On peut t'aider à chercher.
arielle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en vendée, sur la côte
merci de m'aider Wink
arielle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment sur la côte (entre challans et les sables d'olonne), mais je peux me déplacer si je trouve un bassin, pas de souci
**
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai pu trouver : https://maps.google.fr/maps?q=jardin+botanique+%C3%A0+proximit%C3%A9+de+Challans&hl=fr&ie=UTF8&ll=47.394631,-1.307373&spn=1.069073,2.573547&sll=46.757739,-1.809998&sspn=0.270485,0.904999&oq=jardin+botanique+challan&hq=jardin+botanique&hnear=Challans,+Vend%C3%A9e,+Pays+de+la+Loire&t=m&z=9

Certains liens semblent ne pas aboutir, donc petit travail de recherche sur les moteurs de recherche et prises de contact vont t'etre nécessaire...

Tiens nous au courant
arielle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais me renseigner

le poisson malade semble aller un peu mieux aujourd'hui; il continue à ouvrir et fermer la bouche tout le temps mais il nage davantage, ne reste plus prostré dans un coin, c'est bon signe non ?

bien sûr cela ne remet pas en cause mon envie de leur trouver un chouette bassin pour qu'ils puissent grandir correctement, je vous tiendrais au courant
arielle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

sanchan, concernant l'acantophtalmus kuhli, lorsque j'ai demandé en même temps que les néons, si je pouvais en mettre, je n'ai pas eu de réponse

sans doute n'est il pas très connu, du coup je mets une photo ...
j'aime bcp ce poisson, c'est un poisson de fond qui parfois se tortille partout dans l'aquarium, c' est amusant à observer
si je peux j'en prendrais ...

http://img24.imageshack.us/img24/7701/cdy5.jpg

mais ici vous êtes surtout des fans de poissons rouges, avez vs aussi des aquariums tropicaux ?
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu observes qu'il bouge d'avantage c'est bon signe mais il faut continuer les changements d'eau journalier et aussi nourris peu meme s'il te paraissent affames en permanence .
J'espere que tu trouveras un bassin d'accueil pas trop loin .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre sur les kuhlis : ils ne vont pas avec les PR pour plusieurs raisons :

- les PR devraient rester entre eux, du fait de la pollution, du mode de vie etc (en bassin mixité possible avec carpe Koî)
-ils demandent des conditions franchement différentes.

Le vrai nom du Kuhli est Pangio Kuhli (celui que tu donnes est obsolète)
- poisson très doué pour la fugue, il convient de ne laisser aucun interstice de vide sur le couvercle de l'aquarium et de tout colmater
- poisson grégaire demandant de vivre en groupe de 6/10, compter 10L par inidvidu environ, donc un aquarium de 60/100L est indiqué rien que pour eux.

-Poisson d'eau chaude par excellence, il a une longévité importante et demande du carné en nourriture. ce n'est aucunement un détritivore et il convient de signaler que le problème de "non ponte" est une cause relativement fréquente de mortalité chez les femelles, rendant ce poisson peu indiqué pour les débutants ; plus d'info sur l'excellent site de Veronique Ivanov : http://www.ivanov.ch/aquamag/kuhli.htm
arielle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
ah ! il faut dire que c'est dans les années 90 à l'adolescence que j'en avais dans mon aqua ....

pour le reste oui je sais qu'il ne va pas avec le PR, puisque lui c'est de l'eau chaude qu'il veut, en fait je parlais de lui suite à la question de savoir ce que je mettrais das mon aquarium une fois que j'aurais réussi à donner les 2 PR de ma fille pour qu'ils soient adoptés dans un chouette bassin

ma fille est sensible à la maltraitance des animaux donc je sais que je parviendrais à la convaincre de les faire adopter dans un endroit où ils seront bien, mais par contre après j'espère lui faire le plaisir d'avoir d'autres poissons, donc je cherchais ce qu'on pourrait mettre dans le 20L

qques guppys (ils font des bébés facilement c'est superbe à observer) puis donc des kulhi car je les aime bcp et je me dis qu'ils n'ont peut être pas besoin d'un grand aqua

alors un couple de guppy et 2 kuli ça serait pas mal
(oui je sais qu'ensuite il y aura pleiiiin de bébés, il faudra que je trouve à les donner)

Wink
arielle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mmm, ...
je crois qu'en fait il faudrait que je me trouve un 50/60L afin de pouvoir prendre le couple de guppy et 4/5 kulhis
et je garde le 20L pour les bébés guppy avant de les donner

l'espace où je peux mettre mon aqua n'est pas très grand en largeur, mais par contre assez profond, en fait je pourrais y mettre un 50L sans doute, si je parvenais à trouver un aqua à la forme peu classique, c'est à dire presque un cube (il devrait être aussi profond que large)

quelqu'un a déjà vu ça ? ça existe des endroits où on peut faire faire son aqua sur mesure ?
(bon après j'imagine que cela doit être cher, il va falloir me mettre à jouer au loto ) Very Happy
**
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les aquariums cube ça existe, tu en trouves un peu partout, Superfish en fait, Dennerle aussi. Ca reste accessible en aquarium nu.

Les clubs d'aquariophilie font souvent les aqua sur mesure, tu peux te renseigner là bas (prévois environ 30€ d'adhésion en plus).

Les guppys ne seront pas vraiment à leur aise si tu as moins de 60cm de façade.

Voici un Dennerle 60L, mais tu peux avoir du Superfish pour le même prix en 80L (48x48 je crois) : http://www.zone-aquatique.com/Nano_Cube_Dennerle_-_60_litres-p13675.html
Ca reste pas si cher que cela. Un néon et une pompe et un chauffage et le tour est joué.
arielle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout ces renseignements !

pour l'aquarium, effectivement ça se trouve, c'est ce qu'il me faut,
bon bah y'a plus qu'à

je vous tiendrais au courant
arielle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le poisson malade est mort il y a 3 jours Crying or Very sad

l'autre va bien
je n'ai pas réussi à trouver un jardin botanique avec bassin de PR vers chez moi, du coup j'ai mis une annonce et un particulier m'a contacté
il a un bassin extérieur de 1000L et pour le moment 4 poissons dedans

je pense donc aller lui porter le poisson
je vais avoir des difficultés à y aller avant samedi, et samedi il fait déjà plus froid, et il pleut d'après la météo

Question est ce que ça ne sera pas trop préjudiciable pour mon ptit PR de débarquer dans un bassin alors qu'il fait déjà froid ?

Question combien de temps le laisser dans son sachet dans le bassin avant de le "verser" dans le bassin afin que les températures s'harmonisent ? 30 mn ça suffit ?

Question si les 4 autres PR sont déjà gros ce n'est pas embêtant ? ils ne risquent pas de le bouffer ? ou du moins de le chasser et de ne pas le laisser accéder à la nourriture ?

Question autre chose à laquelle je dois penser ?

en fait, je veux lui donner une chance de bien vivre, mais en même temps cela m'angoisse de le livrer à un inconnu, je me demande si il va s'en sortir Embarassed
**
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le bassin fait au moins 80cm de profondeur, ça devrait le faire.
Pour la question de taille, si le bassin est végétalisé, ça le fera aussi.
Après, on ne peut qu'espèrer que tout ira pour le mieux, mais on ne peut le garantir
arielle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, le petit a été déposé ce matin dans son nouvel habitat :
un grand bassin, assez profond, très bien agencé, propre et dans lequel vivent déjà 4 PR juste un peu plus grands que lui

nous l'avons vu arriver dans le bassin, les autres sont venus le voir, sans agressivité, nous l'avons vu nager et il semblait vraiment apprécier cet espace, cela m'a vraiment fait plaisir, je suis rassurée, je lui ai trouvé un bon endroit Smile

bon, je n'ai plus de poisson rouge, et prochainement lorsque je le pourrais, je prendrais des poissons tropicaux, ainsi je ne reviendrais sans doute pas sur ce site, n'ayant plus grand chose à partager ici Wink

mais en tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos conseils, je suis contente d'avoir pu offrir une chance d'une belle vie à ce poisson grâce à vous...
heureusement que des personnes sont sensibles à la cause animale et prennent le temps d'y faire attention et d'en parler, et de convaincre autour d'eux

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: