www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Effilochement des nageoires (qui ne guérit pas)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois utilisé le charbon est bon pour la poubelle.
Cava79
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 2:04 am    Sujet du message: Fish Mycosis stop Répondre en citant

Salut,
Voilà je suis nouvelle mais j'ai un poisson rouge comète qui a également la nageoir caudale qui s'effiloche et se décompose.
J'ai fais énormément de recherches et effectivement ça peut être du à énormément de facteurs différents ( nourriture, propreté, bactérie, stress, chaleur...) mais tu as trouvé la cause apparemment. Par contre, j'ai lu également que s'il s'agit d'une mycose et qu'elle finit par atteindre le corps et non plus seulement les nageoires, ça devient grave.
J ai donc été cherché un antifongique vu que c'est le plus souvent decrit comme une mycose, une moisissure des nageoires. J'ai trouvé, un peu malgré moi car il n y avait rien d'autre, le "fish mycosis stop" qui franchement a l air d être un bon produit! c'est un produit d'origine naturelle qui ne colore pas l'eau, sans danger pour les plantes, et ne détruit pas le filtre biologique.
J'espere avoir des résultats positifs mais y a de très bons commentaires déjà sur internet sur ce produit. Je te donnerai des nouvelles si ça t intéresse!
[/b]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement un produit naturel que nous conseillons souvent sur ce forum également,pour les mycoses débutantes.Wink
Le produit de la même marque pour les affections bactériennes est api fish bacter stop.
Contrairement à la plupart des remèdes, ils peuvent être utilisés conjointement, mais ne s'appliquent qu'à des affections légères.
Cela peut de toute manière être essayé en produit de 1ere ligne.

Quant à la pourriture des nageoires,elle est le plus souvent d'origine bactérienne,mais une mycose peut venir former une surinfection sur le problème d'origine.
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cava79.
Je prend note du nom du produit, cependant je viens de débuter un nouveau traitement (après chgmt partiel d'eau et laisser qlqs jours de repos aux poissons) de General Tonic comme on me l'a conseillé.
Je me demande si les produits vendus en animalerie sont bien efficaces Confused
Pour l'instant ça s'est arrêté et mes QDV ont l'air d'aller mieux et s'agitent à nouveau pour réclamer à manger Wink
Je veux bien des nouvelles évidemment de ton PR !
Par contre je crois que la reconstruction des voiles est assez lente, mais comme l'arête n'est pas touchée je ne m'inquiète pas.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des produits sont efficaces...si on a bien ciblé la maladie, traité à temps et que l'eau de l'aqua est saine.

C'est pour cela que nous insistons sur la régularité des changements d'eau et un diagnostic rapide mais aussi précis que possible avant traitement .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96

Pour la même raison,c'est à dessein que nous n'avons fait aucun tableau standardisé des maladies avec leurs symptômes principaux:pour trouver le pourquoi et le comment, il vaut mieux examiner l'aqua dans son ensemble, avec l'histoire des poissons concernés,de façon individualisée.
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, j'ai l'impression que ça empire. Crying or Very sad
Qu'est ce que je peux faire...
ha oui j'ai oublié de dire que le test de nitrites était négatif (<0.3 mg/l).
Je finis le traitement de Général Tonic ?
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peut-il pas utiliser de l'Aloe en association, pour les problèmes de nageoires de son poisson?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la rigueur , mais le traitement ne dure que quelques jours, et il pourra de toute manière être utilisé ensuite.

nb: Il est normal que le poisson soit moins actif sous general tonic,mais après changement de 40% et 24h avec filtration sur charbon,il devrait se remettre à bouger davantage.
Y a-t-il d'autres signes supplémentaires que la baisse d'activité?
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ils ont repris leurs activités normales mais la voile de mon noir continue de s'arracher (ça n'a pas l'air de le déranger).
J'ai changé l'eau d'1/3 ce matin (avec du conditionneur d'eau sera) et mis un filet de charbon actif dans mon filtre. L'eau reste bien jaune, il y a un dépôt sur les vitres que je dois frotter. Ce qui me surprend c'est que sa nageoire dorsale s'est bien réparée elle mais la queue continue de s'abimer.
Est ce que je dois rechanger l'eau après avoir filtrer 24h sur charbon ?
**
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi je filtrerais 48/72H au charbon, puis je changerais 1/3 d'eau et supprimerais le charbon.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux compléter par de l'aloe vera ou un simple badigeon sur la caudale.
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais faire ça.
Merci pour vos précieux conseils Wink
Cava79
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 8:47 pm    Sujet du message: Des nouvelles? Répondre en citant

Bonjour Thémis!
Alors comment vont tes poissons?
Le mien va beaucoup mieux depuis que j ai traité au mycosis stop mais ne semble pas guéri. Les tâches de sang ont presque disparues mais restent quand même légèrement. Et l effilochement semble avoir presque stoppé mais peut être pas tout à fait non plus je crois. J'ai l impression que ça s'effiloche peut être encore très légèrement. j ai changé une partie de l'eau. J attend une semaine si ça ne s'arrange pas, j'essaierai peut être autre chose.
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Wink
Moi c'est un peu comme toi aussi : ça semble s'arrêter mais pas de nette guérison.
Par manque de temps je n'ai pas pu changer l'eau d'un tiers, j'essaierai de le faire ce WE.
Les traces de sang sont tjrs là aussi, mais comme ils sont en pleine forme c'est rassurant.
Et toi il est bien actif ?
Cava79
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 9:20 pm    Sujet du message: Super Répondre en citant

Oui, il n'a jamais eu l air malade mis à part d'un point de vue esthétique. Il est toujours resté très actif. Le seul truc peut être un peu étrange c'est qu'il a l'air très gourmand, il mange beaucoup contrairement à mon autre poisson et reste collé a la vitre a chaque fois qu'il me voit, la tete en l'air comme s'il attendait a manger. mais je ne les ai pas depuis longtemps donc je ne sais pas s'il a toujours été comme ça ou pas. Enfin je doute que ce soit un symptôme de maladie :).

Moi je viens de changer l'eau aujourd'hui donc un peu tardivement aussi. J'espere que ça ne reprenne pas. Auquel cas, j'essaierai sans doute le bacter stop ou un autre produit pas trop agressif car cela ne me semble pas nécessaire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: