|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Oct 20, 2013 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je ne trouve pas de Mélanoïdes !!!
J'ai regardé dans 3 animalerie différentes(entre hier et aujourd'hui), je ne trouvais que des Néritinas, je ne savais pas que les autres se donnaient
Je vais cliquer sur ton lien
Et ça va sans chauffage dans l'aqua? _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Oct 20, 2013 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
les tubes néons font généralement augmenter la température de l'aqua d'un ou deux degrés.
Je ne chauffe pas mes aquas à voiles de Chine s'ils ne tombent pas en dessous de 18-19°,mais les mélanoïdes et neritinas n'ont pas l'air d'en être dérangés- simplement,en hiver, ils sont moins actifs. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Dim Oct 20, 2013 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux te confirmer que les mélanoides supportent bien l'eau froide, mon bac communautaire descend à 17°C en hiver, parfois 16°C (la nuit), et les mélanoides supportent très bien celà puisqu'ils sont toujours là après plusieurs années de ce régime... |
|
|
 |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Oct 21, 2013 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Une autre question, à quel moment introduire les escargots dans le bac? au début? au milieu du cycle? à la fin du cycle? avant ou après l'introduction des poissons? _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Oct 21, 2013 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux les mettre avant les poissons.
Commence par une poignée de mélanoïdes,car les neritinas doivent obligatoirement avoir des algues à manger. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Oct 21, 2013 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai gardé mes 4 Néritinas pendant 4-5 mois dans une eau à 18°C, ils supportent très bien.
En dessous je ne sais pas, car le cas ne s'est pas présenté. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.