www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

besoin d'un conseil pour un voile de Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la notice c'est ok jusqu'a la 3eme case donc 25, et moi suit à peine à la 2eme c-a-d à peine 10 ? le pauvre tout le rechanger d'eau encore une fois? et dans l'aqua en plastique il n'y aura pas le cycle de l'azote qui aura été fait non plus? j'y comprend plus rien moi Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lu ta réponse et comprends ta réacion.

Dans le petit bac plastique tu changerais l'eau à raison d'un tiers tous les 2/3 jours pour qu'il n'y ai pas de pic de nitrites.

Dans le grand bac tu pourras planter les plantes sans problèmes, elles supportent les nitrites.

Tu utilises quoi comme test ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression,d'après les chiffres et les explications de couleurs que tu donnes,que tu as un peu confondu nitrites (NO2) et nitrates (NO3).

Des nitrates à 25 ne sont pas alarmants, et à 10 ils sont à un taux tout à fait sans reproches .
Les nitrites (NO2), quant à eux, devraient être tout le temps à zéro et sont dangereux dès qu'ils dépassent 0,5 mg/l car c'est l'amorce d'un pic qui peut les mener plus haut ,avec des conséquences qui peuvent être graves pour le poisson.
Pour le moment,vu qu'il ne semble pas incommodé,ce n'est sans doute pas très haut,mais peut monter.
Dans ce cas,il faudrait soit changer de l'eau tous les jours pour étaler le pic,pendant une bonne dizaine de jours en moyenne,soit mettre le poisson dans un autre contenant où on change la moitié de l'eau tous les jours,pendant qu'on ne touche pas du tout à l'aqua - quand les nitrites sont retombés à zéro dans l'aqua (le carré de test concerné reste blanc),on peut alors le remettre.

Pourrais-tu nous dire à quelle fourchette correspond ton test NO2 "à peine rosé" en regardant sur la table de coloris?
Il faut bien respecter le temps de pose, et veiller à ce que l'eau d'un petit carré ne goutte pas sur l'autre (tu peux couper la bandelette).

Dernière édition par marine le Jeu Oct 17, 2013 3:42 pm; édité 1 fois
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed oui me suit trompée c'est nitrite 1 et nitrate 10 (j'ai cru logiquement que c'était NO2 en premier et NO3 en 2eme et c'est l'inverse), c'est des test de chez Tetra, désolée mais ouf alors tout va bien!
Merci de votre patience Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non...10 pour les nitrates, c'est parfait, mais à des nitrites à 1mg/litre sont dangereux pour le poisson : dans un bac rodé,ils doivent être à zéro , et au delà de 0,5 mg/litre , ton protégé peut déjà en être incommodé.

Ceci dit,ne t'affole pas: si tu es à ce taux aussi peu de temps après la remise en eau, cela signifie simplement qu'il y a déjà un pic réactionnel dû au déménagement ,et donc qu'il va monter et descendre rapidement.

Pour éviter ce choc à ton poisson, je te conseille fortement de le mettre quelques jours dans un grand bac de rangement en plastique genre crownest ou une grande bassine, où tu changeras la moitié de l'eau tous les jours , tandis que tu attends que les nitrites se mettent à redescendre tout seuls dans l'aqua,sans y toucher.
Cette méthode est la plus rapide.

L'autre est de changer de l'eau tous les jours dans l'aqua lui même pour étaler la montée de nitrites,mais elle durera plus longtemps.
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à tout réfléchir je préfère quand même le laisser dans son aqua à grignoter ses plantes et changer l'eau tout les jours même si c'est plus long, si je change 1/3 ça suffit? et je ferait régulierement des tests et si ça augmente je le met dans un autre bac...
**
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tiers tous les jours sera parfait.
N'oublie pas de laisser l'eau décanter depuis la veille.
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé 1/3 tiers hier et aujourd'hui c'est à 0 donc je vais continuer comme ça Very Happy
Il est cool "Léon" en plus, il est très curieux et sociable, il suit le doigt à travers la vitre, je doit presque le chasser quand je fait quelque chose dans l'aquarium, et il est magnifique avec des très longs voiles...
Ca fait même pas 1 semaine qu'il est là et je suit déjà en train de surveiller les petites annonces pour un aquarium plus grand Embarassed
80 litres ça ferait encore un peu juste pour 2 poissons?
Merci et bonne journée
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle! Fais un test de nitrites tous les 2 jours,et dès qu'il reste à zéro 2-3 jours d'affilée, tu pourras espacer les changements d'eau.

oui, 80 l ,c'est encore un peu juste pour deux , mais si tu regardes l'encombrement réel, ce n'est guère plus pour un 100 à 120l.
Ne prends pas un aqua colonne, mais pour un aqua rectangulaire de même longueur, 10 cm de différence en profondeur ou/et en hauteur te feront directement un litrage nettement supérieur: 80 x 30 x 35 =84 l brut, mais 80 x 40 x 40 = 128 l brut
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, oui je voudrais un aquarium rectangulaire avec le meuble, la place je l'ai, je peux même aller jusqu' à 1,50m de long j'ai de la marge! et je sais qu'on en trouve des magnifiques d'occasion pour pas cher, mais c'est juste que ça me fait un peu peur, le chiffre 100 l ! suis pas très bricoleuse et n'ai pas d'homme à la maison, donc ça me paraît énorme...mais bon au moins je serais sure de plus devoir changer...vais réfléchir à tout ça...
De toute façon faut juste déjà que je prépare gentiment mon entourage, pas qu'ils me prennent pour une dingue Wink
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le meuble et l'aquarium il n'y a pas de bricolage particulier, tu as juste a mettre une plaque de polystyrene (ou l'equivalent) sous l'aquarium pour equilibrer .
Les changements d'eau c'est 1/3 par semaine, le plus gros c'est le rincage du sol !
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais pas si je vais pouvoir résister longtemps, je pense que le mois prochain si les finances me le permettent...ça fera mon cadeau de noël en avance, en plus les plantes poussent vite c'est dingue en quelque jours Shocked pas le choix besoin de plus grand Wink
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2013 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voici quelques nouvelles de notre "Léon" et de mes bêtises (j'espère pas trop grosse Embarassed )
Donc j'ai pu récupérer un aqua de 60l ou il a déménagé (avec le vieux filtre + le nouveau et une partie de son eau) jusque là tout va bien, mais n'est pas pu m'empêcher de lui prendre un deuxieme compagnon, ça me faisait trop mal au coeur qu'il reste seul, tout se passe bien ils sont tjrs ensemble et il est bcp plus actif, j'ai même l'impression que du coup il fait une poussée de croissance Very Happy , donc je sait déja que si je veut les garder je devrait prendre min 100 l, en plus c'est là que je croit que j'ai fait une bêtise, j'était partie pour acheter un escargot et au magasin le vendeur m'a convaincu de prendre un petit ancistrus (1femelle qui d'après lui fera env 8cm taille adulte) du coup je l'ai depuis 2jours, tout se passe bien, elle squatte une racine et une anubia, la température est à 24 donc de se côté ça va...mais est-ce-que ça me laisse au moins 6 mois pour trouver plus grand et est-ce que 100 ou 120l suffiront pour les 2 voiles de chine + év 1 ou 2 autres ancistrus?
et dite moi que je n'ai pas fait de trop grosse bêtise à prendre ce petit poisson? mais je doit dire qu'il s'est tout de suite senti à l'aise et pris ces marques, ça m'embêterai de devoir le ramener Sad
kiki_greece
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2013 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Su tu changes d'aquarium prochainement pour un 100-120 L c'est bien.

Mais concernant l'ancistrus ce n'est pas bien du tout !
La cohabitation se passe mal ! Et la température est incompatible, les ancistrus ont besoin d'une température plus chaude que les poissons rouges.
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2013 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La température est à 24 donc ça c'est bon, pour l'instant ils on l'air de plutôt bien s'entendre, il bouge même pas de sa vitre quand ils viennent vers lui...mais j'aimerais pas prendre de risque non plus...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: