 |
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LoLic Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012 Messages: 475
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais pas toujours évident de retirer ces laines quand les racines sont entremêlées dans les fibres.
Pour la nourriture personnellement je donne matin et soir, avec parcimonie + un jour de diète dans la semaine.
Tout en sachant qu'ils peuvent grignoter les plantes en parallèle.
Peut-être t'a t-il dit ça le temps de palier au taux de nitrite élevé.
Filtrofluid je connais pas vraiment. En lisant sur internet je vois que c'est un liquide qui favorise l'action des bactéries Nitrate+ en leur donnant un apport en enzymes.
C'est pas mal en soi, mais que contient-il très précisément?
Et puis rien ne nous garantit qu'il ne favorise pas également l'action de bactéries opportunistes et/ou pathogènes pouvant se trouver dans le bac qui elles aussi bénéficieront de l'apport enzymatique.
Le plus naturel étant de faire des changement d'eau, lever le pied sur la nourriture, une filtration efficace, et des plantes.
Les plantes tu peux en rajouter à volonté, plus il y en aura, plus tes poissons seront contents, et plus les paramètres du milieu seront bons ! _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Dernière édition par LoLic le Jeu Nov 07, 2013 10:05 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
lilou-lou Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 669
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais donc donner moins de flocons, et pendant une petite semaine je vais leur donner que le matin..
Dans le filtrofluid, il n'y a pas la composition sur l'étiquette mauvais point pour moi j'aurais du faire attention en l'achetant
ils disent : qu'il optimise le rendement des souches bactériennes épuratoires déjà en fonction dans l'aquarium ... je vais aller regarder sur internet..
Pour 100L ils indiquent qu'il faut 7 pulvérisation.
je penses que je vais donc investir dans plus de plantes en espérant que j'arrive a les entretenir ! et pour ma petite anubia qui flote, ce n'est pas génant ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012 Messages: 475
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, tu peux vraiment arriver à corriger ton taux de nitrites par de simples méthodes d'entretien, et sans avoir à utiliser de produits spécifiques  _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
Revenir en haut |
|
 |
lilou-lou Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 669
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
ça marche
je vais essayer les méthodes "simples ", on va dire que c'était un achat compulsif histoire de me rassurer et de me dire qu'au cas ou j'aurais une solution de repli !
Je vais donc continuer a planter ! (2 ou 3 plant supplémentaires )
ils devraient être bien dans leurs nageoires après tout ça !
réflexion faite je crois que j'ai des pensionnaires suicidaires et que je ne suis pas super intelligente ! j'ai un petit thermomètre qui est ventouse sur la vitre, en regardant pour changer mon néon pour demain, j'ai vu un drole de truc sur la surface de l'eau, et oh mauvaise surprise un bout de verre !!! j'ai tout de suite vérifier le néon mais rien il n'est pas cassé, deuxième réflexe le petit thermomètre ça n'a pas manqué, il a cassé ! je trouve pas d'autres morceaux que celui que j'ai trouvé en surface.. et là je me maudit d'avoir mis un truc pareil dans mon aquarium  |
|
Revenir en haut |
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai uniquement des thermomètres en verre dans mes bacs, et jamais eu de soucis avec (hormis les ventouses qui n'adhèrent plus après 3 mois... donc bidouille pour les faire tenir).
Le Dr Karel Rataj qui a écrit le premier livre sur les plantes d'aquarium dans les années 77, écrit fort justement que l'engrais est totalement inutile pour toutes plantes si l'on a un aquarium avec des poissons et une filtration
Pour les plantes, tu devrais prendre cryptocorynes, mais surtout de la corymbosa, car anubias pousse lentement et élodée (quelle qu'elle soit) sera vite mangée par poissons et escargots... |
|
Revenir en haut |
|
 |
lilou-lou Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 669
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bon et bien s'est officiel je n'ai pas de chance alors ! je comprends pas du tout comment il a fait pour casser.. j'esperes juste qu'il n'y a pas de bout de verre que je n'ai pas vu..
pour les plantes : le bouquet à grignoter, j'ai regarder sur internet en tapant les noms que tu m'a donné mais les images se ressemblent toutes..
mais sur l'etiquette il y a ecrit challet herault, et en tapant challet herault et elodea je tombe sur : Egeria densa ! donc je penses que c'est la réponse même si sur les photos les leurs sont vert "pétant" alors que les miennes sont plus foncées..
je te remercie pour les indications et je porterais donc mon choix sur des cryptocorynes,et de la corymbosa pour compléter l'aquarium ! j'ai hâte ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu deux chauffages (acheté par correspondance et venant de Chine) qui sont arrivés cassés également... ça reste du verre... l'important est surtout que le précipité n'ait pas été dans l'aquarium
challet herault... bon le bon point c'est qu'ils n'importent pas leurs plantes du bout du monde pour la plupart ce qui réduit le bilan carbone (faut bien trouver un bon point) et préserve le milieu naturel tropical... Mais ce sont des plantes in vitro, avec tout ce que cela engendre...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lilou-lou Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 669
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
je crains le pire pour ce que tu vas m'apprendre sur la provenance in vitro..
au moins elles sont cultivées en France.. quand on est novice c'est fou ce qu'on peut se faire avoir !!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Nov 08, 2013 12:11 am Sujet du message: |
|
|
http://www.dissertationsgratuites.com/dissertations/Culture-In-Vitro/23459.html
On fait de beaux sujets qui ne coutent pas chers à produire, basé sur une sorte de clonage (pas vraiment du clonage, mais une reproduction en masse à partir d'un même plant parent). La culture est en milieu stérile et vise à éliminer toute trace de maladie, bactérie etc.
En résumé c'est "tout le monde il est beau et gentil"... et une fois dans la vraie vie, les magasins de revente doivent assommer les plantes à grands coups de produits cache misère (engrais, anti-algues, hormones etc) afin que la plante tienne au moins jusqu'à la vente..)
Et c'est pour cela que énormément de gens perdent leurs plantes dans les premiers jours, car exposée à de nouvelles bactéries, sans les cache misère des magasins, la plante ne peut pas se défendre seule, son organisme n'a pas les armes nécessaires...
En gros les plantes in-vitro sont immuno-déficientes.
L'Homme n'est pas et ne sera jamais en mesure de remplacer la nature, heureusement ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
lilou-lou Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 669
|
Posté le: Ven Nov 08, 2013 12:21 am Sujet du message: |
|
|
je savais bien que j'allais pas aimer le terme " in vitro ".. en espérant que les plantes acheter aujourd'hui fassent exception a la règle !! et je ferais attention pour les prochaines
je profite de ce post pour continuer de poser quelques questions, en naviguant sur le forum je suis tombée sur des post où l'on parle de mélanoides. Et au vu de leur action je suis plutôt intéressée ! mais j'ai peur que les poissons essaye de les manger.. ou de me retrouver envahi d'escargot ! De plus mon filtre est interne est ce qu'ils ne vont pas aller grimper dedans ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
marine Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 13825
|
Posté le: Ven Nov 08, 2013 10:06 am Sujet du message: |
|
|
normalement,les mélanoïdes,ça ne se vend pas,ça se donne- éventuellement par correspondance, contre frais d'envoi.
ton filtrofluid ne présente pas de danger,mais il ne peut offrir qu'une petite aide de départ,et les changements d'eau réguliers sont essentiels.
avant de changer ton néon,regarde s'il ne suffirait pas de remplacer le starter (petit cylindre blanc qui sert à démarrer le ballast à chaque allumage),qui coute trois fois rien en mag de bricolage.
ceci dit,si le néon est un peu noirâtre aux extrémités,il est très vieux,même s'il fonctionne,et il faut le changer tout de même.
Dans ce cas, prends un "daylight" vers les 6500 Kelvins(c'est ce qu'on nomme la température de couleurs) qui reproduit la lumière du soleil vers midi,ou éventuellement un peu moins (l'effet sera plus rose/jaune), mais pas au delà de 7000 k,car cela favoriserait les algues.
la "java" que tu as vue était de la mousse de java(vesicularia dubyana),pas de la fougère de java (microsorum pteropus ), qui, elle, se fixe sur support comme les anubias, avec un gros fil de cuisine,un fil nylon ou un élastique peu serré.
Après quelques mois, les racines se fixeront naturellement sur le support,comme pour la racine (assez chère, cela dit) que tu as mise en lien.
Voici un site hollandais où tu pourras t'exercer à reconnaitre les plantes sur photos: www.aquarium-planten.com
Ceci dit,l'arche actuelle semble lisse et tant qu'ils peuvent passer facilement dessous sans s'érafler ni se coincer,tu peux leur laisser leurs petites habitudes. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
Revenir en haut |
|
 |
lilou-lou Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 669
|
Posté le: Ven Nov 08, 2013 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais me renseigner pour les melanoides mais j'ai lu qu'ils pouvaient être envahissant .. Donc j hésite.. Je voudrais pas me retrouver avec 50 escargots !
Pour le néon j'y vais ce soir je vais regarder avec tes indications merci !! Effectivement il est noirâtre aux extrémitéx.. Donc je pense que je dois le changer ... Il faut que je prenne un programmateur également.
L arche je vais la laisser car c'est vraiment leur point de repère ! Donc je ne vais pas chambouler tout leur habitat..
J ai changer 10L hier.. Prochain changement dimanche..
J'ai note aucun changement sur les poissons il est toujours décoloré donc je penche comme vous me l avez dit pour une décoloration naturelle.
Par contre hier soir ils étaient très énervés enfin set ce matin pareil ils s agglutinaient dans un coin de l aquarium en nageant contre la vitre en ma direction et ne se sont calmés que lorsque que je leur ai donne 3, 4 flocons. Ils ont mange en moins d'une minute et ont recommence cette petite scène. Ça va paraître un peu dingue mais des que je sortais de leur champ de vision ils se calmaient et partaient nager et des que j'étais a nouveau visible ils recommençaient.. Mais j'ai peur qu'ils se fassent mal ? Je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce genre de choses.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Nov 08, 2013 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
On a tous observé ce genre de comportement je pense. Poipoi t'a assimilé à la nourriture... essaye d'aller souvent vers le bac sans leur donner à manger (ça n'empêchera pas qu'ils essayeront sans doute, mais de manière moins insistante et donc moins de risques pour eux). |
|
Revenir en haut |
|
 |
marine Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 13825
|
Posté le: Ven Nov 08, 2013 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
les mélanoïdes sont utiles parce qu'ils aèrent le sol,mais aussi comme indicateurs d'alerte:
a)s'ils montent tous en haut de l'aqua en journée,c'est le signe qu'il y a un manque d'oxygène à corriger (la nuit,c'est normal qu'ils sortent,et s'il n'y en a que quelques uns en journée,pas de problème non plus)
b) s'ils se multiplient au point de pulluler vraiment,c'est que la nourriture est trop abondante. Dans ce dernier cas,il suffit de mettre le soir au sol une tranche de concombre ou courgette lestée,ou une feuille de salade ,et de la ramasser au matin avec les escargots qui seront dessus.
Quant au programmateur,prends le plus simple que tu trouveras,dans un magasin de bricolage (le modèle mécanique suffit). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
Revenir en haut |
|
 |
lilou-lou Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 669
|
Posté le: Ven Nov 08, 2013 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les conseils je vais essayer de voir pour acquérir des mélanoides !
je vais également essayé de m'approcher plus souvent ! parce que là ce matin ils étaient surexcité !
quand je suis rentrée ce soir petite surprise :
[url=http://imagesia.com/photo_d79t][img:bf9c513c94]http://img.imagesia.com/fichiers/d7/photo_imagesia-com_d79t_large.jpg[/img:bf9c513c94][/url]
en haut a gauche un des bouquets a grignoté flotte !!!
je penses qu'il va falloir que je les enterre un peu plus profondément !
par contre je suis déçue j'ai pas eu le temps d'aller chercher le néon, le magasin était fermé le temps que j'arrive.. donc j'irais demain matin en suivant vos conseils sur le choix et pour le starter ? ils sont tous pareil ou il en faut un de la marque de mon aquarium etc ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
|