www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

HELP !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quant aux rayures,c'est toi qui dois peser si ça te gêne vraiment ou pas,car les poissons s'en moquent - va voir sur place avant d'acheter, de toute manière.

"A la grosse brosse", pompe à air = bulleur et pompe à eau = filtre, mais si tu ne mets pas de masses filtrantes, la seconde se résume à une pompe de brassage, càd qui remue l'eau et l'oxygène mais ne filtre pas vraiment.
Dans l'absolu, les filtres externes sont souvent plus performants, mais un filtre interne (avec masses filtrantes,donc) peut être pratique aussi ,et s'installer sans chipotages.

Dernière édition par marine le Jeu Nov 07, 2013 5:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la partie haute du filtre interne est une pompe, reste à voir si elle rentre dans le compartiment du bac de décante et comment y fixer la durit pour faire remonter le reflux...

Tu peux rincer les vieilles céramiques, les désinfecter par prudence et les réutiliser, dans ce cas, elles se mettent dans le premier bac, ou bien en haut du compartiment du milieu (au dessus des mousses).

Mon aqua de 140L a plein de rayures... ça se voit, mais ça ne gène pas. le plus embétant est que les algues vertes s'installent facilement dedans, mais un coup de perlon et on n'en parle plus. vu son prix et l'aspect de l'ensemble, ça semble une bonne affaire (en plus si le gars précise cela, c'est qu'il est honnete).
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a priori,je suis du même avis...vois bien entendu sur place,mais j'ai un a priori favorable d'après ce que tu nous as transmis jusqu'ici.
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 3:50 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

merci pour vos conseils; pour l'instant, la priorité a été de mettre les poissons dans le 100L); me suis penchée sur le filtre ext: je crois que j'ai fait une bêtise en l'essayant .......(j'ai posé la question sur le forum dans "matériel")
les loulous vont plutôt bien (3 jours d'épinards ont fait du bien au ptit marron (enfin.... Very Happy !!!!!!) ! mais ils pipent quand même parfois à la surface);
ça y est, depuis hier soir, ils sont dans le 100L que j'ai rempli avec l'eau de la caisse + 1/4 d'eau propre (+ gravier dans chaussette); est-ce que je complète avec de l'eau "propre" ou avec de l'eau d'un changement d'eau de la caisse que j'ai gardée depuis 3 jours ?(j'ai pas encore mis en route la décante int vu que l'aqua n'est pas tout à fait plein, ils ont le 400l/h qui d'après la notice ne marche que jusqu'à 60L);
je ne sais pas du tout où en est le cycle azoté, avec tous ces changements de bacs .....?
merci d'avance pour vos réponses !
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 4:10 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

j'ai une autre question: est-ce que les grosses éponges jaunes,( qui sont alvéolées), vendues en supermarché ou magasin de bricolage peuvent convenir pour la décante interne ?
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 5:19 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

est-ce que quelqu'un peut me dire quand paraîtra :
"l'aquariophilie pour les nuls" ? ? ? :cry:
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans tests de nitrites et nitrates,c'est difficile de te dire s'il vaut mieux rajouter la "vieille eau" que tu as gardée, mais a priori un quart d'eau neuve me parait bon.
De toute façon,chaque fois que les poissons pipent trop,ce serait bon de changer un peu d'eau,à défaut d'avoir des tests sous la main.

J'éviterais par précaution d'utiliser des éponges jaunes synthétiques dans la mesure où nous ne connaissons pas la composition exacte,les éventuels résidus de produits de fabrication etc,et où il n'est pas sûr qu'elles soient assez alvéolées pour que l'eau passe à travers sans ralentir le débit.
Normalement,on met des céramiques, de la grosse mousse bleue (que tu peux acheter moins cher en plaque à découper),ainsi qu'une couche de perlon (sorte de ouate blanche ).
A la limite,tu peux te contenter des céramiques et de l'un des deux autres.

C'est vrai qu'au début,il y a plein de choses à retenir,mais après 2 ou 3 mois cela te paraitra simple Wink
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 6:10 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

MERCI pour ta réponse !
j'ai mis en route la décante interne (j'avais des rondelles de mousse bleue sous la main ainsi que du perlon et des céramiques) (j'y ai mis ma vieille mousse sur le trajet de l'eau) avec le filtre 400l/h de mon 22l (relié à un bout de tuyau, lui-même relié à une rampe à trous (= doit-elle être immergée ?)), maintenu immergé par un caillou (pas génial) + 2 bulleurs
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la rampe à trous peut être immergée ou pas: cela dépend si tu veux ou non qu'elle remue l'eau en surface pour accentuer l'oxygénation .
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 7:09 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

je vais donc persévérer !
le seul souci (?) dans mon installation de bricolo avec des bouts de tuyau, c'est que la pompe dans la décante n'est pas tout à fait horizontale; est-ce un souci ? (je la coince avec un caillou )
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 7:15 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

elle n'est pas complètement immergée, loin de là, en fait , sur les conseils de l'animalier, je l'avais sortie en gardant seulement le fond immergé pour que les poissons aient plus d'air; j'ai d'ailleurs noté que le ptit marron réagissait si j'immergeais totalement le filtre: il venait poper à la surface
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le rotor est immergé et que la pompe rejette l'eau avec force, c'est l'essentiel.
ceci dit, tu peux peut-être mettre un tuyau de rejet plus long,qui permettrait à la pompe de rester à peu près au fond du compartiment mais te donnerait la possibilité de positionner le rejet légèrement au dessus de la surface de l'eau,pour bien l'oxygéner?
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 9:46 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

merci pour ta réponse !
voila ce que j'ai réussi à bidouiller, le filtre étant maintenant complètement immergé, il me semble que ça devrait aller.......!!
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=626471PB090024.jpg][img:e60720f175]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_626471PB090024.jpg[/img:e60720f175][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=453937PB090027.jpg][img:e60720f175]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_453937PB090027.jpg[/img:e60720f175][/URL]
**
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton bricolage est bien, par contre met un morceau de perlon ou autre pour boucher le trou de sortie de durit initial, qu'un PR n'aille pas se coincer dedans. Wink
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 11:06 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

c'est fait, merci pour ta réponse !
depuis ce bricolage, les choses se sont stabilisées, ils "broutent" consciencieusement le sable (alors qu'avant, le ptit marron se rencoignait entre le bac de décante et le verre de l'aqua, au coin);
- le niveau d'eau devrait-il être au dessus du trou du bac de décante ?
bonne soirée !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: