|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
** Invité
|
Posté le: Dim Nov 10, 2013 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Normalement il devrait être au dessus, mais vu ton bricolage, ça ne gène plus désormais que ça soit un peu plus bas. |
|
|
 |
triton Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 2:00 am Sujet du message: HELP !! |
|
|
ok, merci !!
les 2 PR vont super bien, tout calmes, tout tranquilles, toute la journée sans bulleur, la rampe à trous a l'air de bien leur convenir !!! en plus, c'est silencieux, j'apprécie !! je leur laisse un bulleur pour la nuit, le ptit marron ayant tendance à remonter à la surface sur le tard;
merci encore pour vos conseils et votre soutien ! ! !  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
contente que ça aie l'air de s'arranger!  _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 2:20 pm Sujet du message: HELP !! |
|
|
bonjour ! c'est encore moi........
hier, j'ai changé 3L car le ptit marron pipait et ce matin, changé aussi pour qu'en tout avec hier soir, ça fasse 10%; il pipe toujours 90% du temps; j'ai remis les 2 bulleurs;mange bien, a fait sa crotte hier;
je peux rajouter de l'eau dans l'aqua (3cm environ);
peut-être a-t-il gardé des séquelles de ses débuts difficiles en bocal ? l'autre va plutôt bien;
dois-je lui trouver une "pension" momentanée dans un aqua bien cyclé ?
dois-je recommencer un bac du début pour le cycle ?
NO3: 25
NO2: 0
GH: 8°d
KH: 10°d
pH: 8
Cl2: 0,8
là, ça va mieux, il broute le sable..
merci d'avance de vos réponses ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
les paramètres sont corrects,à part le chlore...
il est vrai que ce poisson est sans doute plus délicat, mais peut-être as-tu une eau "de grande ville",où par précaution sanitaire on rajoute beaucoup de chlore ou de chloramines (moins volatiles, malheureusement)?
Normalement,tu peux en obtenir gratuitement la composition détaillée auprès de ton organisme de distribution d'eau.
Sinon,certains conditionneurs d'eau (par exemple biotopol) mentionnent qu'ils réduisent les chloramines, mais ils ne le font pas tous. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 2:39 pm Sujet du message: HELP !! |
|
|
merci bien pour ta réponse; mon conditionneur: aquasafe de chez tetra
il vient de passer un ptit moment en bas sans remonter tout de suite, je vais aller chercher de l'eau de source et la testerai avant;
dois-je rajouter de l'eau ? (3cm possible) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
aquasafe ne mentionne pas qu'il est actif contre les chloramines- dans le doute, je choisirais plutôt un de ceux qui le renseignent, car elles sont plus gênantes que le chlore (celui ci est vite éliminé du moment qu'on peut tirer l'eau d'avance).
Les 3 cm d'eau supplémentaire peuvent aider si cela permet au filtre de mieux fonctionner et remuer l'eau,et secondairement parce que cela fait du volume en plus.
Le mieux me semble de tester pour voir si cela fait une différence.. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 3:07 pm Sujet du message: HELP !! |
|
|
merci pour ta réponse !!
ce que dit aquasafe: "l'eau du robinet contient du clore, de la chloramine et des métaux lourds, aquasafe neutralise ces substances nocives", je demanderai la composition exacte à la mairie;
l'eau est actuellement bien brassée: 2 bulleurs + la rampe à trous complètement émergée;
je vais rajouter de l'eau; |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont peut-être changé la composition, car cette mention n'y était pas auparavant.
Demander la composition détaillée de votre eau de conduite ne peut pas nuire, de toute manière. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 10:00 pm Sujet du message: HELP !! |
|
|
OUF ! ça va mieux ! depuis env 17h, ce qui correspond au coucher du soleil, alors c'est peut-être en relation avec les plantes et la photosynthèse (?) ou alors d'avoir mangé des épinards à cette heure-là ?
l'eau de source que je peux avoir n'est pas bonne je crois:
GH:0°d KH: entre 0 et 3°d pH:6,4 cl:0
(j'ai essayé de comprendre les tableaux de relations entre pH et etc, mais c'est pas facile;)
dans le bac de décante, j'ai mis les céramiques dans un filet de pommes de terre, j'espère que ça va ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Avoir quelque chose dans l'estomac les rend généralement plus actifs, en effet
Ton eau de source est effectivement nettement trop douce et acide pour des PR.
Le filet à pommes de terre est parfait-c'est ce genre de filet alimentaire que j'utilise aussi à cet usage . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, l'eau ne va pas, elle n'a aucun pouvoir tampon (dureté inférieur à 4 à éviter absolument car instable), et le PH est très bas... il y a un réel risque d'acidose avec cette eau.
Tu as bien fait pour les nouilles céramiques. |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mar Nov 12, 2013 2:52 am Sujet du message: |
|
|
C'est pratiquement de l'eau osmosee cette eau de source . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 15, 2013 8:09 pm Sujet du message: HELP !! |
|
|
bonsoir !!
- je ne sais pas ce qu'est l'eau osmosée, est-elle bonne pour les humains ?
- quelques nouvelles de mes PR: suis contente car ptit marron ne pipe plus autant à la surface, ouf !!!!!!! (les dernières fois que j'ai changé l'eau: mercredi le matin et le soir; (ce qui m'a intriguée, c'est qu'après le changement d'eau, il avait mis 3h pour descendre dans l'aqua ...?)
par contre, ils sont à 16°, et donc se meuvent au ralenti.....mais ont l'air de bien aller, ptit rouge a déjà grossi ! dois-je mettre du chauffage ?
y a-t-il une relation entre la température et comment ils réagissent au chlore, nitrates...etc
merci encore pour vos conseils si utiles !! |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Nov 15, 2013 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
16°C va bien pour des PR classiques, shubunkin etc, mais est trop froid pour des "japonais" qui demandent plus dans les 20°C.
Pour l'eau osmosée, c'est une eau appauvrie de tout, sans intéret pour la consommation. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.