www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Présence de noir au bout des nageoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 2:10 am    Sujet du message: Présence de noir au bout des nageoires Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens juste de constater que la nageoire caudale d'un de mes poissons est un peu noire à son extrémité. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des nécroses, et forcément je m'inquiète un peu (beaucoup).

Votre aquarium
ø Dimensions du bac: Je ne connais pas les dimensions, mais le bac doit faire environ 25L
ø Présence d'un couvercle ? Non

L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui interne
Si oui, quel est son débit en litres par heure (c'est souvent marqué dessus - sinon, copiez le nom du modèle) ? 150 L/h
ø Présence d'un éclairage ? Non
Si oui, quel wattage et quels Kelvin (exemple 6500, ou daylight) ?

Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : pas de sol juste quelques galets
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Oui
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ? quelques brins d'élodée
ø Présence d'un décor artificiel : Non

Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? depuis le 27/12/2013 (changement d'eau complet pour cause de déménagement, sinon depuis le 24/12/2013)
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ? Pas encore d'habitude car je les ai depuis peu, quelques changements, soit de la quasi totalité, soit du 1/3 environ
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? Non je mettais de l'Aquasafe

Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous? 2
ø Depuis combien de temps? Depuis un peu plus de deux semaines

Je précise que, ne sachant pas comment m'occuper de poissons, je les ai mis dans l'eau sans connaître le problème du cycle d'azote. J'ai fait aujourd'hui des tests, il y a 0,5 mg de nitrites et 100 de nitrates. J'ai fait un changement d'eau d'un tiers aujourd'hui. Je ferai bien une photo mais mon appareil est dans un carton, et bien évidemment je ne sais pas lequel.

Merci de votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peu etre du a la presence d'ammoniaque avec le debut du cycle de l'azote, ca passera avec les changements d'eau .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, tu me rassure un peu, je vais de toute manière les surveiller de très près.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: