|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Douar-nassim Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 10:42 pm Sujet du message: PR immobile et isolé !!! |
|
|
Bonjour tous le monde;
J'ai constater aujourd'hui qu'un de mes PR reste la plupart du temps immobile et isolé du reste du groupe et j'ai remarqué qu'il a une tache blanche sur la téte, es ce un signe de maladie? si oui, comment je puisse le guérir SVP? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 17, 2014 8:15 am Sujet du message: |
|
|
donne nous plus d'infos sur ton aqua(volume,population, équipement, mode d'entretien),c'est indispensable pour t'aider.
Commence de toute façon par faire un changement d'eau partiel. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Douar-nassim Nouveau

|
Posté le: Ven Jan 17, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement il est mort.
j'ai un aquarium de 60L avec Trois jeune PR (3cm) avec Filtre et un buller qui tournent 24h/24, alimentation ce fais un jour et un jour de jeûne, je change l'eau 1/3 chaque semaine. |
|
|
 |
Douar-nassim Nouveau

|
Posté le: Ven Jan 17, 2014 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Votre aquarium
ø Dimensions du bac: 45 x 35 x 35 en cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui (intégral) Non (partiel) Oui
L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui (interne) Oui (externe) Non
Si oui, quel est son débit en litres par heure (200l/h) ?
ø Présence d'un éclairage ? Non
Si oui, quel wattage et quels Kelvin (exemple 6500, ou daylight) ?
Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : ( gravier de 3 mm)
ø Présence de plantes (plantes artificielles...) Non
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ?
ø Présence d'un décor artificiel : Oui
Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? 15 Jous
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (1/3 Chaque semaine) ?
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? Oui
Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous? Poisson Rouge Japonais (Jeune)
ø Depuis combien de temps? 15 Jours |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Jan 17, 2014 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
-Ton aquarium n'est pas cyclé, alors je suppose que ton poisson a subit une intoxication due à la montée du pic de nitrites, très toxiques pour les poissons.
Les deux autres également, mais ils sont certainement plus résistants que le premier.
On peut considérer que le cycle est fait au bout de 3 semaines à un mois, alors en principe on introduit pas de poissons dans le bac avant ce délai minimal.
-Ne rajoute pas de poisson supplémentaire, car à deux ils sont déjà en surpopulation pour un bac de 60L brut.
-Continue de nourrir avec parcimonie comme tu sembles le faire.
-Continue à faire des changements d'eau réguliers, ainsi qu'a laisser déchlorer l'eau pendant 48H, c'est une bonne technique.
-Procure toi des plantes à croissance rapide si possible (Egeria densa, Cabomba, Ceratophyllum, Hygrophila polysperma... etc), elles assainiront l'eau, serviront de casse croute aux poissons, ainsi que de cachette.
-Fais des tests des paramètres de l'eau pour savoir où en sont les nitrites/nitrates, et effectue des changements d'eau en conséquence, afin de diminuer le taux, le temps que le pic s'estompe.
-Pour des poissons rouges qui sont de gros pollueurs, une pompe plus puissante pour le filtre sera nécessaire rapidement. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Oui, il te faut surveiller les parametres de l'eau de pres, le cycle de l'azote doit se mettre en place et c'est un passage delicat quand les poissons sont deja dans l'aquarium http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
En fait, ton aqua fait 55l brut (45 x 35 x 35) ce qui te fait moins de 50l net . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
Douar-nassim Nouveau

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos conseils les amis c'est trés trés utile |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.