www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

problème de vessie natatoire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, je m'inquiéte, et surtout je voudrais bien qu'il mange des trucs assez simples car je n'aurai pas toujours le temps de lui préparer des légumes.
Les granulés, c' est pratiques et c'est censés être bon pour les PR.
Ce soir, 1 granulé goldy color de Sera et du nori, c'est très bien passé. Aucun comportement bizarre après le repas.
C'est peut-être les gold energy de Tétra qui ne lui conviennent pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

le plus pratique pour les légumes, c'est d'avoir un paquet de petits pois ou d'épinards au congélateur,et d'en prélever une mini-portion à la fois, que tu attendris simplement au micro-ondes dans un fond d'eau. Ca ne prend guère plus d'une minute en tout.
ceci dit,il est possible effectivement que certains granulés conviennent mieux que d'autres (regarde leur composition,cela te donnera peut-être une indication).
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épinards testés ce midi: il adore ça, bien plus que les haricots ou la courgette.
J'aurais jamais cru pouvoir communiquer avec un poisson, mais là, je voyais bien qu' il appréciait particulièrement !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont tous leurs préférences,comme nous, effectivement Wink
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un problème de vessie natatoire ce midi.
Némo flotte depuis son dernier repas qui était pourtant composé uniquement d'épinards pochés. Mais il avait eu 2 granulés goldy color le matin et 3 gold energy hier soir.
J'ai acheté des tétra fish delica artémias.
Je ne sais plus quoi faire.
Il a ce genre de troubles qui revient toutes les semaines.
J'ai pourtant fortement augmenté son apport en légumes.
Qu'est-ce que je lui donne ce soir?
Et qu'est-ce que je lui donne ensuite? Je voudrais un programme précis des menus sur 1 semaine parce que je ne m' en sors pas et j' ai l' impression de faire n'importe quoi, et c'est Némo qui en pâtit.
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sanchan a écrit:
Voila le programme menus chez moi , j'ai 2 ryukins un d'~ 3cm dans l'aqua de 150l et l'autre d'~ 4cm (en quarantaine):
Lundi : le matin : 4 granules
le soir : spiruline (100% spiruline en comprimes pour humain)
Mardi : le matin : 4 granules
le soir : legume poche
Mercredi : le matin : 4 granules
le soir : daphnies congelees (en animalerie)
Jeudi : le matin : 4 granules
Vendredi : le matin : 4 granules
le soir : 1 semaine sur 2 des vers de vase rouges l'autre semaine des artemias (alimentation congelee)
Samedi : le matin pour l'instant 4 granules mais une fois adulte matin "a jeun"
le soir : patee maison
Dimanche : le matin : 4 granules

Wink
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais, c'est ce que Sanchan m' avait indiqué, mais si je suis ce programme, Némo a des problèmes de vessie natatoire.
Alors que faire avec ce petit très très délicat au niveau digestif?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manifestement, il ne supporte guère les nourritures sèches, même si les granulés sont plus digestes que les paillettes...
tu peux faire l'essai de les moudre au moulin à poivre,,ça passera peut-être mieux, mais je remplacerais l'essentiel des granulés par du nori ou des légumes pour le moment .
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis vendredi, Némo n'a mangé que des légumes : pas de problème.
Hier soir, je lui ai donné 1/2 sachet de Tétra fresh delica aux artémias: problèmes de vessie natatoire, Némo flotte à la surface.
Pourtant, ce n'est pas de la nourriture sèche?
S'il ne supporte que les légumes, peut-il vivre en ne mangeant que ça, sans développer de carences?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaie le nori (algues à sushi) réhydraté.
tu peux aussi compléter de temps en temps avec des vitamines.

Après un moment de ce régime,tu pourras tenter un autre essai.
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, il flotte encore ! C'est qu' avec les granulés.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que c'était du tetra fresh delica? ou bien tu lui avais donné des granulés en plus?
si oui,abandonne les nourritures sèches (ou bien à la rigueur en mélange dans une pâtée maison et moulus au moulin à poivre,pour terminer ton flacon)
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je voulais dire: c' est pire que' avec les granulés !
Des granulés, il n'en a pas eu depuis 4 jours.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout de même un problème, car normalement les berlingots de tetra fresh delica aux artemias ou aux daphnies se digèrent assez facilement (nettement moins ceux aux vers de vase, car plus gras) Confused

Tu peux essayer aussi la poudre ou les petits morceaux de comprimés à la spiruline (vendus en parapharmacie comme complément alimentaire pour humains)

Quid des paramètres de l'eau?
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le bac, je ne teste que les nitrites qui sont toujours entre 0.025 et 0.05.
En animalerie, j' ai vu des vitamines de la marque Sera pour poisson d'ornement et aussi du kryll lyophilisé. Qu'en pensez-vous pour Némo?
Ce soir, j'ai réessayé du tétra fresh mais en plus petite quantité et avec de la courgette.
Même résultat: 2 heures après son repas, il flotte. Il peut aller au fond du bac, mais dès qu'il cesse de nager, il remonte tout seul.
Je vais essayer de lui donner plus souvent à manger dans la journée mais en plus petite quantité. Ce sera peut-être mieux.
Pensez-vous que ces troubles digestifs peuvent venir de la taille du bac, des paramètres de l'eau ou du stress engendré par ses conditions de vie actuelles?
La spiruline peut-elle aidé à faire disparaître ces symptômes ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: