|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Newbiedespoissons Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Jeu Fév 27, 2014 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Une pollution de ton eau? Je ne sais plus si tu testes régulièrement ton eau, mais j'imagine qu'il peut y avoir des choses dedans qui ne sont pas révélées par les tests? _________________ 200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Fév 27, 2014 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
La pollution est possible en effet, les tests ne donnent que des mesures très restrictives.
Peut-être qu'un germe était persistant dans une des racines. Je serais toi, je partirais sur le traitement afin de stopper l'exophtalmie (c'est en cours), puis après le traitement je mettrais du mélafix dans l'eau, et changerais tous les 2 jours le volume d'eau que tu fais d'habitude. Ca devrait aider.
Si ça ne résout pas le problème, bah... ça va être bien embêtant pour t'aider  |
|
|
 |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Fév 27, 2014 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi il y aurait une pollution vu que mes tests Nitrites en gouttes sont de 0, Nitrates 25 et le reste c'est en bandelette et apparemment c'est bon...
un germe persistant sur une racine?
Schwepps était malade(pourriture des nageoires) avant de changer d'aquarium a déjà eu des traitements dans le 55L... Il est tombé malade juste après la mort de Raiponce... ça lui a fait un gros choc, un gros stress... puis a récidivé lors de son arrivé dans le 240L...
Puis là ben c'est Quasimodo qui l'a attrapé...
D'accord pour le traitement. j'ai commandé mélafix et primafix car j'en avais plus
J'espère vraiment arriver à bout de tout cela... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
Newbiedespoissons Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Jeu Fév 27, 2014 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tes paramètres sont bons pour les substances testées, mais il y peut y avoir d'autres substances dans l'eau qui ne réagissent pas aux bandelettes et qui peuvent quand même avoir des conséquences. _________________ 200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.