Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Terigrap Nouveau

|
Posté le: Dim Mar 09, 2014 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la richesse de vos infos et surtout pour votre soutien!
Pour le transfert des poipoi dans le 240 j'attends de recevoir ma valise de test pour l'eau ,histoire d'avoir les paramètres les plus justes, car je sais que les bandelettes sont peu fiables .
Je vous tiens au courant très rapidement de l'avancée des choses côté Bac et côté santé des poissons.
J'espère à très vite avec de belles photos des pr dans leur super 240l !!! |
|
|
 |
Terigrap Nouveau

|
Posté le: Lun Mar 10, 2014 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est impressionnant en à peine 4 jours depuis les dernières photos publiées.
Il faut regarder le capuchon bien sur !
Du coup plus de doute pour moi c'est bien un red cap
Du coup j'ai l'impression qu'il va mieux.Il est redevenu actif,je leur ai acheté une petite pompe et du coup mon cap red est comme un dingue et joue avec le courant!Bon le bémol : sa dorsale est pas encore dépliée tout le temps mais il commence à la redéployer de temps en temps.
Alors Est ce bon signe ou pas vraiment?
Histoire à suivre.... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 11, 2014 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
oui,c'est bon signe qu'il soit plus actif et déplie sa dorsale au moins par moments ... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Terigrap Nouveau

|
Posté le: Mer Mar 12, 2014 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait il faut que j'enlève la mousse noir ds mon filtre Juwel pour la cure d'aloe?
Car je crois que c'est du charbon....et ça pompe tout ce produit non? |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Mar 12, 2014 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il vaut mieux, le charbon détruit les principes actifs. |
|
|
 |
StefTerigrap Nouveau

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bon on continue pour les misères de mon red cap.
Donc pour résumer ,ce que je pensais être la formation du capuchon,s'avère je pense être tout autre chose mais quoi?
Je m'explique ,mon red cap est donc resté 2,3 jours avec ces espèces de cloques sur la tête ( cf photo précédente ), qui ont fini par dégonfler et laissent place aujourd'hui à 2 petit trous bien blancs et non sanguinolents .
Alors Quesako?
Au niveau de son comportement :
Il a un très bon appétit
Bouge bien, un petit bémol pour aujourd'hui car il vient de perdre son copain .(pour en savoir plus:http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6108 )
Donc reste ds son coin mais vient me voir des que je m'approche.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215556image.jpg][img:296d998952]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_215556image.jpg[/img:296d998952][/URL]
Voilà j'espère que vs allez pouvoir m'aider parce que je voudrais vraiment essayer de le garder dans les meilleures conditions
Ah la la!! Je crois pas avoir commencé mon aventure aquariophile avec les poi poi les plus faciles mais ils sont tellement attachants et majestueux.
Mais je m'aperçois qu'ils sont vraiment sensibles aux maladies et surtout maltraités ds beaucoup d'animaleries.
Vite ,vite aidez moi a diagnostiquer _________________ 240L planté
1 Télescope
1 red cap
Filtre 600L/h
Éclairage 9000k en 54W high lite day |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble que c'est tout de même lié à la formation du capuchon- plus évidemment le stress de la perte de son compagnon.
Je ferais un changement d'eau supplémentaire de 30%, suivi d'un badigeon d'antiseptique en solution aqueuse sur les deux endroits critiques. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
StefTerigrap Nouveau

|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Du coup après avoir fait un badigeon ,puis un changement d'eau de 20% ,
J'ai décidé de lui ficher la paix . Il a la caudale hyper veinée, mes paramètres d'eau sont bien c'est donc qu'il est stressé du à la perte de son pote.enfin j'imagine ! A moins que vous pensiez à autre chose??
Il s'est planqué toute la journée dans sa touffe de plante et en est sorti juste pour la bouffe.
Je pense plutôt que je vais rapidement lui prendre un ou 2 copains!
Enfin avant j'attends quand même de voir si l'état de santé de poi poi s'améliore !
Merci vos avis comptent beaucoup et sont precieux.
J'ai hâte vous lire. _________________ 240L planté
1 Télescope
1 red cap
Filtre 600L/h
Éclairage 9000k en 54W high lite day |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le stress d'avoir perdu un compagnon apprécié peut effectivement jouer.
J'ai déjà vu un poisson développer des signes de ce type après le décès de son compagnon de toujours et guérir presque du jour au lendemain en nouvelle bonne compagnie.
Ceci dit, n'oublie pas de faire une petite quarantaine pour le nouvel arrivé , c'est bénéfique pour les deux. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|