www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tache rouge et autres... (+ pourriture des nageoires)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jess, je confirme que tu peux utiliser melafix et pimafix (moi aussi,je préfère les anciens noms Rolling Eyes ) en synergie ,c'est fait pour,contrairement à d'autres produits.
Quant à la phrase que tu n'avais pas comprise, j'explique:
ce qui me gênait dans la citation est que les produits cités mélangeaient dans une même phrase des produits de force et action différentes.
En résumé,voici ce que m'inspire cet article:
catappa ,melafix et dans une moindre mesure sel sont des remèdes doux,à utiliser en premier.
Le temerol est un désinfectant classique,qui est parfois utile; le baktopur "simple" est souvent plus mal supporté,car éprouvant pour les branchies.
FMC= cocktail assez utilisé anciennement mais lourd et donc pas toujours bien supporté par les poissons non plus,loin de là.
Quant à la tétracycline,sauf erreur de ma part,c'est un antibiotique soumis à prescription médicale.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pour le bac hôpital Triton, enfin pour l'instant car cela ne fait pas longtemps que Schwepps est dans le 240L, et le rechanger d'environnement et de ne plus avoir de compagnie(Quasimodo) durant quelques jours, risque de beaucoup le stresser... sachant que la première fois qu'il est tombé malade de sa pourriture des nageoires était lié à un gros stress...

Et comme il mange, nage bien, et je pense que c'est mieux que le traitement soit fait dans le 240L ou au pire dans un bain de quelques minutes mais j'ai déjà fait deux bain de baktopur direct à plus d'un mois d'intervalle et même l'attraper pour le mettre dans le bain le stress déjà aussi beaucoup... Il ne se laisse pas faire du tout et j'ai toujours très peur qu'il se fasse mal en l'attrapant(d'ou le fait que je ne le traite pas au badigeon de Bétadine).

J'ai recut Pimafix et mélafix hier.
Hier ça fait une semaine que je traite avec de l'homéopathie Euphrasia. Est-ce que j'arrête Euphrasia aujourd'hui et je commence le traitement mélafix et pimafix?
Si vous avez d'autres idées pour m'aider...

Tout est toujours pareil...
Mais j'ai l'impression que la queue de Schwepps est toujours plus "grignottée" de jour en jour...

Merci Marine et Triton

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Tâche rouge et autres... (+ pourriture des nageoires) Répondre en citant

tu as sûrement raison par rapport au stress !
il me semble que tu peux continuer euphrasia, d'ailleurs, euphrasia, mélafix et aloe vera, perso je les continuerai ensemble;
si ça peut t'aider, pour attraper mon ptit marron, je plaque tout de suite l'épuisette contre la vitre, après je remonte et au moment où il est un peu hors de l'eau, là il s'immobilise; mais si comme tu le disais, ta main le rassure, peut-être est-ce possible sans épuisette; (perso, pour les badigeons, je pensais pas y arriver, mais comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron Smile , ça va mieux au bout de plusieurs fois !!)
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les produits en même temps?

Non mais j'ai déjà badigeonné Schwepps cet été, et non c'est vraiment trop compliqué avec lui déjà qu'il ne se laisse pas attraper, mais en plus il bouge comme un fou quand on l'attrape... Il stress énormément...

Mon ancien poisson, Raiponce, elle elle se laissait très facilement attraper, c'était très différent !

Lui, il a vraiment de la force, dès que j'arrive avec l'épuisette il passe exprès dans les plantes, se cogne de partout, il se frotte contre le sable, pourrait se coïncer entre le filtre et la vitre, c'est horrible, à chaque fois j'en ai mal au coeur quand je dois l'attraper...
Pourtant quand je met la main dans l'eau il n'a pas peur, mais l'épuisette...

55L bac hôpital
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 7:41 pm    Sujet du message: Tâche rouge et autres... (+ pourriture des nageoires) Répondre en citant

[i:f1a6b7e424]Tout les produits en même temps?[/i:f1a6b7e424]
attends l'avis de plus experts que moi !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour des produits doux comme ces trois là,je pense que cela n'aura pas d'interaction nocive.
Il est à éviter cependant de combiner un ou des produits plus forts.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai traité pendant une semaine au mélafix et pimafix + euphrasia + aloe vera, ça avait l'air de "stopper" la(les) maladie(s) (pourriture des nageoires et tache sur les yeux) sans pour autant la(les) soigner... et là ça a l'air de reprendre...

Les nageoires sont de plus en plus rouges et "bouffées" pour Schwepps, et Quasimodo elles sont toujours un peu rouges et commencent à être "bouffées".

De plus, Schwepps a comme une espèce de mycose sur le corps? je trouve sa couleur un peu opaque blanchatre... avec des petites taches rouges minuscules à certains endroit... (j'ai remarqué cela depuis quelques jours mais j'attendais la fin du traitement mélafix et pimafix)
Qu'est-ce que je peux faire de plus?? de plus fort?? un autre bain backtopur direct? autre?????????????

J'en peux plus sérieux, et c'est de pire en pire à chaque fois... :'( :'( j'ai peur... :'(

Malgré cela Schwepps mange très très bien, il est vif, nage bien ....etc

55L bac hôpital
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

le melafix et pimafix ne sont manifestement pas suffisants,même s'ils n'auront fait aucun tort,car ce sont des produits très doux.

Eventuellement,oui,un autre bain de baktopur direct s'il s'agit de pourriture des nageoires.
Si le résultat n'était pas concluant,il faudra changer d'approche,car les bactéries finissent par devenir résistantes à un produit qu'elles ont rencontré souvent.
Tiens nous au courant.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien...

Merci Marine mais comme le deuxième bain de Backtopur direct n'avait pas marché, celui-ci va-t-il marcher??
J'essaye? ou il vaut mieux essayer encore autre chose?
Pourquoi Schwepps as-t-il maintenant des espèces de petit "champignons rouges" ...?

55L bac hôpital
Parker
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nageoires dentelées peuvent être le résultat de petites agression entre poissons.

Les vois-tu s’attraper les bords de la caudale ? c'est assez courant chez les poissons rouges.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non ils ne se battent pas du tout

55L bac hôpital
Parker
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'ils se battaient. Smile

Il s'attrapent les voiles quand ils passent près les uns des autres, c'est gentillet mais ça abime la caudale, elle se dentelle.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les taches rouges( en relief,si je comprends bien,mais une photo aiderait à visualiser,ainsi qu'à mieux te conseiller pour un changement éventuel de produit),tu peux toujours retenter un badigeon.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

désolée je n'ai pas eu le temps de prendre des photos(en plus ces temps ci je me connecte toujours au pc du boulo...), et même si j'avais eu le temps d'en prendre, on ne les verrai pas car je trouve que mon appareil ne prend franchement pas de bonnes photos Sad on ne voit pas ces petits détails...
Il y a l'air d'en avoir moins de ces petites taches rouges en relief...

Mais les nageoires de Schwepps ont toujours des taches rouges et la pourriture pour les deux....

Que puis-je faire de plus?? Que puis-je faire comme autre bain??

Ils ont toujours les yeux un peu opaques +/-

55L bac hôpital
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est stationnaire, voire un peu mieux, essaie peut-être simplement de garder les paramètres au top pour le moment, avec de la nourriture variée, pour leur donner une possibilité de se reposer et reprendre des forces.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: