www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nageoire Manquante...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigorneau
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 9:11 pm    Sujet du message: Nageoire Manquante... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté cet après-midi un poisson rouge tout ce qu'il y a de plus basique.
C'est une fois installé tranquillement dans son aquarium que j'ai remarqué qu'il lui manque une nageoire latérale. Il nage très bien, il est même carrément vigouz' (le stress du changement, je suppose, le fait s'agiter comme un excité du bulbe), bien qu'il reste beaucoup le long des parois.
Je ne vois aucun "moignon" (pas de repousse ?).

Est-ce que ça va l'handicaper ou autre ? Ça me fait mal au cœur.

Je ne sais pas si je dois le leur ramener (honnêtement, pour un poisson à 1.59 je ne crois pas qu'ils fassent quoique ce soit).

Merci de votre attention Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lise
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Alors, soit il est né comme ça, donc malformation et il vit très bien avec.
Ou il s'est fait mal avec les autres à l'animalerie, et si c'est ça, je laisse les autres te répondre plus en détail. Parce que soit c'est récent et il n'y a pas encore de repousse, ou ça ne repoussera pas. Mais si ça ne repousse pas, il finira par s'habituer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si toute la nageoire manque mais que le poisson a l'air en bonne santé par ailleurs, c'est probablement de naissance.
Cela n'affectera pas sa qualité de vie, il va compenser - j'ai eu moi même il y a longtemps un poisson avec une pectorale manquante, et il a vécu aussi longtemps que les autres, en bonne santé,sans difficultés d'aucune sorte.
De toute manière,si tu le ramènes en disant qu'il lui manque une nageoire,ils vont le sacrifier dès que tu auras le dos tourné...

Maintenant, sur le fait qu'il paraît speed pour l'instant, l'as-tu mis dans l'aqua juste après avoir installé celui-ci?
Quel est le volume et l'équipement?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Piinkwater
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 5
Localisation: 69300

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les bacs des animaleries ne sont pas des exemples en matière d'hygiène et de maintenance, entre les cadavres qui jonchent le sol et la surpopulation de ces mêmes bacs.

Par précaution, je pense qu'il vaut donc mieux observer une quarantaine avant d'introduire le poisson dans le bac communautaire.
Pour ma part, je laisse le petit nouveau dans un seau pendant 3 semaines, sous observation. En prévention, je lui mets sel de guérande (2gr/l) et Fish Backter Stop d'API, un antibactérien. J'ai également sous le coude du Fish Mycosis Stop (un des derniers poissons acheté m'a sorti un champignon sur le voile arrière 4 jours après son achat).

Bref, pour en revenir à ton poisson, ce peut en effet être une malformation de naissance, une blessure ou une nécrose des nageoires attrapée et développée à l'animalerie. Il convient donc de bien surveiller le poisson dans les prochains jours.
_________________
3 Orandas + 1 Ranchu - 240 L - Filtre 900 L/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com