|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 02, 2014 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
il était dans un état critique,effectivement, dont il était peu probable qu'il se remette.
ceci dit,c'est un animal domestique au même titre qu'un chien ou un chat,et je comprends ta tristesse. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
toinou035 Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages,
J'ai pourtant cherché pas mal de réponses sur le web, mais j'ai rien trouvé.
Mon voisin m'a aussi fait part de son shubunkin qui a eu ce problème. Le sien a duré 1 semaine avant de mourir. J'ai préféré lui enlever ses souffrances. Avec un peu de mal et de tristesse, on a même préféré le remettre dans la rivière qui coule derrière chez nous que de le mettre à la poubelle.
J'espère que si des personnes ont ce souci qu'ils trouveront une solution. Ou qui ont une réponse a ce problème je prends aussi, j'aime bien connaître mes erreurs pour éviter de les refaire.
Personnellement on est reparti sur des guppys, je voulais pas qu'un autre suive le même chemin ( même si j'y suis pas uniquement en cause). |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas s'ils sont plus sensibles à cela que d'autres...tout ce que je peux dire est que cela touche parfois d'autres poissons aussi .
Peut-être simplement, les shubunkin étant en réalité des poissons de bassin,destinés à grandir beaucoup,souffrent-ils plus vite de se retrouver dans un espace confiné,même un grand aquarium?
La cause peut être une paralysie due à un problème interne , une maladie dégénérative (alors, c'est incurable , mais parfois la fin est rapide et parfois le poisson peut survivre un bon nombre de mois sans autre problème si on le maintient dans de bonnes conditions et lui met à manger devant la bouche) , mais aussi dans certains cas un problème dû à la température ou aux paramètres de l'eau, et là on peut agir pour améliorer les choses. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Dernière édition par marine le Sam Sep 23, 2017 2:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Cassie Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Oui... le mien a fini comme ça, soudain en fer à cheval, mort.
C'était un shubunkin, en effet.
Il était si joli, avec ses longs voiles aériens. C'était notre préféré.
Mais oui, je suis responsable de sa mort dans le sens où l'aqua était trop petit pour lui. Il n'était dans le 96L que depuis peu... _________________ 55L filtré, planté - 2 PR japonais |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 8:30 am Sujet du message: |
|
|
ne te culpabilise pas outre mesure: les causes peuvent être multiples et de plus,tout le monde débute un jour et se perfectionne avec le temps. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.