www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

paralysie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la bulle
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de glacière ...

Le trajet devrait durer maxi une vingtaine de minutes, mais je ne peux pas dire combien de temps les poissons resteront dans le bac de trasnport ( une heure maxi je dirais ) ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça devrait aller,dans ce cas...
la bulle
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n ai plus de conditionneur pour l eau de mes poissons et il me faut ajouter un quart de l aqua environ.
J ai le choix entre eau de pluie et eau du robinet, laquelle est la meilleure ?
Je serais absente durant les 5 prochains jours, aucun changement possible ...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de te dire sans que tu fasses un test de l'eau de pluie...
à la limite,si tu n'as ni tests ni possibilité de prendre l'eau du robinet ce soir pour ne l'employer que demain,mets moitié des deux,en tirant l'eau du robinet à pleine puissance à la pomme de douche,ce qui dégazera déjà en partie le chlore.
la bulle
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors j'ai du faire pour le mieux.
J'ai fait un mélange des deux.
L'eau de pluie coule des gouttières .. ( j'ai pris ce que j'avais en dernier recours ... ).
En espérant que ça aille ...
**
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eau de pluie en ville en hiver et au printemps : à éviter, les chaudières au fioul mettent un film gras sur les toitures de tout le monde et ça pollue l'eau.
la bulle
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n est pas une maison de ville, mais une partie de l eau venait des gouttières ...
Heureusement, pas beaucoup (il a beaucoup plu donc une grande partie du récipient était de l eau tombée directement dedans ).

J espère que ça ira quand même .
la bulle
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, les poissons vont bien.
L eau sera normalement changée aujourd'hui.
la bulle
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étant consciente que mon aqua est un peu petit pour deux poissons, je pensais investir dans un aqua plus grand.
Je pensais à un 300L, que j avais trouvé d occasion, et moins cher que d investir dans un 150L neuf, serait il trop grand ?

Quelles mesures faut il prendre à l achat d un aquarium d une telle taille (disons pour le moment que je prendrais plus un 250) ? J ai lu qu' il fallait contacter les assurances et autres ?

Également, si je mettais mes deux PR (voir un 3e si l espace le permet vraiment sans surpopulation) dans un 250/300L, combien de changement d eau faudrait il que je fasse ?

Autre question qui change d orientation : je n ai jusque là pas encore réussi à définir l espèce du petit poisson : ni rond ni allongé, une double queue, environ 3 à 4cm aux dernières nouvelles
Auriez vous des idées ? Je ne pourrais pas fournir de photos avant la fin de la semaine.
**
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si double caudale, c'est sans doute un poisson rouge japonais, à confirmer par photo.

Pour l'aquarium : ça n'est jamais trop grand vu que plus tu mets de litrage, plus le bac est stable car plus tu es en sous population.

Les précautions à prendre : si possible voir le bac en eau. Bien regarder l'état du verre (pas de félure, inspecter les coins pour voir le verre ébréché), enfoncer son ongle dans les joints qui doivent etre souples et revenir en place naturellement., controler la partie électrique si elle est vendue avec.
Nettoyer le bac au vinaigre blanc, bien rincer, mettre en eau.

Pour les assurances, ça dépend des compagnies, regarde dans les conditions générales MRH, c'est marqué pour les aquariums s'il y a une démarche à faire. Si ce n'est pas marqué, alors il n'y a rien à faire.

Pour les changements d'eau, si tu pars sur 2 PR dans 300L, tu peux te contenter de 50L/semaine, ça dépend de comment tu nourris, des plantes, de la filtration etc, il faut voir au cas par cas avec des tests pour affiner les changements d'eau.
la bulle
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J en ferai une.

Je veillerai à tout ça,
Par contre, je crois devoir abandonner l idée d un aussi grand aquarium : l endroit où il devrait être placé n a apparemment pas un sol assez résistant pour en supporter le poids ...
la bulle
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le petit.
Ce serait donc bien un voile de chine ?

[img:787cf9f357]http://img15.hostingpics.net/pics/201506IMGP9937.jpg[/img:787cf9f357]

[img:787cf9f357]http://img15.hostingpics.net/pics/844762IMGP9973.jpg[/img:787cf9f357]

Je suis passée à l'animalerie pour avoir un aperçu des différentes plantes, j'en ai vu deux ( dont un élodée, que je sais déjà compatible avec les PR bien qu'ils la mangent ) :
Il y avait une plante appelée Bacopa caroliniana emers
Les indications → eau de 18 à 26°C
→plante d'ensoleillement
→pour bacs nano
→plante d'arrière plan

Est-il possible de la mettre dans un aqua avec des PR ?

--- edit

Autre petite chose ...
Un poisson qui lorsqu'il s'arrête de nager remonte à la surface a bien un problème de vessie natatoire ?
Comment faut-il le soigner ?
Ce poisson est certe dans un aqua trop petit pour lui ( accompagné d'un 2è d'ailleurs .. ) et lorsqu'il s'arrête de nager, il remonte à la surface automatiquement.
Il est très rare de le voir à l'horizontal, il nage bien plus souvent la tête en bas.
la bulle
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question ..
J'ai changé l'eau de l'aqua dimanche, après avoir déplacé l'aqua ( donc vidé une grande partie dans un seau avec les poissons et remis dedans en enlevant une partie ), et hier, j'ai remarqué que l'eau était trouble.
Je m'explique :
Quand les poissons sont près de la vitre, je les distingue parfaitement, mais lorsqu'ils s'éloignent, je ne vois plus les détails etc .. de même avec les plantes quand je me place à l'extrémité de l'aqua.
A quoi est-ce dût ?
Il faut donc que je change l'eau de nouveau ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton petit nouveau m'a tout l'air d'un voile de Chine,en effet.
Ils vaut mieux ne pas les mélanger avec des PR classiques, plus rapides et appelés à grandir davantage, mais si tu surveilles qu'il se nourrisse bien et ne soit pas trop dominé,ce n'est pas impossible,à défaut d'autre solution.

Puisque tu as déplacé l'aqua tout en faisant diverses manipulations et changé une partie de l'eau , il est possible que cela ait eu pour conséquence de bouleverser son équilibre.
Il faudrait pour le savoir faire des tests de nitrites...
-s'il y en a et que tu n'as pas d'aqua de secours,il faudra effectivement changer une partie de l'eau chaque jour tant qu'ils ne sont pas revenus à zéro.
-s'il n'y en a pas,ne touche plus à rien et attends que le filtre clarifie l'eau,en aspirant la poussière due aux manipulations.
la bulle
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils s'entendent bien, se suivent et chacun mange de son côté, aucune domination apparente mais je surveille.

J'ai changé l'eau, elle est maintenant plus claire.
Je n'ai plus de test pour l'eau, mais je ferai des changements, par précaution.

Et, aurais tu une idée pour ce petit poisson qui flotte tout seul ? ( question posée dans mon avant-dernier message ) Smile
Je reverrai sans doute bientôt la personne, et si ça pouvait me permettre d'améliorer son état ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: