www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Un miraculé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui, ça va, merci de prendre des nouvelles Smile
Je n'ai pas eu l'occasion de faire faire de nouvelles photos, mais
les changements sont beaucoup moins spectaculaires maintenant, ce qui est normal: les couleurs sont fixées, et la croissance est plus lente que quand ils étaient tout bébés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivement les prochaines photos,j'ai remarquè ègalement avec mes alevins que les changements ètaient beaucoup moins spectaculaire.Cela fait un peu plus d'un mois qu'il n'y a plus d'èvolution,ils continuent à grandir quand mm,mais moins rapidement qu'avant.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ming a gardé des couleurs éclatantes (seul le noir a presque disparu, comme cela arrive souvent) ;

son petit compagnon est nettement plus orangé et aussi plus remuant .

Dernière édition par marine le Mar Nov 28, 2006 11:49 am; édité 1 fois
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont vraiment tres jolis et bien gros,ça se voit qu'ils sont en bonne santé et qu'ils sont bien soignés. Combien mesurent ils maintenant? Merci d'avoir pensé à nous avec ces photos. Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont plus grassouillets que grands (un petit doigt, environ), j'en ai eu qui ont grandi beaucoup plus vite -
c'est impossible à prévoir: dans une même portée, après quelques mois, certains font le double des autres.
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont très jolis.Ça doit vraiment être spécial de vivre la croissance d'un poisson depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte. Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très gai à vivre de temps en temps , mais il est nécessaire de se limiter, car après, il faut leur trouver un nouveau foyer ou acheter un gros aqua de plus Wink
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il sont super beaux tes poissons Smile ! j'aime beaucoup la forme du 2ème Surprised .

c'est quoi le nom de la variété des parents? (peux tu nous envoyer des photos d'eux?)
[size=9:31682f7fce][i:31682f7fce] Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. [b:31682f7fce]Gandhi.[/b:31682f7fce][/i:31682f7fce][/size:31682f7fce]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les parents sont des voiles de chine tout à fait classiques, qui étaient eux aussi nés à la maison. La mère est très colorée, comme les grand-parents , mais le père est resté gris foncé alors qu'il a plus de trois ans; s'il se décide à devenir orange un jour, ça me fera une impression bizarre, j'y suis habituée comme ça... Wink
Les parents sont dans un plus grand aqua, où la lumière est nettement moins bonne pour les photos, même avec un apn. Le jour où mon photographe bénévole repassera (perso, je n'ai qu'un argentique,et ça ne donne rien), je peux toutefois lui demander de faire un nouvel essai.
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue qu'il ait pris une forme différente des parents! on dirait des ryukin!
[size=9:31682f7fce][i:31682f7fce] Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. [b:31682f7fce]Gandhi.[/b:31682f7fce][/i:31682f7fce][/size:31682f7fce]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certaines caractéristiques sautent une ou plusieurs générations, ça dépend comment les gènes se recombinent.
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

incroyable!!! Surprised

en tout cas tu as bien de la chance d'avoir pu voir grandir ces petits êtres! Smile
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non: je dois me discipliner pour ne pas sauver tous les oeufs, et rien qu'avec ceux pour lesquels j'ai quand même craqué, sans parvenir à replacer les poissons qui ont grandi,grandi,grandi,croyez moi,il y a du boulot Wink
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marine,
Ils sont très jolis tes petits PR et j'imagino qu'ils ont une bonne taille maintenant.
Le pr qui est née dans mon bac (le seul que j'ai reussi a sauver) est le fils d'un ranchu et d'une oranda et à cause de çà il a un defaut, son dos a la forme d'un chameau (sans nageoire dorsal mais avec deux pointes) pas très beau mais je l'aime quand même...
j'ai remarquée que la periode de frai a comencée. il ya eu de pontes des corrydoras mais les oeuf ont tous blanchis Crying or Very sad
il faut être à affût des nouveaux bébés des PR Laughing
à bientôt et une bonne année à tous
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien raison michihoman,j'ai isolè une ponte de ce week end,la saison commence tot cette annèe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: