Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 11:17 pm Sujet du message: Daphnies vivantes par internet |
|
|
Bonjour à tous !
Je revois le régime alimentaire de mon poisson en ce moment et j'aimerai lui donner du vivant, en particulier des daphnies.
J'ai été surprise de voir que certains sites en proposaient .
Avez-vous déjà testé ? Est-ce une bonne idée ou est-ce trop risqué ?
Sinon, est-ce facile à élever ? Toute l'année - sur un balcon donnant sur l'est ?
ça doit être génial d'avoir un bac où prélever du vivant une fois par semaine pour les poissons ! _________________ 360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien.
J'hésite encore. J'ai tellement peur de faire des bêtises, mais c'est tentant ! _________________ 360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la nourriture vivante, je te conseille aqualiment.eu
Il y a pleins de bébetes sympas à élever (évite les vers, ça sent par contre). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 01, 2014 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci - je vais probablement tenter un élevage de daphnies sur le balcon à partir d'août.
J'ai des amis qui ont une poubelle pleine d'eau verte si je suis à court de nourriture pour les 'tites bêtes  _________________ 360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Juin 02, 2014 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Contrairement à l'idée reçue -très tenace- les puces d'eau ne mangent pas uniquement le phytoplanction (eau verte), mais aussi les déchets d'escargots, les pastilles de fond dissoutes etc.
Le plus simple est d'élever des puces d'eau dans un récipient avec eau verte et escargots, et de donner des déchets de légumes aux escargots, qui nourriront à leur tour les daphnies etc. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 03, 2014 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu pas mal de choses hier là-dessus. C'est fascinant de voir le tout que forme un écosystème, depuis le phytoplancton jusqu'aux animaux et plantes "supérieures" en passant par divers détritivores
J'hésite entre un bac (trasparent) de 15L, un seau (opaque) de 12L et investir dans une "poubelle" de 80L.
Je ne sais pas lequel serait plus approprié pour élever suffisemment de daphnies pour nourrir 2/3 fois par semaine 2 PRs (un de 11-12cm, l'autre de 4cm) ...
J'essayerai de mettre la main sur des physes.
J'avoue être tentée par les aselles. _________________ 360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes |
|
|
 |
|