Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeffbm Nouveau

|
Posté le: Dim Juin 08, 2014 5:38 pm Sujet du message: aide poisson rouge blessé |
|
|
Bonsoir
J'ai un poisson rouge qui a sur la partie arrière comme des peluches vertes"algues"
plus une petite blessure!!
faut il que je l'isole des autres poissons:y a t il un traitement
merci à vous
[img] http://www.servimg.com/image_preview.php?i=130&u=11105759 [/img] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juin 08, 2014 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
on dirait un peu de mycose,sans doute due à une surinfection de la blessure.
Essaie d'abord un badigeon d'antiseptique en solution aqueuse comme la betadine jaune ou l'éosine (avec un coton-tige ou une pipette,au dessus de l'eau),une fois par jour pendant 3-4 jours.
Si cela ne suffit pas,il faudra sans doute effectivement l'isoler pour le soigner plus facilement _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
jeffbm Nouveau

|
Posté le: Dim Juin 15, 2014 5:40 pm Sujet du message: Santé |
|
|
Bonjour
Ce message pour vous dire que l’éosine fait son effet .Il va beaucoup mieux.Je me suis aperçu aussi que la lampe néon était à changer .Je pensais qu'il fallait la remplacer quand le témoin ne s'allumait plus .Apparemment elle se change chaque année .Depuis le bassin est beaucoup plus clair plus d'algues qui remontent .J'ai rajouté de la paille d'orge
encore merci à vous
cdlt
jeff  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juin 15, 2014 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
tant mieux!
j'ai entendu dire du bien de la paille d'orge, effectivement.
tu as un néon au dessus d'un bassin? ou bien j'ai mal compris et c'est au dessus de ton aqua de secours? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|