Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
primevère Nouveau

|
Posté le: Lun Juin 16, 2014 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci marine pour ta réponse.
Mon poisson est mort je m'y attendais parce qu'il bougeait à peine et ne mangeait pas. il ouvrait beaucoup la bouche pour "respirer".
avec le recul, ça faisait longtemps qu'il était moins vif que les autres mais je pensais que c'était son "caractère". il mangeait bien !
un poisson qui se repose trop souvent est malade ?
j'espère voir les signes plus tôt la prochaine fois ! parce que je n'ai rien vu avant qu'il soit vraiment "gonflé" et je pense que c'était trop tard !
Encore merci ! _________________ aquarium 140L net ; 4 petits orandas ; plantes naturelles ; sable de loire ; mis en eau : août 2013 ; filtration : 500L/h + 650L/h ; éclairage : 2x39W T5 10000K+5000K , durée : 8h/j ; nourriture : goldfish granules Tetra + goldpearls JBL + Nori |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 16, 2014 11:13 am Sujet du message: |
|
|
oui,je craignais cette issue...un poisson gonflé et qui ne mange plus a peu de chances d'en réchapper, malheureusement.
Certains poissons sont plus vifs que d'autres,mais quand tu en as un qui change durablement de comportement, cela doit toujours attirer ton attention: ce n'est pas nécessairement chaque fois dû à une maladie,mais il faut toujours chercher la cause. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
primevère Nouveau

|
Posté le: Lun Juin 16, 2014 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci marine !
les autres vont vraiment bien !
ça m'embête de ne pas comprendre ce qui s'est passé !
mais je ne vois vraiment pas ! à moins qu'il ai avalé quelque chose qu'il n'a pas pu digéré ?
je vais surveiller les autres. il y en avait un qui se mettait souvent aux côté de celui qui est mort, ils étaient côte à côte pour se "reposer" au fond du bac.
il a toujours été plus "mou" que les autres et plus gros, donc en comparant c'était difficile !
Je vais rester à 4 poissons ! (et j'ai quelques physes, si ça se trouve il en a avalé un petit ?)
Encore merci Marine pour ton attention ! _________________ aquarium 140L net ; 4 petits orandas ; plantes naturelles ; sable de loire ; mis en eau : août 2013 ; filtration : 500L/h + 650L/h ; éclairage : 2x39W T5 10000K+5000K , durée : 8h/j ; nourriture : goldfish granules Tetra + goldpearls JBL + Nori |
|
|
 |
primevère Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 10:05 am Sujet du message: |
|
|
en parcourant le site j'ai vu dans un sujet que les cacas blancs étaient signes d'irritations internes. et il me semble que mon poisson qui est mort en faisait des blancs.
cela ne répond pas au pourquoi, mais démontre que j'aurais pu intervenir plus tôt  _________________ aquarium 140L net ; 4 petits orandas ; plantes naturelles ; sable de loire ; mis en eau : août 2013 ; filtration : 500L/h + 650L/h ; éclairage : 2x39W T5 10000K+5000K , durée : 8h/j ; nourriture : goldfish granules Tetra + goldpearls JBL + Nori |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi se faire l'oeil, de toute manière: la première fois,on manque d'expérience.
De plus, un poisson qui est gonflé a souvent des ennuis digestifs - c'est un peu une question "d'oeuf et de poule" pour savoir ce qui est advenu en premier. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
primevère Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Merci marine !
depuis je regarde attentivement les déjections de mes poissons !
en fait il faut qu'ils soient de couleur uniforme et la couleur est en fonctions de ce qu'ils ont mangé ?
est-ce que du blanc occasionnellement est possible où faut-il tout de suite le prendre comme signe de maladie ?
 _________________ aquarium 140L net ; 4 petits orandas ; plantes naturelles ; sable de loire ; mis en eau : août 2013 ; filtration : 500L/h + 650L/h ; éclairage : 2x39W T5 10000K+5000K , durée : 8h/j ; nourriture : goldfish granules Tetra + goldpearls JBL + Nori |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
de la couleur de ce qu'ils ont mangé, la plupart du temps,effectivement.
Un rien de blanc occasionnel n'est pas alarmant.
Un aspect presque transparent est assimilable à une diarrhée. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
primevère Nouveau

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci !
s'ils ont la diarrhée c'est qu'ils mangent trop de légumes ? _________________ aquarium 140L net ; 4 petits orandas ; plantes naturelles ; sable de loire ; mis en eau : août 2013 ; filtration : 500L/h + 650L/h ; éclairage : 2x39W T5 10000K+5000K , durée : 8h/j ; nourriture : goldfish granules Tetra + goldpearls JBL + Nori |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
les légumes n'ont rien à voir là dedans, ils ont même plutôt un effet régulateur.
Les PR ont tout simplement un système digestif peu performant (pas d'estomac, juste un long tube digestif tout tortillé) et assez sensible.
C'est pourquoi il faut leur donner une nourriture digeste (pas de paillettes non réhydratées au préalable,par exemple) et varier autant que possible.
Tu peux aussi de temps en temps tremper leur ration dans du jus d'ail (on écrase une gousse dans un peu d'eau ),c'est un bon antiseptique naturel. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|