|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poisson rouge 007 Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 17, 2014 1:52 pm Sujet du message: Litres,Changements |
|
|
Salut tout le monde,
Ca faisait un moment , j'ai dit que j'allais redonner des nouvelles dans quelques mois voilà.
Alors, j'avais un 60 Litres avec 4 PR ce qui était beaucoup trop et j'avais pas mal de problèmes, maintenant j'ai deux PR dans un 126 Litres avec des plantes (non plastique), ils vont bien, mais j'ai une question par rapport aux changements d'eau :
On doit vider la moitié de l'aqua ou 20% et combien de bidons il faut vider
Merci d'avance de vos réponses.  _________________ Aquarium 126 L 2 Poissons Rouges |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Juin 17, 2014 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les bidons, ça dépend de leur contenance
Pour le volume de l'aquarium, le mieux est de partir sur 20 à 30% par semaine, afin de garder un bon équilibre du bac. |
|
|
 |
poisson rouge 007 Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ok,
Merci pour ta réponse les bidons sont de : dix litres et j'en vide 3
 _________________ Aquarium 126 L 2 Poissons Rouges |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
a priori, ça peut aller pour un début.
Si tu constates que le filtre se salit vite ou que les nitrates augmentent,
table sur 10 litres hebdomadaires de plus et observe si cela améliore assez les choses
Privilégie des contenants de 5 à 10 litres, car au delà, ce n'est guère pratique à manipuler, car trop lourd.
Tu peux utiliser de vieux bidons de 5 l d'eau minérale, des jerricans de camping, des seaux en plastique sans trace de savon... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.