www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Comete jaune couché au sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolodu97
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 10:48 pm    Sujet du message: Comete jaune couché au sol Répondre en citant

Bonjour
Alors j'ai acheter 5 comètes 3 rouges et 2 jaunes ils sont tous en bonne santé à vu d’œil et se sont bien intégrés sauf une comète jaune qui ne cessent de rester au sol.
Elle n'arrive même pas à ce tenir bien , on à l'impression qu'elle va tomber , elle nage seulement pour aller manger ou juste histoire de nager mais juste quelques secondes car elle ne peut trop se déplacer.
La , elle est cachée derrière une plante ou elle n'y sort pas.Question

Pour finir , j'avais des poissons tropicaux avant d'acheter les comètes et donc j'ai demander au vendeur si je pouvais garder l'aquasafe des tropicaux pour les rouges il m'a dit oui que sa ne leur fera rien c'est juste la couleur du liquide qu change mais il est bon pour tous les poissons et que quand celui-ci sera terminer d'acheter l'aquasafe pour poisson rouge.
Alors je me demande pas si c'est sa le problème ? De plus que leurs écailles (les jaunes) commence à devenir très claires presque blanches.
Que dois je faire ? je veux pas les perdent je les aiment trop je veux réagir avant qu'il ne meurent. Sad

Merci pour vos réponse

P.S: j'ai celui-ci

[URL=http://www.heberger-image.fr][img:567e3411ea]http://www.heberger-image.fr/data/images/90053_conditionneur_d_eau_tetra_aquasafe.jpg[/img:567e3411ea][/URL]

Voici le malade :
[URL=http://www.heberger-image.fr][img:567e3411ea]http://www.heberger-image.fr/data/images/46369_HNI_0031.jpg[/img:567e3411ea][/URL]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, quel est le volume de ton bac?
A première vue tu as des plantes en plastiques? uniquement?
Lolodu97
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bac fait 20 L

Oui j'ai que des plantes et des sujets en plastique
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as apparemment pas ete bien informe, pour 1 seul comete il faut au minimum un aquarium de 100l net (dans ton cas il faudrait un aqua au minimum de 500l net pour cette population) .
Il faut trouver une solution rapidement : soit tu les ramenes a l'animalerie ou tu les as pris soit tu prends contact avec un club d'aquariophilie proche de chez toi pour leur trouver un bassin d'accueil .
Si tu comptes prendre des PR lis les post-it de chaque rubrique avant de les choisir :
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Prevois 1 mois pour preparer l'aquarium avant d'introduire des poissons (principe de base d'aquariophilie pour n'importe quelle espece) .

L'aquasafe en soi n'est pas utile si tu prends soin de laisser dechlorer l'eau dans un seau 24 a 48h avant de l'utiliser (ca permet aussi une mise a temperature de la piece) .
Tu peux garder le restant au cas ou tu n'ai pas eu le temps (ou oublier) de laisser decanter l'eau .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: