www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Gros bouton blanc qui déforme mon poisson.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafa33
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 5:29 pm    Sujet du message: Gros bouton blanc qui déforme mon poisson. Répondre en citant

Citation:

Votre aquarium

ø Dimensions du bac: 20L
ø Présence d'un couvercle ? Oui, en verre avec trois angles ouvert.

L'équipement de l'aquarium

ø Présence d'un filtre ? Oui (interne) 175l/H
ø Présence d'un éclairage ? Non

Contenu de l'aquarium

ø Type de sol : Gravier blanc
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) : Non
ø Présence d'un décor artificiel : Oui deux plantes.

Maintenance de l'aquarium

ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? 1 semaine
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium ? Je vais faire mon premier changement d'eau à 50% et conte le faire une fois par semaine.
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? non pour la mise en route car mal renseigné (animalerie)

Population de l'aquarium

ø Quel(s) poisson(s) avez-vous? 2 poissons rouges
ø Depuis combien de temps? 1 semaine

Bonjour, tout d'abord ne me blâmez pas quant à l'absurdité de mon aquarium pas du tout adapté à mes deux petits protégés mais malheureusement, comme 99% des débutants j'ai été TRÈS mal conseillé en animalerie. On m'a dit de compter 6 litres par poisson (d'ou un petit 20L) on ne m'a rien expliqué pour le cycle de l'azote, le déchlorage de l'eau, ...etc
Je compte remédier à ce problème avec l'achat d'un 200L d'occasion, mais malheureusement pas avant 1 à 2 mois (finance) en espérant qu'ils tiennent le coup jusque la.

Voila pour expliquer ma situation, mais venons en au plus gros problème et a l'apparition d'un gros bouton blanc juste au dessus de l'ouïe gauche de mon protégé et qui grossit de plus en plus lui déformant même un peu le dessus de la tête. (photos) Je tiens a signaler qu'a l'achat il avait déjà une petite bosse que je pensais être une malformation ou un mauvais coup.
N'étant qu'un piètre débutant, je m'en remets a vous afin de soigner au plus vite mon protégé en espérant qu'il ne soit pas trop tard...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=682063DSC06551.jpg][img:24c3b422e8]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_682063DSC06551.jpg[/img:24c3b422e8][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951449DSC06556.jpg][img:24c3b422e8]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_951449DSC06556.jpg[/img:24c3b422e8][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=744503DSC06558.jpg][img:24c3b422e8]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_744503DSC06558.jpg[/img:24c3b422e8][/URL]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait une petite infection fongique localisée- cela devrait s'arranger avec un badigeon local au coton-tige (ou une pipette) de désinfectant en solution aqueuse, genre betadine jaune ou éosine.
Maintiens le poisson quelques secondes hors de l'eau pour cela (dans l'épuisette ou dans ta main préalablement mouillée) , puis remets le dans l'aqua.
A faire une fois par jour pendant 3-4 jours.

Par contre,ce à quoi il faudra vraiment veiller,vu que tu as mis tes poissons juste après avoir acquis l'aqua,et vu son volume,c'est à changer un tiers de l'eau tous les deux jours,voire tous les jours s'ils commencent à piper en surface (acheter des tests de nitrites serait utile).
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
steph77720
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet on dirait une plaie

remede ecrit plus haut par marine ou (possible aussi en meme temps )

Gros sel de table non iodé , tu en mets 3 grammes par litres d'eau .. tu laisses u, e petite semaine ensuite changes 1/3 par jour de l'eau pendant 3 jours piur enlever la salanité

le sel est le meilleur desinfectant naturel en aquarium ( redpectes bien le dosage par contre il faut pas en mettre trop )

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fafa33
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses rapide, par contre je me suis rendu compte que dans la soirée ca c'est percé et il y'a maintenant un trou bien visible et je suis de plus en plus inquiet malgré qu'il ne montre aucun signe de faiblesse. Je sais pas si on voit bien sur la photo mais le point blanc c'est un trou assez profond.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499823DSC06563.jpg][img:653ef5c1a9]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_499823DSC06563.jpg[/img:653ef5c1a9][/URL]
steph77720
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'infection qui se perce ( absces ) il avait du se blesser dans ton bac et la plaie s' est infectee
c'est bon signe mais attention il est pas soigné et il est imperatif de desinfecter pour retirer l'infection sinon ça va revenir
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

le badigeon d'antiseptique durant 2-3 jours devrait suffire à assainir la zone.
Ce soin local est très efficace pour un cas de ce genre.

Le sel est effectivement un bon désinfectant aussi,mais perso,je ne l'utilise pas à plus d'1 gr par litre pour les PR,car tous ne le supportent pas bien- de plus,il faut ensuite revenir à l'eau non salée très lentement, environ 10% par jour, pour ne pas surcharger les reins.
Dans ce cas-ci,comme le bac est en cyclage et nécessite donc des changements d'eau fréquents pour lisser le pic de nitrites,cela compliquerait les choses ,donc je me contenterais du badigeon.
fafa33
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis rassuré alors, en ce qui concerne le badigeon est ce que je peux en appliquer un maintenant puis un à 22 heures car je ne pourrais pas changer l'eau avant ( dechlorage en cours ) .
Par rapport à l'eau j'ai de l' AquaSafe de chez Goldfish dois-je en mettre dans l'eau qui est en train de déchlorer ?
steph77720
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet merci a marine de m'avoir repris j'avais pas fait gaffe que tu etais en plein cyclage ... oublies le sel car les changements d'eau vont tout faire foirer niveau cycle

pour l'aquasafe c'est quoi ton dechlorage ? Eau qui est dans un recipient a part en attendant? Si oui, non pas besoin de produit
fafa33
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai une poubelle (propre) de 23L que je remplis et laisse ouverte pendant 24H, c'est bon ? En ce qui concerne le badigeon, je peut en faire un maintenant et un ce soir après changement d'eau ?
steph77720
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton eau est donc dechloree pas besoin de produit Very Happy
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai vu ta question que ce matin.
tu peux sans danger faire deux badigeons plus rapprochés,mais ce n'est pas vraiment utile: un par jour suffit.
fafa33
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens vous donner des nouvelles : après un peu plus d'une semaine et un badigeon à la betadine pendant 5 jours mon petit protégé se porte a merveille, la plaie s'est totalement refermée mais l'abcès ne désenfle pas, est-ce normal ? Cela met il du temps ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais qu'il s'agissait d'un reste d'abcès "en creux" ?
s'est-il regonflé ou bien y a-t-il un second bouton?
fafa33
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début c'était un "gros bouton" qui par la suite s'est percé, c'est la que j'ai commencé les badigeons, la plaie s'est correctement refermée mais ca reste gonflé, ca ne grossit pas mais ca ne désenfle pas non plus mais maintenant que tu me le dis je me demande si il n'y en a pas deux ( un plus petit de l'autre coté ) mais qui ne grossit pas non plus, d'ou ma question, est-ce normal ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

une nouvelle photo,peut-être ?
De toute manière, veille aux paramètres de l'eau par de petits changements fréquents.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: