Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la bulle Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai remarqué ce matin que le plus gros des deux poissons perdait des écailles, il lui en manque surtout à la base de la queue..
Il me semble que c'est normal, mais ce n'est pas la première fois que ça lui arrive ( la dernière fois remonte à 3 mois sauf erreur ).
Faut-il surveiller ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
normal, non, mais ce n'est pas nécessairement alarmant...
Y a-t-il eu des poursuites? Existe-t-il un décor rugueux ou pointu? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Non, du moins je n'en ai pas vu ...
La plupart du temps les deux poissons sont ensemble, mais il n'y a aucune poursuite ..
Il y a un "caillou", une petite roche, alors à moins qu'il ne se soit frotté la queue dessus ( roche volcanique ) ...
Pour le moment, il ne grossit pas, mais sa couleur évolue. |
|
|
 |
Godzilla91 Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Essaie de mettre une photo en gros plan du poisson en question, il me semble voir des débuts d'excroissances sur le dessus de la tête, une fois j'ai confondu mon Oranda par un Fantail lorsqu'il était jeune! _________________ Aquarium 220Litres, avec filtration externe Eihem Eco pro, et 7 Poissons Rouges. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Décidément ces animaleries, vraiment pas un bon lieu d achat ... aucune information ...
J essayerai de prendre une photo demain, en espérant que ça ne soit pas un Rwanda, ou je suppose que je devrais le replacer rapidement, je me trompe ? |
|
|
 |
Godzilla91 Nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 1:53 am Sujet du message: |
|
|
Déjà ton poisson jaune va grossir aussi vu que c'est une forme commune, après si le second est un Oranda, il va bien grossir aussi ca ne change pas trop le problème. Les animaleries n'y connaissent pas grand chose, ils oublient souvent de dire qu'il faut près de 40L d'eau par poisson! Si tu dépasses cette limite il faut changer l'eau plus souvent et un bon système de filtration externe!
Regarde c'est la photo d'un jeune Oranda, les excroissances ne sont pas développées mais sont bien présentes, elle se développeront plus tard!
[img:c06fe53dd7]http://animal-world.com/encyclo/fresh/goldfish/images/OrandaGoldfishWFG_AcF158.jpg[/img:c06fe53dd7]
Un Oranda peut devenir plus gros que cette photo :
[img:c06fe53dd7]http://i01.i.aliimg.com/photo/v0/105760565/Oranda_goldfish.jpg[/img:c06fe53dd7] _________________ Aquarium 220Litres, avec filtration externe Eihem Eco pro, et 7 Poissons Rouges. |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 2:09 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les animaleries n'y connaissent pas grand chose, ils oublient souvent de dire qu'il faut près de 40L d'eau par poisson! Si tu dépasses cette limite ils faut changer l'eau plus souvent et un bon système de filtration externe!
|
Minimum 50l net par poisson avec une filtration de 6 a 10 fois le volume/h de l'aqua.
Tout est explique ici http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54 _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Oui pour le commun je le sais.
Mince alors ... il ressemble vraiment à la première de tes photos ... d'ailleurs il en est quasiment au même stade de changement des couleurs ( quoiqu'il lui reste un peu plus de noir ).
Question bête mais .. ils grossissent systématiquement ?
Enfin, je suppose que s'ils restent petits, c'est qu'ils n'ont pas assez de place, ou quelque chose comme ça, non ? ( il me semble l'avoir vu sur le forum ).
Dans tous les cas, je ferai pour son mieux, alors s'il faut que je trouve quelqu'un qui le récupérera, ou s'il faut que je le place en bassin ( si j'en trouve un ... ), je ferai le maximum ..
Quelles sont les conditions de bon maintien d'un oranda ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 9:15 am Sujet du message: |
|
|
les orandas ne vont pas en bassin, ce sont des poissons à maintenir en aqua.
Ils ne grossissent pas tous ainsi, loin de là !
Leur corps est cependant plus trapu que celui des PR classiques,comètes etc, et il faut veiller à les nourrir de façon diversifiée ,avec notamment de la verdure,pour faciliter leur digestion, d'autant plus qu'ils n'ont qu'un espace limité pour se dépenser.
Relis les post-it théoriques que nous avons placés en tête de chaque rubrique,cela te sera utile pour y voir plus clair. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci, j'avais un doute.
Grand soulagement !
Ok, les courgettes conviennent elles ?
Jusqu'à maintenant, je donnais des concombres pochés.
Je vais aller faire ça de suite ! |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Courgette, concombre, epinard, petit-pois sans la peau, haricots verts conviennent aussi  _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des épinard, haricots verts et petit-pois, si on les mets dans l'aquarium, ils ne vont pas partir dans la pompe ou finir en miette rapidement ( notamment les épinards et petit-pois ) ?
Mes poissons ne mangent pas le concombre très rapidement, il leur faut un petit moment avant de comprendre que ce qui vient de tomber est comestible  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le concombre est utile quant aux vitamines et aux fibres,mais il contient beaucoup d'eau, ce n'est pas le légume le plus nutritif.
Si tu donnes de la courgette pochée,coupe la en tout petits morceaux. Prélever une petite dose d'épinards surgelés est plus simple.
Je te recommande les petits pois sans la peau,si tu as peur de l'émiettement : ils sont gobés d'un coup
(nb: les flocons se retrouvent encore plus vite dans le filtre, si on en met trop à la fois... tu peux évidemment stopper la filtration juste 5 minutes pendant le repas si tu as des craintes,maisil ne faut pas oublier de la remettre immédiatement après, car le remède serait bien pire que le mal) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ok j'essaierai ça, merci !
Oui en effet, j'ai remarqué que les flocons sont rapidement aspirés. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 11:39 am Sujet du message: |
|
|
de toute façon,la nourriture en flocons,surtout s'ils ne sont pas réhydratés au préalable,est moins digeste,donc n'en fais qu'un usage occasionnel. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|