www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Gros bouton blanc qui déforme mon poisson.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafa33
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le changement d'eau je fais un tiers tous les jours comme tu me l'a conseillé mis à part hier et avant hier ou je n'ai pas anticipé ma réserve d'eau dé-chlorée.
Je me suis rendu compte ce matin en leur donnant à manger que l’abcès s'était a nouveau percé mais en deux trous (photo n°2) j'ai donc immédiatement recommencé les badigeons de BETADINE.
Sur la photo n°1 c'est l'autre abcès dont je t'ai parlé.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917187DSC06671.jpg][img:1d047802c3]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_917187DSC06671.jpg[/img:1d047802c3][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=873335DSC06674.jpg][img:1d047802c3]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_873335DSC06674.jpg[/img:1d047802c3][/URL]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez fort tout de même...il faudrait d'urgence leur trouver un aqua adapté, ou un bassin.
As-tu testé les paramètres?
fafa33
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que je m'inquiète.
Malheureusement non, je ne connais personne dans mon entourage qui possède un bassin ou un aquarium assez grand.
Es ce que le fait de mettre quelques plantes dans mon aquarium (boule d'algues pour les nitrites notamment) pourrait permettre à mes poissons de tenir le coup jusqu’à novembre/décembre ? Car malheureusement financièrement je n'ai pas les moyens de prendre plus grand pour le moment Confused
Quant au produit pour tester l'eau je m'en occupe la semaine prochaine avec les plantes.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et un bassin public, dans un parc par exemple?

Songe aussi aux aquas d'occasion,qui sont parfois à un prix intéressant (leboncoin, troc, sites d'aquario générale, clubs...), et en attendant, il existe des bacs de rangement en plastique jusqu'à 70 litres, qui seraient beaucoup moins chers qu'un aqua...

Les plantes aident toujours à améliorer les paramètres et l'habitat, donc tu peux en ajouter-mais cela ne fait pas de miracle contre une maladie déjà installée.
fafa33
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non, je vis dans une petite ville et je n'ai pas la connaissance de bassins dans des parcs. C'est vrai qu'en tant que débutant il y'a beaucoup de choses que j'ignore Confused
Je pense m'orienter vers un 100L j'en ai vu des vraiment pas chers sur leboncoin, ca serait suffisant niveau contenance pour mes deux poissons ?
Que dois je faire pour ne pas reproduire mes erreurs ?
Tiendront ils le coup le temps du cyclage de mon nouvel aquarium ?
Désolé je pose beaucoup de questions mais je n'ai pas envie de refaire les même erreurs.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un 100 l te permettrait en tout cas de voir venir d'ici la prochaine bonne saison, il n'y a pas de comparaison avec un 20 l.
En attendant,fais un changement d'eau de 30% 3 fois par semaine,pour diminuer la pollution due à la surpopulation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: