Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coraline Nouveau

|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
La j'ai trouvé un grand bac vert ou je les ai mis
mis. Ou est ce que je peux trouver le backtopur direct? Animalis, jardiland,truffault?
Leur queue était très belle et très grande, maintenant elle a diminuée de moitié hier... Vont ils retrouver leur queue plus tard ou ils resteront avec celle là pour toujours?
Je vais essayer de trouver ces bouteilles de 5L.
Donc si j'ai compris, je les laissent dans le bac le temps qu'ils se remettent puis dans le bassin? Ou j'en garde un quand mon aquarium sera traité? _________________ Coco |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 1:13 am Sujet du message: |
|
|
Pourrais-tu nous mettre une photo ou donner une description plus precise de tes poissons ?
Ceci pour dire que les varietes classiques de poissons rouges (communs, cometes et shubunkins) sont faient pour vivre en bassin a l'annee, il ne craignent pas le froid si le bassin ne gele pas .
Par contre les varietes japonaises (ryukins, queue-de-voile, voile-de-chine ...) ne peuvent pas passer l'hiver dehors . Ces varietes ont un corps assez rond et de longs voiles generalement a l'inverse les varietes classiques ont un corps allonge (le comete a le voile de la queue long) . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 6:12 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas le temps d'acheter un produit en vpc, car le cas me semble urgent.
Essaie de trouver du baktopur- direct (pas le simple!) de Sera , du furanol de jbl ou de l'ektozon de Hobby en mag d'aquario, car tous permettent des bains concentrés de courte durée en seau. Si tu n'en trouves aucun, tu peux prendre du tetra general tonic, qui est le plus souvent bien supporté en aqua d'ensemble.
Mais il faut faire des changements d'eau partiels tous les jours pour le moment, dès aujourd'hui, car les poissons ne peuvent pas guérir dans une eau polluée,et s'ils ne mangent plus leur état est déjà fort critique. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:38baa0cc4c="coraline"]Donc si j'ai compris, je les laissent dans le bac le temps qu'ils se remettent puis dans le bassin?[/quote:38baa0cc4c]
Oui, pour eux c'est le mieux. 20L c'est vraiment trop petit, même pour un seul poisson.
Mais comme l'a demandé sanchan, poste ici une photo afin d'être sur de leur espèce.
[quote:38baa0cc4c]Leur queue était très belle et très grande, maintenant elle a diminuée de moitié hier... Vont ils retrouver leur queue plus tard ou ils resteront avec celle là pour toujours?
[/quote:38baa0cc4c]
S'il guérrissent, leur queue pourra redevenir comme avant, avec du temps et des soins.
Si tu as un doute en ce qui concerne l'usage du médicament que tu trouveras en magasin, n'hésite pas à demander ici avant de l'utiliser. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
coraline Nouveau

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer d'aller acheter ce produit alors mais vous connaissez un magasin où ils savent de quoi ils parlent? Comment s'appellent ceux qui ne vendent que des poissons et les accessoires? _________________ Coco |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Des magasins d'aquariophilie. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
héberge les photos sur un site dédié, genre imagesia , et copie l'url pour forums.
dans les animaleries,on ne vend que des produits pour animaux,mais il existe aussi des magasins qui ne font que de l'aquariophilie,ce qui en principe te garantira un choix plus large. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
coraline Nouveau

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
outre les changements d'eau,essaie déjà de faire chaque jour un badigeon sur les endroits attaqués, avec un antiseptique en solution aqueuse (betadine jaune, éosine...) délayé dans un peu d'eau,sur un coton-tige ou dans une pipette:cela assainira la zone. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
coraline Nouveau

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sur les poissons? Mais c'est toxique pour eux non? _________________ Coco |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'était le cas marine ne te dirait pas de le faire  _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas toxique. Mais comme précisé par marine, utilise uniquement un antiseptique aqueux, et en aucun cas un antiseptique alcoolique.
Je te recommande la Betadine dermique jaune.
Tes poissons sont très beaux. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
coraline Nouveau

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
En magasin aquariophile?
Oui c'est vrai elle ne le dirait pas
La je les ai vus à la surface à se balader! Il y en a un qui a la queue encore à moitié rouge, mais l'autre plus.
Par contre, j'ai un de mes 3 bébés qui a des petites rainures de sang sur la queue... Je l'isole au cas ou aussi?
Demain, je vais essayer de trouver vos produits après le lycée. Merci beaucoup ! Je vous dis s'ils ont vraiment l'air guéris... Du coup, j'attends encore un peu avant d'en mettre un au bassin et l'autre dans l'aqua ?
Merci LoLic ! _________________ Coco |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
La bétadine c'est en pharmacie tout simplement. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
triton Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Sep 26, 2014 7:14 am Sujet du message: aidez-moi! mes poissons sont malades! |
|
|
je cite Sanchan:
[i:8dece96b5a]Il faut diluer la betadine; soit tu mouilles un coton tige avec l'eau puis ensuite avec la betadine et tu fais le badigeon dans une epuisette en surface soit tu dilues de la betadine au 1/10ieme (1 goutte de betadine + 9 gouttes d'eau) et depose 1 goutte de la dilution sur l'endroit a traiter avec un comte-goutte (une pipette) seulement si ce n'est pas trop pres des yeux ou de la bouche .
[/i:8dece96b5a] _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |
|