Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-Poiscail- Nouveau

Inscrit le: 28 Aoû 2014 Messages: 22 Localisation: Je te vois, mais toi tu ne me vois pas... :)
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 8:45 pm Sujet du message: Nageoire dorsale légèrement tordue |
|
|
Bonjour, bonsoir ^_^
Voilà j'ai acheté un bébé poisson japonais.
Je l'ai mis dans le bac de quarantaine.
Cependant j'ai remarqué après l'achat ou je l'avais pourtant analysé sous toutes les coutures, que sa nageoire dorsale est, comment dire, légèrement tordue, déchirée ?
Il est en pleine forme pourtant.
Est-ce grave ??
Merci  _________________ Aquarium 30L un jeune Ryukin |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux par précaution lui faire un badigeon,soit à l'aloe vera soit avec un antiseptique en solution aqueuse(betadine jaune, éosine...) dilué sur un coton-tige humecté ou dans une pipette. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
-Poiscail- Nouveau

Inscrit le: 28 Aoû 2014 Messages: 22 Localisation: Je te vois, mais toi tu ne me vois pas... :)
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord merci !
Mais quand on parle de bétadine, c'est une bétadine spéciale pour poisson ou la bétadine que l'on utilise ? o_o
excusez ma maladresse, je suis débutante ^_^ _________________ Aquarium 30L un jeune Ryukin |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas à t'excuser, on a tous été débutant un jour et c'est bien de demander quand on n'est pas sûr...
Il s'agit de la bétadine jaune habituelle, antiseptique acheté normalement en pharmacie.
Le badigeon local de bétadine n'empêche pas l'utilisation du gel naturel d'aloe vera dans son eau pour renforcer son système immunitaire et faciliter ainsi son adaptation dans son nouvel environnement.
Dans ta signature figure un aqua de 30l, est-il celui de la quarantaine ou l'aqua normal? car ce volume est un peu juste pour un japonais qui a besoin comme minimum 50l pour pouvoir se développer dans de bonnes conditions.
Quand tu disposes d'un petit moment, tu pourrais toujours lire les post it des rubriques les plus importantes qui t'apporteront des informations bien utiles pour le maintien optimum de ton petit protégé.
Si tu as d'autres doutes, n'hésite pas à nous le demander...
Bon dimanche! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
-Poiscail- Nouveau

|
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment 2 ryukins donc effectivement des japonais par contre c'est sur 2 dans un 30l tu vas avoir beaucoup de problemes (nanisme, maladies ) ....
Meme si tu cherches en occasion tes parents n'accepteront pas ? _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
-Poiscail- Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Outch...
Je pourrais essayer...mais ca va être dur, pour eux qui ne connaissent pas grand chose aux aquariums si je peux le dire comme ça, ils pensent que c'est trop, qu'un trente litre suffit. Je peux toujours essayer, ca va etre dur...
Quels sont les prix en magasin ? _________________ Aquarium 30L un jeune Ryukin |
|
|
 |
Epique Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Si ils refusent , la seule solution pour leur bien être sera de leur trouver une famille d'accueil. |
|
|
 |
-Poiscail- Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, mais puis-je en garder un seul dans trente litres ???
ou dois-je les "confier" tous les deux  _________________ Aquarium 30L un jeune Ryukin |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Lun Nov 10, 2014 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Un japonais c'est 50l net minimum donc pour qu'ils puissent vivre il serait mieux de les replacer tous les 2 (a moins que tu puisses avoir un aqua de 50l net soit ~ 70l brut mais pour 1 seul PR); dans ce volume tu peux mettre 1 betta splendens avec un chauffage . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Nov 10, 2014 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Ils sont très mignons !
Comme ils sont encore jeunes,si tu ne trouves pas d'adoptants facilement, tu as tout de même quelques semaines pour convaincre tes parents...les fêtes sont propices à ce genre de souhaits
En occasion, va voir sur des sites comme leboncoin, ou bien dans les petites annonces des clubs d'aquario de ta région.
En attendant,veille bien à la régularité et au mode d'entretien.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
-Poiscail- Nouveau

|
Posté le: Mar Nov 11, 2014 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ah merci Marine ^.^
Oui j'en ai parlé a ma mère mais pour l'instant, elle ne veut rien entendre :/
Voilà un autre problème -.-" Je vous explique :
Voilà, j'avais mis mon p'tit nouveau en quarantaine, jusque là il allait bien, puis deux jours plus tard, sa nageoire dorsale comme toutes les autres nageoires à l'exception de la nageoire caudale, sont repliées contre son corps
Que dois-je faire ???
Mon aqua de quarantaine fait 20L je sais c'est un peu juste mais bon, avec un filtre, gravier/sable, etc...
Est-ce une maladie qui vient de l'animalerie :/ J'ai de plus remarqué qu'en mettant le poisson dans le sac de transport, le gars a été très violent avec le poisson ... _________________ Aquarium 30L un jeune Ryukin |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 1:27 am Sujet du message: |
|
|
Ca arrive souvent qu'~ 48h apres l'arrivee il declare une maladie, pour l'instant rien d'apparent ?
20l pour un bac hopital ca va du fait que c'est provisoire, as-tu verifie les parametres de l'eau (nitrite, nitrate et pH au minimum) as-tu fais une adaptation progressive avant de le mettre ?
Le bac de quarantaine est-il cycle (c'est a dire que le filtre est en fonction depuis plus d'un mois) ?
Pour l'instant fait de petits changements d'eau d'~10% tous les 2 jours, met-le au regime vert (legumes poches : epinards, courgette, haricot vert, petit-pois sans la peau, ~ 1 pincee) .
Pour assainir tu peux egalement mettre de l'Api Fish bacter stop et Fish micosis stop (anciennement Melafix et Pimafix), 2 traitements doux aux huiles essentielles (en animalerie ou sur le net) selon la posologie indiquee .
Compte bien 3 semaines pour la quarantaine .... J'ai eu des cas qui rechutaient a la fin de la 3eme semaine  _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
|
|
 |
-Poiscail- Nouveau

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien merci !
Mais bonne nouvelle, HappyFish (tel est son nom) va mieux, ses nageoires sont belles et "dépliées" comme avant.
Je n'ai pas fait d'arrivée progressive pour le poisson dans le bac, mais ce dernier tournait depuis trois semaine avant son arrivée.
Bon, en tous cas pour l'instant il va bien, petit coup de stress, je vais le garder à l'oeil et faire comme tu m'as dit ^_^ _________________ Aquarium 30L un jeune Ryukin |
|
|
 |
|