Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zalligua Nouveau

|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 8:53 pm Sujet du message: Besoin d'aide pour mon poisson rouge.. |
|
|
Bonsoir, voila 5 ans que j'ai un poisson rouge (Bob) dans un bel aquarium. Il a très bien grandi depuis tout ce temps! Mais voila, le problème c'est qu'on voulait mettre un peu plus de vie dans l'aquarium alors on a acheté 5 poissons en plus. Cela fait maintenant 1 semaine qu'ils sont tous les 6 ensemble et depuis ce soir Bob reste couché au fond de l'aquarium. Il mange encore et quand on tape un petit coup sur la vitre il bouge mais sinon il reste dans le fond sans bouger une seule nageoire, comme si il était mort ..
Explication a cela ? svp  _________________ Je t'aime #N |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
As tu fais une quarantaine avant d'introduire les nouveaux poissons? _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
zalligua Nouveau

|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Non, on ne m'avait pas dit de faire ca .. _________________ Je t'aime #N |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mer Nov 19, 2014 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Peux-tu nous donner plus de precision sur ton aquarium afin de t'aider precisemment ?
Connais-tu la/les varietes de tes PR ?
Niveau aquarium il faut compter 50l net minimum par PR japonais et 100l net minimum par PR classique avec une filtration comprise entre 6 et 10 fois le volume de l'aqua/h .
IL est fort possible que les 5 petits compagnons de Bob etaient porteurs d'un agent infectieux que n'avait jamais rencontre ton PR ou que tu te trouves en surpopulation .
Il faut toujours faire une quarantaine avant d'introduire un nouveau a un groupe deja forme pour eviter de contaminer l'aqua principal
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569 _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
|