|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerome31 Nouveau

|
Posté le: Ven Déc 19, 2014 12:27 pm Sujet du message: Mort des poissons rouge suite médicament |
|
|
Bonjour,
Mes 2 poissons rouges (commun à grande queue) sont mort cette nuit. Je ne comprend pas pourquoi
1 des deux avait quelques taches blanche sur la queue. Au magasin on m'a donné du "tetra medica fungistop" et préconisé de changer l'eau, de tout laver et enlever le charbon du filtre.
Ce que j'ai fait hier soir. Je n'ai pas ajouté de glodfish aquasafe car je ne savais pas si je pouvais mélanger l'aquasafe et fungistop donc je ne l'ai pas fait au cas ou.
La température était bonne, pas de choc thermique.
J'avais déjà changé toute l'eau suite à un déménagement il y a 3 mois sans problème ensuite je changeai 20% d'eau par semaine.
Aquarium de 50L, pompe Aqua-flow 100, 1 plante verte, déco de galet, 2 poissons rouge de 6 mois. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Déc 19, 2014 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Après coup, c'est toujours un peu difficile de trouver la bonne explication.
Tu avais bien fait de ne pas mettre d'aquasafe en même temps que le médicament, car cela peut en effet amoindrir les effets: il vaut mieux tirer simplement l'eau de remplacement la veille.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96
Ce décès brusque peut être dû à des causes diverses, éventuellement conjuguées: dosage mal adapté (on surestime parfois la contenance nette en litres de l'aquarium, une fois déduits le sol,les décors,le filtre etc), montée de nitrites suite au nettoyage intensif ou à la filtration trop réduite, ajout d'eau trop froide, poissons déjà très affaiblis...
Je comprends bien ta déconvenue, et te conseille de laisser l'aqua tourner quelques semaines sans poissons avant de le repeupler.
Plus de PR classiques,toutefois, car ils seraient trop vite à l'étroit. Même pour un seul voile de Chine,ton aqua est déjà un peu juste,et il faudra renforcer la filtration (minimum 6 fois le volume à l'heure,les PR sont de gros pollueurs).
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Mais tu peux te tourner aussi vers certains petits poissons d'eau chaude, qui sont parfois plus facile à maintenir.
Lis aussi les post-it théoriques en tête de chaque rubrique,cela te donnera des renseignements utiles.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.