|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miracle91 Nouveau

|
Posté le: Dim Déc 21, 2014 9:53 pm Sujet du message: Poisson léthargique |
|
|
Bonsoir, merci de lire ma présentation avant ce post
j ai deux poissons rouges un noir et un orange ils ne mangent pas, restent au fond de l aquarium et ne bougent pratiquement pas, avez vous une idée de ce qu ils pourraient avoir? merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Déc 22, 2014 9:37 am Sujet du message: |
|
|
aucun des deux ne mange?
En soi, ce n'est pas étonnant, vu les conditions dans lesquelles ils étaient quand tu les as recueillis.
C'est un beau geste, et nous allons essayer de t'aider à les retaper .
Je suppose que l'aqua était une cuve vide sans aucun équipement (filtre,éclairage ou autre )?
Que leur as-tu donné à manger?
Tu peux essayer un peu d'épinards hachés ou autre légume vert poché (juste une mini-pincée à la fois,et pas plus de deux fois par jour), c'est mieux pour les aider à se rétablir que beaucoup de nourritures sèches .
De toute manière, pour le moment il faudra commencer par changer une partie de leur eau tous les jours, par de l'eau que tu auras tirée la veille dans un grand seau, pour la mettre à même température et laisser se volatiliser le chlore de l'eau du robinet .
En cas d'urgence,si tu n'as pas pu faire de réserve, tu peux utiliser de l'eau en bouteille genre "cristaline", ou ajouter un peu de conditionneur anti-chlore.
Si tu peux prendre une photo,cela aiderait. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Miracle91 Nouveau

|
Posté le: Lun Déc 22, 2014 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Non aucun des deux ne mange, la nourriture que je leur ai pris dans l urgence sont des granulés de jbl, effectivement c était une cuve nue il y avait seulement un bulleur qui ne marche plus , je leur ai acheté des fausses plantes en attendant mais je ne les leur ai pas encore mises, je vais leur mettre tout a l heure.
Pour l eau comme quand j ai trouvé l'aquarium j'avais déjà presque tout vidé je leur ai récupéré le peu d eau qu il leur restait, je les ai mis dans une bouteille le temps de nettoyer la cuve et j ai rempli avec de l eau du robinet et j y ai ajouté du conditionneur d eau pour poisson rouge, car avec le peu d eau qu il restait je n aurai pas pu faire reposer de l eau ils seraient morts en attendant de l eau propre  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Déc 22, 2014 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
tu as fait au mieux quand tu les as trouvés; de toute manière,avec une eau aussi sale,il fallait pratiquement recommencer à zéro.
En changeant tous les jours une partie pendant un certain temps,tu leur éviteras un pic de nitrites qui serait nocif.
Les granulés sont déjà bien meilleurs que les paillettes.
Le manque d'appétit est le signe qu'ils sont fragilisés pour le moment, mais ils peuvent rester plusieurs jours sans manger.
La priorité, c'est les déstresser et rétablir un environnement viable- l'appétit reviendra ensuite, s'ils parviennent à récupérer leurs forces.
Espérons que tu parviennes effectivement à les sauver malgré ce qu'ils ont vécu avant que tu les trouves. De toute manière,tu les as sauvé d'une fin dans des conditions horribles.
Tiens nous au courant . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.