www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

changement de comportements de mes PR
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludoetbe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 12:15 pm    Sujet du message: changement de comportements de mes PR Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 2 poissons rouges depuis septembre dernier. Ils étaient dans un 54 L. Tout allait bien, ils avaient bien grandi.

Il y a un mois j'ai acheté un aqua de 115L neuf, tout équipé avec lumière et biobox 2. Je l'ai mis en eau, planté.....et attendu 3 semaines. Jeudi dernier, je suis allée en animalerie tester l'eau avant d'y mettre mes poissons. Tout était ok.

Donc j'ai fait le transfert sur un demi heure environ. Tout semblait bien allé. Je suis partie vendredi soir chez une amie, tout allait bien. Je reviens samedi en fin d'aprem, et je retrouve les PR comme cachés dans les plantes. Je me dis qu'ils dorment mais m'étonnenet de ne pas les voir s'agiter comme d'hab devant moi pour manger. (ils ont mangé vendredi )
Et ce matin, dimanche, mes poissons sont toujours au fond, calmes, nageant sur place comme quand sont au repos. Ils ne sortent pas à mon arrivée et si je les titille , ils se mettent à nager hypervite, sont super agités et se remettent au fond dans les plantes l'un à côté de l'eau.

je me demande bien ce qui se passe. J'ai constaté que l'eau avait refroidi (comme la temperature dans la salon en mon absence). Ils étaient à 20 et là c tombé à 18. donc j'ai remis un petit coup de chauffage au cas où il y a une heure, mais les PR ne bougent pas plus.

J'ai testé mes paramètres, tout est bon.

Ca vous fait penser à quoi?

Le nouvel aqua n'est pas à la même place que l'ancien qui était dans un renfoncement mais bien à vu. Là il est sur un autre mur, face à la porte et aux fenetres (mais assez éloigné), et aussi exposé que l'autre par rapport à nos aller retour.....

Avant de mettre les poissons, j'avais découvert quelques bébés physes. Et là je ne les vois plus. Les PR les ont mangé, et ca ne leur a pas réussi?

Ca me chagrine. J'espère que vous pourrez m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ludoetbe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite à mes lectures ici est là, j'ai tout débranché (pompe et bulleur) et je suis allée baisser le débit de la pompe et j'ai rincé les masses filtrantes (charbon, billes marrons, ouate blanche et mousse bleue) et ils sont sortis un peu de leur état léthargique. Ils ont nagé un peu pour venir gober les débris que j'avais remué et j'ai mis quelques granulés qu'ils sont venus manger, mais une fois que je m'étais éloigné (comportement nouveau). Puis j'ai tout rebranché, et ils sont retournés dans un coin dans les plantes.

Je viens d'aller leur allumer la lumière (ce que je faisais chaque jour sans que ca pose problème) et ils se sont mi à s'agiter comme des dingues partout. J'ai de suite éteint et ca les a arretés net.

Je n'y comprends rien. Que s'est il passé en une journée d'absence?!!
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvelle demeure...Si les paramètres sont bons, au bout de quelques jours ils sortiront de leur cachette. N'allume pas leur aqua pour l'instant et peu à peu ils vont s'y adapter.

Ce sont des PR communs?
ludoetbe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Ca serait juste cela. Pourtant le premier jour ils n'avaient pas l'air perturbés. ils ont eu l'après coup après. J'espère que c'est juste ca.

En plus je reprends le boulot demain, et je ne pourrai plus les observer autant.

Je n'ai aucune idée de la variété de mes poissons. Je vais essayer de joindre une photo ici ou sur mon album.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis que les tests sont bons,c'est un premier point, mais pourrais-tu nous donner des précisions chiffrées?
ludoetbe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon impossible de telecharger mes photos (trop grandes ou corrompues), je vais ressayer plus tard quand ils seront sortis de leur cachette!!

Après recherches, je crois que j'ai un PR commun et l'autre serait un shubukin.

Aqua de 115L brut (100x30x45)
Lumière: tube de 25W
Filtration biologique et pompe de 430L/H
Un chauffage de 100 W (T° à20°/21°)
3-4 cm de quartz et quelques gros graviers
1 grosse cachette creuse
1 bulleur
8 plantes Cabomba je crois
ludoetbe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un test bandelettes JBL (oui je sais ca manque de précisions) mais je n'ai que ca.

NO3: entre 10 et 25
NO2: 0
GH: entre 7 et 14
KH: entre 6 et 10
Ph: entre 6.8 et 7.2
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est bizarre si le premier jour ils paraissaient bien. Il faudrait te procurer des tests, en bandelette suffisent pour nous orienter. Car quand un poisson a eu un comportement inhabituel, la première chose à réaliser est de tester l'eau pour détecter une anomalie dans les paramètres.

As-tu effectué un petit changement d'eau au moment du rinçage des masses filtrantes dans l'eau sale de l'aqua?

Ta pompe est peu puissante pour ce genre de poissons, car il faudrait comme minimum six fois le volume de l'aqua par heure.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
ludoetbe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je n'ai pas fait de changement d'eau, de peur de perturber l'équilibre récent de l'aqua. J'en avais fait un petit le jour de l'installation, soit jeudi.

La pompe est trop faible? Du coup j'ai ajouté leur ancienne pompe une Cobra Newa CF130 ( jusqu'à 540L/h)

Là le soleil a tourné, le salon est plus sombre. Et ils se mettent à se mouvoir un peu plus. les cachettes changent en fait. C'est bizarre, car dans leur premier aqua, ils n'y allaient jamais. (aucun nouvel élément, tout était déjà dans le petit aqua!)
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leur ancienne pompe fonctionnait encore? Si seulement car ce serait un apport supplémentaire de bactéries. C'est une bonne initiative de leur avoir installé une autre pompe! Si tu l'as installée à l'opposé de l'autre, toute l'eau serait bien brassée et filtrée et apportera plus d'oxygène à l'aqua.

Ce que j'ai observé chez moi, quand j'ai changé des japonais d'aqua, pourtant même système de filtration, sol, plantes, tout pareil, ils tardaient au moins deux jours à s'adapter et se comporter comme avant. Pour les PR communs, un peu plus, car plus craintifs.

Ce lien t'aidera à héberger une photo:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4872
ludoetbe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Carino, je vais étudier le lien.

Oui l'ancien était encore en service tout à l'heure, donc la pompe tournait. Malheureusement, je n'ai pas eu trop le choix de l'emplacement donc elle est à coté de l'autre, sur la facade du fond. L'une plus à gauche et la dernière sur la droite, les 2 rejetant vers la gauche.

Là le salon est très sombre, et mes poissons ressortent et font des longueurs. même si encore un peu speed et surtout craintifs!!!
Mais je suis un peu rassurée quand même.
ludoetbe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://hpics.li/3bdb8d0
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être une question d'oxygénation tout de même,au moins en partie,si cela va mieux après avoir renforcé la filtration.
Positionne la canne de rejet de façon à ce qu'elle remue bien la surface.
ludoetbe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se confirme, mes poissons remontrent le bout de leur nez, dans la pénombre. Dès que la lumière s'intensifient, ils s'agitent et vont se caler au fond dans un coin. Dès que je m'approche aussi. Vraiment étrange.

Du coup ca voudrait dire que le passage au nouvel aqua les a perturbé mais peut être aussi que l'emplacement ne leur convient pas. ils sont dorénavant face aux fenetres, mais éloignés de 5 mètres. Et je ne peux pas les mettre ailleurs avec un aqua de cette dimension.

Du coup ils vivront la nuit et commateront le jour? Peuvent ils vivre ainsi sans en souffrir?

Le lien pour la photo a t'il fonctionné? Est ce bien un PR commun et un shubukin?
**
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien un commun, par contre pour le shubunkin on voit mal la caudale, mais au vu de ce que je vois je pencherai plus pour un commun calico.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: