Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mulane Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 11:23 am Sujet du message: Poisson prostré au fond de l'aqua et problème de vessie nata |
|
|
Bonjour,
Voilà quelques jours que j'ai remarqué que mon écaille perlee s'isole du reste du groupe et cherche un petit coin. Quand je l'ai vue manger, j'ai compris qu'elle a probablement un problème de vessie natatoire car elle a beaucoup de mal à controler sa trajectoire et tangue d'un côté. J'ai vérifié la qualité de l'eau et horreur, gros pic de nitrite a 1! Je ne sais absolument pas pourquoi, je n'ai rien changé, pas de poisson mort, aquarium en route depuis 1 an...
Peut être deux explications: je suis tombé en panne de granules et j'ai acheté des paillettes en grande surface que je leur ai donné pdt une semaine le temps d'aller en animalerie et deuxième chose, le temps a bacs changer et donc les températures l'après midi aussi. Des que je m'en suis aperçue j'ai fais un changement d'eau de 25% que j'ai recommencé deux jours de suite. Hier j'en était à 0,1 de nitrite, je vais renouveler l'opération aujourd'hui.
Cependant mon poisson est tres prostré dans son coin au fond de l'eau et ne se déplace plus même pour manger. Je fais couler sa nourriture au dessus de lui. Je verse de l'aloe Vera fait maison dans l'aqua depuis deux jours.
Que puis je faire d'autre? Pensez vous qu'il va se remettre?
Pour info les 6 autres vont très bien. |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mulane!
Avant tout autre chose peux-tu répondre au questionnaire type,stp pour en savoir davantage sur tes installations et la maintenance exercée? Merci d'avance.
Pour l'instant effectue chaque jour un changement d'eau de 30% pour améliorer tes paramètres et nourris tes poissons uniquement de légumes verts pochés (courgette, petits pois épluchés, épinards, haricots verts...) et en petite quantité pour ne pas trop polluer ton eau. Si la perlée ne s'alimente plus, il serait préférable de l'installer dans un grand récipient, genre caisse à rangement en plastique avec bulleur ou petit filtre, qui te servirait d'aqua hôpital si tu n'en as pas, pour mieux s'en occuper. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Voici les réponses au formulaires:
Dimensions du bac:
120 70 50 avec un couvercle intégral.
Filtres externes: 2 un cristal profi 1501 et une eheim ecco pro 2036
Eclairage: 4 tubes de 30 w chacun, 2 Solari tropical et 2 lumières du jour.
Contenu de l' aquarium:
Gravier De 3 mm, plantes: egeria, vallisneria, echinodrus, ceratophyllum, cryptocorine, hygrophila, anubias.
Maintenance de l'aquarium: en service depuis 1 an, changement de 25 l d'eau tous les 2 jours ( eau reposée), aspiration du fond avec siphon manuel une fois par semaine,
Poissons: une écaille perlee de 4 , un fantail et un voile de Chine de 2 ans et leurs petits (4) ne l'année derniere. + des rends cherry arrivées en juillet l'année derniere.
Voilà pour les infos |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi qu'il serait sage de l'isoler qu'elle soit tranquille pour se remettre et de la mettre au regime vert .
Ca te permet ainsi de faire des changements d'eau quotidien ,je dirais 30% pour la "desintoxiquer" (si son etat est a cause des nitrites) et en plus d'ajouter 1 cuillere a soupe de gel d'aloe pur/20l (renouveller la dose enlevee chaque jour au changement) .
Si la cause est autre (vessie natatoire ou autre) l'aloe devrait apaiser les symptomes et renforcer ses defenses immunitaires . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 15, 2015 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je l'ai donc placé dans un bac de 20 l avec filtre. J'y ai ajouté du Quick start et du bactéries stop. Je la trouve plus vive mais elle est toujours de côté . Je jui donne de la verdure. Mais je me demande si elle n'est pas un peu constipée car elle fait peu de déjections et c'est un mince filet très clair. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 15, 2015 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié tout a l'heure de vous poser qqs questions. Je pars 4 jours en vacances à partir de vendredi. C'est ma maman qui vient s'occuper des poissons mais elle n'y connaît rien. J'ai préparé les doses de granules par jour à donner dans le grand aqua. Je me demande comment faire pour mon poisson malade. Est ce que je le fais réintégrer le grand aquarium? Je peux demander a ma mère de lui donner a manger dans le bac hôpital mais je ne peux pas lui demander de changer 30 % eau ( j'ai qqs autres animaux dont elle doit s'occuper). Mon grand bac n'a pas retrouver encore son équilibre en nitrites non plus malgré mes changements d'1/3 par jour. Si ma mère le nourrit dans le bac hôpital, combien de granule ( pas question qu'elle prépare des légumes) doit elle lui donner par jour sachant que c'est la marque jbl goldpearls. Je rappelle que j'ai une pompe filtrante dans le bac bac hôpital et que j'ai introduit du Quick start de chez api.
Merci de vos reponses |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 15, 2015 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
a-t-il une plante dans le bac hôpital?
de toute manière 2-3 granulés par jour suffisent certainement pour une absence de 4 jours.
Quant au grand bac,puisqu'il n'est pas encore rééquilibré,prévois une portion très modeste également pour limiter la pollution. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 1:59 am Sujet du message: |
|
|
Mets un bouquet d'elodee ou de ceratophyllum ou de cabomba dans le bac hopital et pas besoin de nourrir pendant ton absence .
Par contre si tu peux demander de changer 500 ml d'eau/jour ce serait le top (prepare un seau avec le volume necessaire pour les 4 jours, que ta maman ait juste a puiser l'eau) . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et merci pour Vos réponses. Il y a bien un bouquet d'egeria dans le bac.
Elle n'est pas encore en forme. Je lui ai fait de la courgette au jus d'ail. Elle n'a pas mangé hier soir et ce matin non plus. Elle est toujours sur le côté.je vous mettrai une photo tout a l'heure. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 11:32 am Sujet du message: |
|
|
voici la photo
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120707garfield.jpg][img:dc4e3857ef]http://img11.hostingpics.net/pics/120707garfield.jpg[/img:dc4e3857ef][/URL] |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mulane!
Ce sont des excréments ce qu'on voit vert au fond de son aqua? _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Non,c'est la courgette que je venais de lui donner |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage! Mieux vaut retirer ces morceaux de courgette pour ne pas polluer son eau. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
elle n'a pas l'air en brillant état ,effectivement.
Il vaut mieux laisser son tube digestif quelques jours au repos,de toute manière,donc ne pas nourrir, mais tu peux éventuellement lui donner une simple goutte d'huile de ricin ou d'olive,directement dans la bouche au dessus de l'eau,pour faciliter le transit. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis rentrée de vacances hier soir. Mon poisson est toujours dans le même état.
Je lui ai proposé de la courgette hier et ce matin mais il n'en a pas voulu. J'ai même tenté de lui donner au doigt. Je vais essayer l'huile d'olive aujourd'hui en espérant que cela fonctionne. |
|
|
 |
|