|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grégory Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 22, 2015 8:43 pm Sujet du message: Poisson gravement malade |
|
|
Aquarium: Juwel RIO 125L tout équipé
ø Dimensions du bac: L80 x l36 x H50 en cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui, intégral avec deux lampes
http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Aquariums/Rio-Line/Rio-125-noir.html
Contenu de l'aquarium
ø Type de sol: gravier de 3 mm
ø Présence de plantes Oui, deux plantes et une racine
Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? 6mois
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ? En moyenne toute les 2 semaines à trois semaines je change 1/4
Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous? Un telescope noir, un tete de lion qui sont adultes et un shubunkin, deux riyukin qui sont bébés et qui seront transférés une fois plus grand.
ø Depuis combien de temps? Le telescope et le tete de lion depuis le début et les trois autres depuis 2 semaines.
Je viens vers vous car depuis une semaine mon telescope avait sur ses deux flants des déchirures impressionnantes, le flan gauche c'est refermé mais le coté droit reste tout blanc, sans écailles faisant pensé à une infection.
De plus depuis quelques jours le tête de lion se retrouve avec des taches blanche sur sa tête au niveau de la couleur rouge.
Aidez moi s'il vous plait je m’inquiète beaucoup.
Dans l'attente de réponse
Cordialement |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Ven Mai 22, 2015 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Grégory et bienvenu malgré les circonstances!
Les déchirures sur les côtés de ton télescope pourraient-elles provenir d'éraflures contre la racine? Car le télescope ne présente pas de bonne vision, il est plutôt myope.
Une photo nous aiderait à déterminer s'il s'agit d'une surinfection fongique.
Pour l'instant, tu pourrais lui appliquer un badigeon de bétadine jaune sur le côté droit, selon le procédé de Sanchan:
Badigeon:
1ere methode : mouiller un coton-tige avec de l'eau et l'imbiber du desinfectant choisit .
Soutenir le poisson au niveau de la surface de l'eau dans le creux de la main ou dans l'epuisette et tamponner delicatement sans frotter la zone a assainir .
2eme methode : diluer au 1/10eme le desinfectant choisi (1 goutte de desinfectant + 9 gouttes d'eau), recuperer dans un compte-goutte ou pipette et laisser couler sur la zone a assainir (maintient du poisson selon la methode 1) .
Si tu pouvais également te procurer une plante d'aloe vera ou un flacon de gel pur de cette plante que tu pourrais trouver dans un magasin bio et faire un traitement d'une cuillère à soupe de ce gel pour 20l d'eau, cela aiderait également, car l'aloe, grâce à sa présence de vitamines, sels minéraux et oligo éléments stimulent la régénération des tissus de l'épiderme en plus de renforcer les défenses immunitaires.
Ce sont des taches blanches ou de gros points blancs sur la protubérance du tête de lion? Si ce sont des taches blanches cela pourrait être aussi une attaque fongique, si points blancs, ils apparaissent quelquefois quand la protubérance pousse. S'il s'agit de taches blanches, le badigeon de bétadine jaune aiderait également.
Ceci dit, une photo nous orienterait davantage...
La première chose à faire également en cas de problèmes de santé, c'est réaliser un changement d'eau d'au moins 30%, tester les paramètres et vérifier également si le filtre fonctionne d'une manière optimale.
Il faudrait aussi que tu améliores les conditions de vie de tes petits protégés, en augmentant la fréquence de tes changements d'eau, à 50% par semaine, en deux fois par exemple car tu es en surpopulation qui entraine des problèmes de santé. Ce lien t'informera davantage de leurs besoins:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Le filtre venait d'origine avec l'aqua? Si affirmatif, il doit s'agir alors du filtre interne Bioflow 3.0 dont la pompe est de 600l/h, ce qui n'est pas très puissant pour tant de PR qui sont de grands pollueurs.
Pardon pour la longueur!!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Grégory Nouveau

|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai changé la moitié de l'eau de l'aquarium hier soir avec un lavage complet de l'aquarium dans les moindres recoins. Ce matin le tète de lion ne présentait plus de taches blanche sur la partie rouge , le télescope quand à lui à l'air en meilleur forme, la partie sans écailles du côté droit est toujours blanche mais ne semble plus être à vif.
Merci |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Alors c'est une bonne nouvelle, continue donc à maintenir une meilleure qualité de ton eau et à l'avenir, réalise plutôt deux changements d'eau plus petits qu'un plus important afin de ne pas trop modifier tes paramètres.
Quant au télescope, il faudra désinfecter la zone blanche sans écailles pendant quelques jours.
Merci de nous donner des nouvelles de son état! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mai 24, 2015 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Je te conseille d'acheter des tests de nitrites,car l'eau de l'aquarium n'est sans doute pas encore vraiment équilibrée- or s'ils montent,cela peut être dangereux.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.