www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

corps tordu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 4:10 pm    Sujet du message: corps tordu Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu inquiète... ce matin en me levant j'ai remarqué que mon poisson Shubunkin (femelle je pense) était légérement tordue
Elle à le corps qui fait un espèce de "s" et elle nage un peu sur le coté.

je l'observe depuis et Elle mange très bien et ne semble pas montrer de faiblesses ou autre..

Savez vous ce que c'est ? une maladie, une malformation, une blessure ?

Je vous Remercie

PS: sur ce lien on la voit nager http://joey-and-kyo-cats.tumblr.com/post/120268960159
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tsu!

Tu as vraiment deux beaux poissons...

Combien de temps reste-t-il encore à attendre pour le cyclage du grand aqua?

C'est vrai qu'elle nage bizarrement, comme si elle avait du mal à maintenir une direction, mets-les au régime vert et oxygène bien ton aqua, car on y voit peu de remous en surface et la température de l'eau aura sans doute monté...
Tsu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il reste encore une semaine !
j'ai mis des bactéries en bouteille pour voir si jamais ça accélérait mais pas vraiment...
Je regarderai les nitrites mi semaine prochaine et si c'est bon je les mettrai peut etre plus tot

Elle a un peu la tête sur le coté en fait.
Sur tous les mêmes cas que j'ai lu, c'était à chaque fois sur des femelles (d'autres races aussi mais femelle) et ça pourrait être différentes maladies (et ça parle d'euthanasie presque tout le temps ...) ou le fait d'être nourri avec des aliments secs, et c'est vrai que les miens n'ont connu que ça pratiquement, je comptais changer leur alimentation une fois dans le grand bac, mais des demain je leur ferai des petits pois
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vérifier tes paramètres de façon régulière pour ton nouveau bac car le pic de nitrites se fait de manière variable, ce n'est pas automatiquement au bout de 3 semaines, ainsi tu pourrais peut etre gagner un peu de temps pour pouvoir transfèrer tes poissons.

Ton shubunkin qui te semble faire un "S", ce ne serait pas la maladie du fer à cheval?
Tsu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me renseigner sur cette maladie

par contre son oeil droit a gonflé entre temps...

Et je vais vérifier mon taux tous les jour alors, si je peux les mettre plus tot ça leur fera le plus grand bien...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le nouvel espace devrait lui faire le plus grand bien,ainsi qu'un régime plus varié,mais vu les symptômes cumulés,c'est effectivement à surveiller,voire à traiter brièvement en aqua hôpital .

Peux-tu me rappeler en deux mots volume actuel + nombre de poissons +paramètres dans le petit aqua?
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que son oeil droit ait gonflé est signe d'un problème interne qui peut être d'origine bactérienne. Il faudrait te procurer du baktopur direct de Sera qui traite les affections bactériennes internes et qui a l'avantage de se donner en bain séparé d'au moins 20 mn/30 mn si bien supporté.
Tsu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'on était Samedi soir et que le dimanche rien est ouvert j'ai fouillé dans me produit et j'ai trouvé du goldfish goldmed de tetra, j'ai traité le petit aquarium hier soir et se matin, son oeil à déjà bien dégonflé.
Elle reste bien vive et curieuse.
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas ou Tsu, le dimanche tu as ce magasin qui est ouvert toute la journée dans les environs de Lyon: http://www.aquarium-saint-priest.fr/
Tsu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, si il faut j'irai ... mais j'avoue que le mieux ca sera de la mettre dans le 250L ... je suis sure qu'elle ira vite mieux après.
Quoi qu'il en soit j'irai aussi visiter ce magasin !

et elle s'alimente bien, sans rien recracher (à part les graviers)
j'ai donné juste une petite pincée de granulé (meme pas 10 granulés) et des petits pois, très appréciés !
Tsu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
juste un mot pour vous dire qu'elle va beaucoup mieux son oeil est tout à fait redevenu normal et elle s'est redressée, elle nage encore un peu sur le coté mais son corps a repris une forme tout à fait normale !
Peut etre un simple coup ? ou alors un souci de digestion ou une bactérie prise a temps.. étant donné que j'ai simplement mis du goldmed et leur ai donné des petits pois !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux si ça s'arrange ainsi... n'oublie pas de filtrer sur charbon au moins 24h, après un changement d'eau,pour évacuer les restes de médicament, et surveille les paramètres de l'eau régulièrement durant les prochaines semaines,car ce produit tue aussi pas mal de bactéries utiles au cycle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: