Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mulane Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon poisson est toujours dans le même état. Je lui donne une goutte d'huile d'olive par jour et lui donne a manger au doigt. Il y a très peu de déjection ( un mince filet blanc). Je ne sais pas quoi faire d'autre et cela me fait mal au cœur de la voir comme ça. Y a-t-il il autre chose que je peux essayer? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de blocage intestinal, c'est déjà cela...nourris le exclusivement de petits bouts ou purée de légumes verts trempés dans du jus d'ail (une gousse écrasée dans un peu d'eau ) ou additionnée d'ail poché, auxquels tu peux aussi mélanger la goutte d'huile.
Tu peux éventuellement tenter en outre un traitement anti-bactérien, au cas où l'inflammation aurait une telle origine,mais dans ce cas sous-dose un peu vu l'état du poisson,et surveille son comportement, de façon à abréger si nécessaire. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 09, 2015 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon poisson est toujours sur le dos mais il mange et fait "caca". Pour manger, je l'aide, je le remets à l'endroit et le dirige vers l'endroit où est tombée la nourriture et je le tiens a l'endroit tant qu'il mange. Il est toujours dans un 20 l filtre, je change 10% de l'eau tous les jours. Depuis le temps, je ne pense pas qu'il va récupérer sa vessie natatoire donc j'aimerai savoir ce que vous me conseiller pour la suite pour son confort. Est ce que je le remets dans le 400 l et le laisse se débrouiller, est ce que je le maintien dans le 20l et je l'aménagement (. Comment?).
Il n'a plus aucun traitement depuis un moment. Est ce que je dois essayer autre chose?
J'attends vos conseils. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mai 09, 2015 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Essaie de le remettre dans le 400,en surveillant son comportement.
Il est possible que tu doives continuer à l'aider pour manger, mais tant qu'il mange,il a envie de vivre...Cela peut lui faire pas mal de mois de vie supplémentaire si tu l'aides. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Sam Mai 09, 2015 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu vois qu'il n'arrive pas à se débrouiller dans le 400l et qu'il est très difficile de l'alimenter à la bouche dans un si grand volume, il reste la possibilité de le remettre dans le 20l avec peu de volume d'eau, afin qu'il ne puisse pas se retourner, au début peut-être en le coinçant entre le décor, comme s'il s'agissait d'un parking.
Voila comment étaient installés deux japonais présentant également de graves problèmes de vessie natatoire; ils y ont vécu presque deux ans:
Sans sol pour qu'ils ne se fassent pas mal.
Alimentation à base de légumes verts pochés, algues nori et spiruline, du congelé deux fois par semaine (artemia, et surtout daphnies, plus légères), suppression totale de l'alimentation sèche industrielle même réhydratée.
Depuis que je nourris les PR surtout les japonais à base de pâté maison et tout ce qui est décrit plus haut, je n'ai plus observé de problèmes de vessie natatoire.
Une autre alliée a été aussi l'utilisation presque continuelle du gel pur d'aloe vera pour ces deux poissons. C'est là que j'ai pu connaitre l'amplitude des bienfaits de l'aloe vera, car j'arrêtais de leur en donner et leur état empirait.
Voilà, je ne vais pas m'étendre davantage, car j'espère de tout coeur, qu'il se réadapte convenablement dans le 400l. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 10, 2015 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses, je vais le remettre dans le 400 l aujourd'hui et voir ce que cela donne |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 30, 2015 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Garfield n'est pas resté plus de 2 h quand je l'ai remis dans le 400 l car il était complètement sur le dos, ses copains venaient l'embêter et il s'est arraché une écaille contre le sol.
Il est donc de nouveau dans le 20 l. Je voulais mettre peu d'eau pour l'aider et j'ai donc fabriqué une pompe a exhausteur ( je n'ai pas de pompe adaptée à un si petit volume) mais même comme ça il faut au moins 5 l d'eau pour qu'elle fonctionne et garfield est quand même sur le côté. Son état se maintient mais il ne bouge pas de son coin de la journée. C'est triste. Je lui ai fait une cure d'aloe Vera ( j'ai une plante à la maison) mais il n'y a pas de différence. Je lui donne ses granules à la main. Je lui donne moins de légumes, il ne les "garde pas". En fait je lui fait manger et peu de temps après je retrouve tout dans l'aqua, alors qu'il ne le fait pas avec les granules. Je change 2 l d'eau tous les jours pour enlever ses déchets et je lui laisse environ 16 l dans son aqua. Je peux peut être faire un système de parking mais je ne sais pas avec quoi coincer mon poisson.
Avez vous d'autres idées? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mai 30, 2015 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
tu fais tout ce que tu peux, et cela l'a déjà prolongé...
même si sa vessie natatoire est abîmée pour de bon, tu peux tout de même le maintenir un certain nombre de mois en le nourrissant aux doigts: tant qu'il mange,c'est qu'il a envie de vivre,même s'il devient de plus en plus dépendant de toi. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Sam Mai 30, 2015 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais utilisé des pieds de pots de fleurs creux en terre cuite, aux angles arrondis. Comme ils étaient creux, j'avais pu y introduire des anubias nana, dont les feuilles l'empêchaient de se mettre assez vertical à la fin de sa vie. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Sam Mai 30, 2015 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
marine a écrit: | tu fais tout ce que tu peux, et cela l'a déjà prolongé...
même si sa vessie natatoire est abîmée pour de bon, tu peux tout de même le maintenir un certain nombre de mois en le nourrissant aux doigts: tant qu'il mange,c'est qu'il a envie de vivre,même s'il devient de plus en plus dépendant de toi. |
Oui, tant qu'il veut manger, c'est qu'il veut continuer à vivre...As-tu essayé l'alimentation congelée, daphnies, artémias... C'est plus digeste que les granules et peut-être apprécierait-il? _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 31, 2015 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je lui ai justement donne des artemias congelés hier soir. Il a eu l'ai d'apprécier.
Je vais voir ce que je peux bricoler pour l'installer plus confortablement.
Merci |
|
|
 |
|