Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Génial!! Merci de cette bonne nouvelle!
Les décors anguleux sont à proscrire avec des voiles.
L'aqua de mes télescopes n'a même pas de racine, seulement des plantes cryptocorynes et échinodorus, afin qu'ils ne se blessent pas, étant donné qu'ils n'y voient pas grand chose...
Bonne soirée!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
nelly2013 Nouveau

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que tu as tout à fait raison !
En plus en ce moment la femelle pond et je pense que le mâle s'est blessé sur les décors dans une poursuite...
Du coup les nouvelles plantes (vivantes cette fois) que j'ai installées sont remplis de petits oeufs (mais aucun n'est fécondé ;-(()...
Tout ca est assez nouveau car ils ne sont avec nous que depuis 2 ans et j'en découvre tous les jours !!
En tout cas fini les décors ...
Mon prochain défi : comprendre pourquoi je commence à avoir des petites algues brunes sur les vitres...je vais aller regarder tout ca dans les rubriques adaptées ! Sûrement un "réglage" à faire entre la lumière (j'ai une LED) et les autres paramètres ...
Encore merci !! _________________ 120 Litres, planté, 2 orandas, filtre externe 650 L/h, éclairage Led |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
si tu souhaites grouper les questions générales concernant ton aqua,ouvre un sujet global dans "les aquas des membres".
Les algues brunes sont courantes au début, mais le type de lumière,la puissance et la durée d'éclairage jouent effectivement un rôle. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
nelly2013 Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Encore quelques nouvelles : la queue a encore cicatrisé un peu plus !
je dirais que sur 3 cm de déchiré il n'en reste plus qu'un maintenant...j'espère que d'ici quelques jours ça aura cicatrisé complètement...En tout cas il a la grande forme  _________________ 120 Litres, planté, 2 orandas, filtre externe 650 L/h, éclairage Led |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
c'est en bonne voie,effectivement, et je pense qu'il n'y a pas gros souci. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
nelly2013 Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 31, 2015 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mauvaise nouvelle....maintenant que la nageoire caudale va mieux, je viens de m'apercevoir que mon poisson à une excroissance blanchâtre sous l'œil et que cela gonfle...
C'est apparu brutalement cet après midi car ce matin tout allait bien...
Je suis inquiéte car depuis que j'essaye de faire au mieux pour eux j'ai l'impression que ça leur créé plus de soucis que de bien...
Est-ce l'introduction des plantes (ou les algues qui sont venues avec ) ou celle des neritinas ?
Je met une photo dès que j'arrive à en prendre une pas trop floue ...gros stress du coup ;-((((
J'espère arriver à arranger ce qui ne va pas... _________________ 120 Litres, planté, 2 orandas, filtre externe 650 L/h, éclairage Led |
|
|
 |
nelly2013 Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 31, 2015 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
voici les photos les plus "nettes" que j'ai pu faire ((
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=521345oeil21.jpg][img:dfc1d28aa0]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_521345oeil21.jpg[/img:dfc1d28aa0][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=832636oeil22.jpg][img:dfc1d28aa0]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_832636oeil22.jpg[/img:dfc1d28aa0][/URL] _________________ 120 Litres, planté, 2 orandas, filtre externe 650 L/h, éclairage Led |
|
|
 |
nelly2013 Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 31, 2015 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
dernière photo:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=337411oeil3.jpg][img:633653341c]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_337411oeil3.jpg[/img:633653341c][/URL]
On ne voit pas bien mais il y a une zone blanche et une partie qui parait gonflé sous l’œil (clairement gonflée par rapport à l'autre coté)...C'est difficile de savoir si c'est un phénomène lié à la croissance du capuchon ou une maladie...Comme je les ai acheté (je n'ai que ces 2 orandas dans le 120L) tout petits et qu'ils étaient dans un aquarium de petite taille jusqu'à présent il n'y a pas eu de gros changement jusqu’au changement de bac...Mais je commence à me demander si le fait de se retrouver dans un grand espace (normal pour eux) ne "booste" pas leur croissance et donc des phénomènes de ce genre...Sans compter qu'il y a une différence de morphologie entre mes 2 orandas : celui ci a une tête beaucoup plus ronde que l'autre (dont la tête est plus effilé avec un capuchon sur le dessus mais pas très développé jusqu'à présent).
C'est possible que ce soir un phénomène de croissance ?
Merci pour votre aide... _________________ 120 Litres, planté, 2 orandas, filtre externe 650 L/h, éclairage Led |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mai 31, 2015 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
L'escargot n'est certainement pas responsable de cela, ni les plantes si elles viennent d'un aqua où il n'y avait pas de poissons.
Quand ce n'est pas près de l'oeil, ce genre de chose se traite généralement avec un simple badigeon d'antiseptique en solution aqueuse.
Ici , je te conseillerais simplement de vérifier les paramètres de ton eau, de faire éventuellement un changement supplémentaire et d'y ajouter quelques cuillers d'aloe vera .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419
Tiens nous au courant. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
nelly2013 Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 31, 2015 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précieux conseils
A ton avis c'est quoi comme maladie ?
J'ai vu que ça pouvait être un champignon ?
Je vais essayé de trouver un aloe Vera demain
Merci _________________ 120 Litres, planté, 2 orandas, filtre externe 650 L/h, éclairage Led |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 01, 2015 8:34 am Sujet du message: |
|
|
un léger point de mycose,probablement,soit lié au développement du capuchon soit venu s'ajouter sur une éraflure. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
nelly2013 Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
voici quelques nouvelles : la boursouflure semble disparue et on ne voit presque plus de blanc...Je n'avais pas eu le temps de préparer l'aloe vera et devant cette bonne évolution je vais continuer à surveiller de près...
C'est quand même un peu déroutant de voir apparaitre aussi vite ce genre de symptômes et j'avoue que je reste inquiète....
D'autant plus que mon pb d'algues persiste (mais je m'en vais mettre un post dans l'autre topic à ce sujet...)
merci encore pour votre aide  _________________ 120 Litres, planté, 2 orandas, filtre externe 650 L/h, éclairage Led |
|
|
 |
|