|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rogy155 Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 28, 2015 6:15 pm Sujet du message: PR pas en très grande forme |
|
|
Bonjour à tous !
Nouvelle sur ce forum, je viens y chercher de l'aide car mes PR ne sont pas au meilleur de leur forme.
J'ai un bassin d'extérieur d'une capacité de 150L avec 7 PR comètes : 3 grands (que j'ai depuis de nombreuses années) et 4 petits (que j'ai acheté l'année dernière). Présence également de nénuphars dans le bassin et de grenouilles. Je fais couler quotidiennement de la nouvelle eau dans le bassin.
Avant hier soir, mes PR n'étaient vraiment pas en forme, ils ne mangeaient plus, restaient à la surface et n’arrêtaient pas de "piper" l'air. Ils nageaient lentement contrairement à leur habitude.
Hier, ils nageaient normalement, pipaient l'air de temps en temps mais ne mangent toujours pas correctement, s'ils prennent les granulés, ils les recrachent par la suite.
Aujourd'hui, les 4 petits PR ainsi qu'un grand semblent aller mieux, ils ont mangé des granulés sans recracher par contre 2 grands PR continuent à ne rien manger ou alors, à recracher les granulés.
J'ai également remarqué qu'un de mes grands PR est blanc sur le dos, j'ai comme l'impression que sa peau est en train de peler...
Je rajoute que c'est la première fois que j'ai un tel problème..
Voilà, si vous avez des explications... _________________ 150L, 7 PR comètes (dont 4 petits) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 28, 2015 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Fait-il chaud chez toi pour le moment? Cela accentue en effet les besoins en oxygène.
Quelle est la profondeur du bassin?
Par ailleurs,si le litrage est exact, tu es en grosse surpopulation, car ton bassin serait déjà fort juste pour deux poissons.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Que tu changes une partie de l'eau tous les jours aide un peu (nb: as-tu un filtre ou pas,et si oui,de quelle puissance?) ,mais c'est trop juste pour les occupants actuels.
Il serait bon de tester les paramètres de ton eau,pour savoir de quoi on part. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Rogy155 Nouveau

|
Posté le: Mer Juil 29, 2015 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Il a fait chaud chez moi mais depuis que j'ai ces problèmes avec mes PR, les températures ont relativement chuté.
Le bassin a une profondeur de 75cm.
Après vérification effectivement, mon litrage est de 205L ; j'avais sous-estimé le litrage dans mon précédent post. Si c'est trop juste pour mes 7 poissons, je peux éventuellement en mettre dans un autre bassin (j'ai d'autres bassin à côté).
Je n'ai pas de filtre.
Pour l'instant, je n'ai pas de bandelettes pour tester les paramètres de l'eau il faut que j'en achète. |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Juil 29, 2015 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Comme te l'a déjà signalé Marine auparavant, tu es en grande surpopulation et le problème est aggravé par le manque de filtre et la chaleur actuelle qui provoquent un manque d'oxygène dans ton bassin.
Si tu disposes d'autres bassins, je séparerais les juniors des trois plus grands et réaliserais de plus grands changements d'eau. L'achat d'un filtre pour améliorer la qualité de l'eau ou d'une pompe pour davantage oxygéner serait également souhaitable, ce genre de poissons présente une grande exigence en 02 qui en plus diminue dans une eau plus chaude. Les plantes aident également à améliorer leurs conditions de vie.
Que tes poissons pipent en surface signifie un manque d'oxygène et peut-être la présence de nitrites, il serait bon de pouvoir tester ton eau pour savoir où on en est.
Si tu procèdes à leur séparation, tu pourrais toujours profiter pour faire un badigeon de gel pur d'aloe vera sur celui qui pèle afin d'aider à la régénération des tissus et à la production de mucus protecteur.
Tiens nous au courant!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.