Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joustju Nouveau

|
|
|
 |
Fishy Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2015 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas tes photos! Pour obtenir l'url à mettre entre les deux balises, tu fais bien clic droit > copier l'url de l'image? _________________ Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)
->Eternelle débutante! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2015 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
je ne parviens pas à voir tes photos... essaie peut-être imagesia,c'est assez facile à utiliser comme hébergeur.
En attendant,fais un changement d'eau partiel et ,si tu y arrives sans en mettre dans les yeux,fais un badigeon sur la plaie avec une pipette où tu auras dilué quelques gouttes de betadine jaune,ou un coton-tige humecté puis légèrement imprégné.
Peux-tu nous donner plus de détails sur ton aqua? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
joustju Nouveau

|
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mar Aoû 25, 2015 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Fais comme marine l'a marquée au dessus, un badigeon de bétadine jaune sur la zone à l'aide d'un coton tige.
Tu l'as mis en quarantaine ou il est tout le temps dans une boule? |
|
|
 |
joustju Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2015 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il est d'habitude dans un aquarium rectangulaire, c'est pour pouvoir mieux l'observer que je l'ai mis dans celui ci _________________ Justine  |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mar Aoû 25, 2015 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, est ce que tu peux nous en dire plus sur les conditions dans lesquelles vit ton poisson, volume du bac, débit de la pompe, l'entretien que tu fais, nourriture etc.
Cela pourra aider à comprendre ce qu'il a. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2015 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
le badigeon de betadine jaune devrait déjà aider,ou de l'aloe vera si tu en as.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419
Comme l'a demandé Damien,depuis combien de temps as-tu ton poisson et dans quel volume (ou dimensions de l'aqua),équipement ,fréquence et manière de maintenance? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|