|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Oct 21, 2015 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Le kyste est toujours présent sur la nageoire dorsale de mon poisson Orange. Il grandit en même temps que lui... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Oct 21, 2015 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
L'avantage est que tant que ça reste sur la nageoire, ça ne comprimera rien, donc ça reste plus inesthétique qu'autre chose tant que ça n'évolue pas.
Si c'est une boule de graisse par exemple, ou un corps étranger qui a été "enveloppé" par la peau, ça va grandir proportionnellement à la peau. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 23, 2015 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand on en parle, qu'il se passe quelque chose...
Hier le kyste n'était pas très beau... il était un peu irrité, et je me demande si du pu ne sortait pas... Je ne sais pas c'était bizarre. Du coup j'ai tamponné à la bétadine et mis aloe vera.
On verra comment ça sera ce soir ... Je ferais 4 jours comme cela.
Sauf s'il y a une autre suggestion _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Ven Oct 23, 2015 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jessy!
Tu as bien fait de le badigeonner à la bétadine et l'aloe est un complément idéal. C'est bien de vouloir continuer ces soins pendant quelques jours, observe cependant l'évolution de l'inflammation.
Tes changements d'eau devront être réalisés régulièrement afin que l'eau soit bien propre et d éviter une concentration de micro organismes pathogènes. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 26, 2015 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse !
J'ai fait deux changement d'eau, et 4 jours de bétadine / aloe vera. En fait il y avait une espèce de "cloque" qui poussait sur le kyste, et avec le coton tige imbibé de bétadine, en appuyant légèrement, ça a percé. ça fait un petit creux sur le kyste, et ça me semble mieux quand-même. _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.