Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TrucMush Nouveau

|
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2015 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bolbitis heudelotii, j'en ai dans mon bac. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2015 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
En gros, tu n'as pas le bon PH, pas la bonne dureté, elle craint les dépots sur les feuilles, et demande une température comprise entre 25 et 28°C pour être au mieux de sa forme... ce qui fait que tu as peu de chance ,même en ayant la main verte, de maintenir cette plante dans un bac à PR...  |
|
|
 |
TrucMush Nouveau

|
Posté le: Ven Nov 27, 2015 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bon et bien, j'aurai perdu 3€
Toutes les plantes sont à 3€ mais le choix est limité. Pas de microsorium et ou d'Elodea. Je devrai aller voir autre part pour ces plantes.
Hier, je suis revenue avec deux anubias nana, trois anubias var glabra et une bolbitis. Le tout pour 18€,donc je ne suis pas volée
Je vais tenter de garder la bolbitis dans un premier temps puisqu'il semblerait qu'un cycle d'azote se fait correctement vers 24°. |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Ven Nov 27, 2015 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi elle se développe dans une eau à température ambiante, par contre avant de mettre du CO2 elle ne donnait rien. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Nov 27, 2015 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Avec un PR,de toute manière,seules les plantes très robustes,supportant une eau plutôt dure et non chauffée, subsistent à long terme - et celles-là n'ont heureusement besoin, pour se maintenir honorablement, ni de substrat spécial ni de CO2 (les poissons rouges ne l'apprécient guère).
Réfère toi à la liste de base en tête de cette rubrique,tu auras déjà un bel échantillon de possibilités,tant en taille que forme et coloris.
Ici,tu auras quelques indications complémentaires:
http://tropica.com/fr/ _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|