|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Déc 18, 2015 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
le fish bacter stop est quelque chose de très léger, pour maladies débutantes.
Ici,elle est devenue tellement énorme que je soupçonne plutôt une déficience fonctionnelle des reins ou du système digestif, mais si tu veux tenter un traitement anti-bactérien au cas où,il faut quelque chose de plus fort, comme un bain séparé concentré de 20 à 30 minutes au baktopur direct. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
AmélieManon Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Déc 29, 2015 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon poisson ne va pas mieux. Je finis le dessalage demain.
Son ventre est toujours énorme et il me semble qu'il grossit encore.
Elle mange mais n'a quasiment pas de selles.
Je ne sais plus quoi faire. Dois-je la remettre dans le grand aquarium ?
J'espère qu'elle ne souffre pas ... _________________ 190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 29, 2015 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Elle passe beaucoup de temps immobile mais quand je lui donne à manger elle est très vive et ensuite fouille le sable un bon moment.
Je ne lui donne que des legumes verts avec jus d'ail et huile de ricin, parfois un peu de nori.
Je me demandais si l'occlusion pouvait avoir un rapport avec un problème fongique. En effet, depuis qu'elle est dans le petit aquarium, elle a des petites mycoses sur son capuchon au-dessus de la tête. _________________ 190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Déc 29, 2015 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sans doute plus le sens inverse qui se produit : l'occlusion l'affaiblit et elle a une baisse de ses défenses immunitaires, d'où les mycoses.
Quoi qu'il en soit, remet là demain dans le bac normal |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mer Déc 30, 2015 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le cas d'une occlusion tu peux essayer de lui donner de l'huile de paraffine (trempe sa nourriture dedans avant de lui donner, si possible proche de la surface que l'huile soit bien ingeree) .
L'huile de paraffine se trouve en pharmacie (par ex huile de paraffine buvable "Gifrer")
Je precise si l'occlusion est due a un corps etranger (gravier par ex) l'huile de paraffine est un lubrifiant non digere et peut aider le transit mais s'il s'agit d'un probleme physiologique (tumeur) il n'y aura evidemment aucun effet . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer l'huile de paraffine.
Sabrina est de retour dans le grand aquarium depuis hier. Elle a rapidement retrouver ses repères.
A l'endroit où son ventre est le plus gonflé, il y a des petits points rouges... _________________ 190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
si elle est contente de retrouver son environnement familier, c'est déjà ça, car va la déstresser...
Quant au reste,tu auras compris que la situation ne s'améliore pas, mais nous t'avons conseillé toutes les aides possibles.
Essaie effectivement l'huile de parafine,on ne sait jamais...Tant qu'elle mange,c'est qu'elle a encore de l'énergie. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Dernière édition par marine le Ven Jan 01, 2016 8:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai malheureusement bien compris que l'etat de Sabrina est quasi désespéré. Ce que je souhaite maintenant c'est qu'elle ne souffre pas.
J'ai regardé le post sur l'utilisation de la solution à base de clous de girofle.
Je n'ai pas l'impression que le moment soit déjà venu de l'aider à partir mais je vois bien que son état empire. _________________ 190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que cette huile essentielle de giroflier peut convenir pour "endormir" Sabrina et si oui, à quel dosage ?
http://www.pharmacie-on-line.net/achat/1159-giroflier-huile-essentielle-bio-naturactive.html _________________ 190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tu peux utiliser de l'HE de clous de girofle (pas celle des feuilles).
Je te donne un lien pour 10ml, quasi au même prix, et dont je connais bien la qualité des produits, en plus pour un flacon, tu paieras très peu de frais de port.
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-girofle-clous-bio-aroma-zone
Pour la méthode, tu peux faire un bain léthal dès le départ, ou faire en deux temps : un bain anesthésiant, puis une fois l'anesthésie faite, mettre une dose léthale, cela a pour avantage d'éviter les soubresauts que certains poissons font.
Si tu veux faire une dose léthale : 10 gouttes par litre d'eau
si dose anesthésiante : 4 gouttes par litre d'eau.
Pour être certain que ton poisson est bien parti au royaume des poissons, laisse le dans le bain encore 30 minutes après le dernier mouvement respiratoire.
Vérifie l'absence du réflexe vestibulo-oculaire (mouvement de l’œil lorsque le poisson est balancé latéralement. Chez un poisson mort, l’œil n'a plus de mouvement).
ps : l'HE est une huile donc non missible à l'eau. Il faut donc utiliser un dispersant, soit tu prends un dispersant non alcoolique genre solubol vendu aussi chez AromaZone, soit tu utilises des produits plus courants : le miel, le lait, le gros sel.
méthode : mettre les 10 gouttes d'HE dans très peu de lait, ou une pincée de gros sel, ou une "pistache" de miel, puis mettre cette préparation dans un verre d'eau (dans le cas du gros sel ou du miel, mieux vaut mettre dans de l'eau tiède à chaude, ça se dissout mieux, dans le cas du lait de l'eau tiède sera idéale). Puis mettre le verre d'eau dans le reste du litre d'eau pour avoir la solution finale. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2016 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Sabrina est toujours là mais son état empire lentement.
Son ventre est strié de fissures, avec des petits points rouges.
Il lui arrive de plus en plus souvent de rester à l'envers, ventre en l'air.
Elle n'a quasiment plus de selles. Parfois un petit fil blanc très fin.
Sa respiration est plus rapide.
Malgré tout, elle mange toujours, se déplace. Elle vient voir quand je m'approche de l'aquarium.
Je surveille. J'essaie de savoir quand il sera mieux pour elle que ça s'arrête.
C'est pas facile... _________________ 190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2016 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
non,ce n'est pas facile du tout...
tant qu'elle continue à manger (ne lui donne tout de même que de petites rations faciles à digérer,cela la prolongera encore un peu) et à venir te voir,il me semble qu'elle a encore goût à la vie. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 25, 2016 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Sabrina ne mange plus beaucoup car elle a vraiment du mal à se déplacer. Elle reste toujours au fond de l'aquarium. Impossible pour elle de nager vers la surface. Et elle a beaucoup de mal à se diriger.
Elle respire très vite également.
Je pense qu'il va très bientôt falloir que j'intervienne pour l'endormir. Mais j'ai du mal à prendre la décision. _________________ 190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Jan 26, 2016 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Donne lui de la nourriture très fine, pas de vrais morceaux. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mer Jan 27, 2016 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Essaye du mouline (mixe) dilue dans un peu d'eau afin d'obtenir la consistance d'une soupe que tu lui presentes a la pipette devant la bouche
Ne fut-ce qu'un comprime (ou poudre) 100% spiruline dissout dans un peu d'eau lui apportera une alimentation de grande qualite tout en restant tres digestif . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.