www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouveau problème !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas le système de la mousse sous l'aquarium.

Pour compenser des irrégularités ou atténuer d'éventuelles vibrations, oui, mais je ne vois pas comment la mousse pourrait redonner au fond de l'aquarium une surface parfaitement plane Rolling Eyes

Peut-être que ce ne sera pas nécessaire ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut compenser c'est plus prudent.

Pourquoi le résultat est différent entre le verre et le meuble... le verre fait parfaitement 6mm d'épaisseur tout du long, le meuble quand à lui est en bois recomposé sans aucune norme de rectilignité stricte, donc c'est sans doute ton meuble qui a un léger défaut. (si tu prends le sol juste devant le meuble tu devrais retrouver la même bulle que sur le verre, ce qui confirmerait que le meuble est incliné dans l'autre sens, donnant un semblant de perfection Wink )

Pour la mousse. Sous un aquarium on met parfois du polystyrène le soucis est que le polystyrène est incompressible sous la pression (et non sous les chocs).
Le mieux reste un tapis de gym assez ferme que tu mets sous l'aquarium et que tu découpes à la bonne mesure Wink
celui-ci est pas mal : http://www.decathlon.fr/tapis-de-fitness-club-id_8348145.html
(évite celui à 3€ par contre, trop souple).
Il y en a sans doute chez les autres revendeurs de sport Wink
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller acheter ce tapis mais je ne comprends pas comment il va rétablir le niveau puisqu'il sera de la même épaisseur partout ... Embarassed
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un espace de vide entre le verre du fond de l'aquarium et le bois du meuble.
Le tapis doit être dans cet espace ou bien sur l'ensemble du dessus du meuble ?

Ho la la, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Embarassed
**
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:bed9ce2be8="Loulou10"]Je vais aller acheter ce tapis mais je ne comprends pas comment il va rétablir le niveau puisqu'il sera de la même épaisseur partout ... Embarassed[/quote:bed9ce2be8]
Il va se tasser là où il y a plus de poids rétablissant le niveau par simple fait de pression Wink

Pour l'endroit où mettre le tapis, c'est entre le meuble et le "cadre" de plastique supportant le verre, car c'est là que le poids de l'aquarium va reposer sur le meuble. Idéalement on supprimerait ce cadre de plastique mais ça nuit à l'esthétique...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: