www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

queue noire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:9f16ec0e5d="Loulou10"]Faut il que je leur change tous les jours ???[/quote:9f16ec0e5d]
Mieux vaut tous les deux jours pour éviter de trop détruire la colonie de bactéries si tu le peux.
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux.

D'accord, je contrôlerai demain les paramètres.

Aujourd'hui, Noireaud va toujours très très bien. Il est vif et nage très "gaiement".

Petit blanc n'a quasiment plus rien.

Orangé a encore du noir en périphérie de toutes ses nageoires, mais je le sens mieux tout de même.

Tous les trois mangent avec appétit et semblent en pleine forme.
Ils font les pignouffes dans leur bac ! C'est bon signe non ! ? Wink Very Happy

Ok , je reste pour le moment au changement tous les deux jours.

Ce n'est pas grave que je mêle la Cristalline à l'eau déchlorée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:f73bc9bcb1="Loulou10"]Ce n'est pas grave que je mêle la Cristalline à l'eau déchlorée ?[/quote:f73bc9bcb1]
Non ça atténuera juste certains paramètres (dans un sens comme dans l'autre). Wink
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci de ta réponse.

Je fais ça parce que quand ils iront dans le 240 litres, ils n'auront pas de Cristalline, alors il faudrait qu'ils commencent à s'habituer un peu ... Wink
**
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cristalline ou autre, l'important est de tenter de conserver des paramètres assez proches au final Wink
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , je n'avais pas vu ta dernière réponse.

En ce moment, comme je le disais plus haut, ils sont essentiellement dans de la Cristalline, mais quand ils seront dans le 240 litres, ce sera de l'eau du robinet.
Il faudrait que je les habitue un peu maintenant parce que je ne vais pas remplir 240 litres avec de la Cristalline !

Mais le souci, c'est que j'ai l'impression que ces zones noires étaient apparues au moment où je les avais mis dans de l'eau du robinet justement ... J'espère qu'il n'y a pas de cause à effet ...

Là, maintenant, après leur traitement au Mycosis, ils vont merveilleusement bien tous les trois.
**
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut être une cause comme une coincidence, ou bien le fait qu'ils soient passées d'une eau ayant d'autres paramètres à ceux de ton eau du robinet sans transition.

Le mieux serait de faire les changements en augmentant de plus en plus le pourcentage d'eau du robinet. Et si tu constatais une récidive de la queue noire, alors on t'aidera à trouver une solution pour améliorer les paramètres de ton eau, mais nous n'en sommes pas là. Wink
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est reparti :

Depuis début février, ils n'avairnt plus du tout de liseré noir et depuis hier soir, il apparaît à nouveau sur la nageoire caudale de mon orangé. Embarassed

J'ai recommencé tout de suite le traitement qui leur avait bien convenu la dernière fois : 5 ml de Mycosis Stop pour 40 litres d'eau.

Comment se fait il que ce soit revenu ?

Je change bien 20 % leur eau tous les 48 heures. Rolling Eyes

Ai je autre chose à faire ?
Merci de vos conseils.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils restent un peu plus sensibles à ce qu'ils ont eu,pendant un certain temps, et de plus ils ont parfois une petite baisse de tonus au changement de saison (un peu fatigués de l'hiver,comme nous).
A moins que ce ne soit le plus timide? dans ce cas,c'est aussi le plus stressé.
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine.

Quand j'irai à la grand ville, je vais essayer de trouver de l'aloé vera.
D'après tout ce que j'ai lu ici, ça ne pourrait pas leur faire de mal.

Pour la timidité : ils ne le sont pas ni les uns ni les autres. Ils viennent dans ma main sans problème.

En revanche le tout petit Noireaud est vindicatif au moment des repas.
Il faut voir comment il met des coups de tête dans le ventre des deux gros gigots !!! Qui se laissent faire !
**
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme chez nous, tel animal à une faiblesse et donc c'est cette maladie qui va tendre à revenir et revenir. Au fur et à mesure tu la diagnostiqueras de plus en plus tot.

Sinon tu refais comme l'autre fois pour l'eau et le traitement Wink
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi une bonne décision de te procurer de l'aloe vera!! Elle va contribuer à améliorer leur forme. Cool
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.
Je vous tiendrai bien sur au courant de l'amélioration.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: