|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée aussi pour la perte de tes trois poissons les plus anciens. On a tous fait des erreurs...Qu'après on suit les régles fondamentales de l'aquariophilie avec une grande patience.
Tu te rends compte maintenant que la quarantaine est indispensable pour tout nouveau poisson car il ne suffit pas qu'il ait un aspect sain et sans problème particulier. Ne te tourmente pas, tu as tout fait pour les sauver.
Observe ton bac maintenant comme s'il s'agissait d'un nouveau...Change la décoration, en ajoutant de nombreuses plantes si utiles pour la qualité de l'eau et le bien être des habitants. Ici tu as un lien qui te servira pour leur choix, étant donné que les PR sont de grands voraces, mais au moins certaines leur résistent tout de même:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580
Un bac bien planté est un plaisir à contempler!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Syl20 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mon bac est déjà tout nouveau, avec nouveau décor et nouvelles plantes. Justement c'était les nouveaux poissons qui allait avec le nouvel aqua.
Je le présenterai quand j'aurai un peu plus de motivation mais rassure toi qu'il y a tout pour qu'ils soient heureux.
Il est vrai que je negligerai plus jamais une quarantaine, mais c'est dommage que j'ai tout perdu pour que je m'en rende compte. _________________ 2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k. |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est un problème et pour cette raison on conseille de prolonger le temps de la quarantaine jusqu'à un mois.
La première chose que je fais pour des petits nouveaux, c'est de leur administrer d'emblée du Fish Bacter Stop et Mycosis Stop d'Api pendant une semaine et après une cure d'aloe vera pour les fortifier. De cette façon, j'ai réussi à diminuer les gros ennuis de santé.  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 22, 2016 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les prochains qui arriveront je suivrais les conseils de chacun sur l'adaptation de mes nouveaux poissons car mine de rien il doit y avoir une bactérie sacrément coriace dans mon bac maintenant.
je pense avoir tout fait aussi pour les sauver. Je n'ai juste pas été bon en amont. . C'est un peu dur à encaisser quand tu y tiens... _________________ 2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2016 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Quand un poisson vient de chez un pro, il est souvent élevé sous antibio ou sous filtre UV, donc si la maladie survient, c'est très rapidement, dans ce cas une quarantaine de 21 jours suffira.
Si le poisson provient de chez un particulier le poisson est plus résistant et une quarantaine de 30 jours est préconisé en effet car la phase "porteur sain" peut etre beaucoup plus longue.
Mais insérer un nouvel arrivant reste toujours une part de risque... reste que dans mon cas, c'est quelque chose de très violent et de très rare (car normalement les plantes ne meurent pas ainsi aussi subitement).
Mais tu vois j'ai toujours des poissons
Donc ne te décourage pas et garde toujours en tete que si tu essayes de faire au mieux, même si tu fais des erreurs, tu as essayé le mieux en fonction du moment, c'est ce qui compte. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2016 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est pas faux.
La je commence à regarder d'autres poissons et j'ai l'envie d'en reprendre donc c'est bon, la passion n'est pas éteinte  _________________ 2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.