|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claralila67 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le poisson a l'air de se porter mieux aujourd'hui, je n'observe presque plus de tache sur sa queue. Je vais encore faire un badigeon ce soir + changement d'eau samedi ou dimanche.
Je sais qu'un badigeon est d'ordinaire a effectuer sur 3-4 jours, mais est-il possible de le faire plis longtemps ? Et aussi, peut-on le faire directement au dessus du bac ? Pour l'instant je le fait dans une soucoupe que je remplis avec un peu d'eau du bac, que je jette ensuite, pour éviter de mettre l' éosine dans l'aqua, est-ce inutile ? _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
aucun souci si quelques gouttes tombent dans le bac,tu peux le faire au dessus,ce sera plus simple.
Tu peux encore continuer le badigeon un jour ou deux,puis faire une pause,et reprendre si ça se développe à nouveau. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Claralila67 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Sam Juin 11, 2016 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup Marine! Finalement j'ai fait 4jours de badigeon, je ne vois plus rien sur sa queue ; je vais voir comment ça évolue et en refaire si ça revient...en tout cas c'est vraiment une super technique, efficace et pas chère!!! _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.