Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
ça ressemble à un début d'hydropisie,dans ce cas
Si tu as une animalerie pas trop loin, et qu'ils ont du baktopur direct (pas le simple) essaie alors plutôt un traitement de la dernière chance, à savoir un bain concentré séparé en seau de 15 à 20 minutes avec ce produit: c'est un antibactérien puissant et rapide. Normalement,on peut aller jusque 30 minutes,mais comme il est faible,mieux vaut raccourcir un peu.
Ne pas mettre dans l'aqua, sinon ça va te bousiller ton cycle.
S'ils n'en ont pas, prends du tetra general tonic ou du temerol, à utiliser dans le petit aqua d'origine,pas dans le grand. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Sam Juin 18, 2016 1:59 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as du gel d'aloe pur isole le malade en bac hopital et met 5 cuilleres de gel d'aloe pur/20l , si vraiment c'est de l'hydropisie il y a malheureusement peu de chance de le sauver .
Change aussi 30% de l'eau du bac hopital tous les jours (en remettant la dose d'aloe) jusqu'a guerison . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
vincent89 Nouveau

|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ba je suis désolé mais il nous a laissé dans le nuit de samedi a dimanche.
Nous lui avons fait une belle boite en bois, et enterré dans le jardin de mes beaux-parents ( et oui en appart pas de jardin).
Cela me fait bcp de peine, mais bon il est certainement mieux ou il est plutot que de souffrir dans l'aqua.
Mais je tiens TOUS à vous remercier pour votre précieux conseils, celà ne l'a pas sauvé, mais ces conseils me serviront surement (et j'en suis persuadé) par la suite. Comme je dis toujours "tout conseil est bon à prendre" _________________ Tout conseils est toujours bon a prendre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Son état s'était dégradé de façon si rapide que cela ne laissait guère d'espoir, en effet.
Je pense qu'il devait depuis longtemps avoir une faiblesse du système digestif, cela serait arrivé tôt ou tard. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vincent89 Nouveau

|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oui cela est même presque sur, mais cela m'embête vraiment de ne pas l'avoir sauvé. _________________ Tout conseils est toujours bon a prendre |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Désolée pour ton poisson...
Une alimentation riche en légumes verts pochés, algues nori et spirulina, cure d'aloe vera de temps en temps, évite pas mal de problèmes digestifs. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 1:22 am Sujet du message: |
|
|
desolee
Les japonais sont fragiles niveau digestif, je pense que privilegier une alimentation fraiche (legumes pochés, pâtée maison avec un apport d'artemias et daphnies congelees) est tres important, en plus d'une cure d'aloe comme le dit Carino de temps a autre . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
vincent89 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos précieux conseils, qui me serviront pour mon 2eme, un petit téléscope. Et en effet en suivant vos conseils, je vais privilégier davantage tous ce qui est légumes. (Malgré ce que disent les vendeurs "prenez ceci et il a tout ce qu'il lui faut rien d'autre à rajouter" Grrr mer*** les vendeurs mal formés).
Mais encore merci à vous _________________ Tout conseils est toujours bon a prendre |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:3f3f3bca50="vincent89"]mer*** les vendeurs mal formés).[/quote:3f3f3bca50]
En fait,presque pas formés du tout... le capacitaire est une formalité et le contenu est aussi épais que le brevet de premier secours... donc autant dire que ce n'est pas avec ça qu'ils peuvent donner de bonnes informations, mais à l'époque d'internet, ils pourraient s'instruire d'eux même. |
|
|
 |
vincent89 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pas faux pour la formation d'eux même...
Par contre une autre question : depuis 2 jours environ j'ai l'impression que mon eau ce trouble légèrement (vraiment léger).
Je me demande si cela ne viens pas de mon système de filtration.
Dans ma pompe j'ai ( du bas vers le haut, dans le meme sens que l'eau passe) : prémousse de filtrage bleu (30 millions de bacteries mise dessus) puis céramique en cylindre, charbon actif, mousse de filtration bleu, et pour finir ouate.
C'est une JBL e901 green.
Et merci encore pour les réponses _________________ Tout conseils est toujours bon a prendre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
les mousses ne sont-elles pas trop tassées?
cela peut freiner le courant.
Vérifie aussi si l'orifice d'aspiration n'est pas obstrué par des débris.
Quant au charbon,quand j'ai commencé l'aquario, il y a pas mal d'années,on le jugeait indispensable, mais maintenant les pratiques ont changé: oui,il clarifie l'eau-à condition de le changer très régulièrement- et est indiqué durant quelques jours après un traitement médicamenteux, mais il enlève aussi de l'eau des éléments utiles,et on l'utilise maintenant plutôt de manière ponctuelle. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vincent89 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Non les mousses sont de la taille du panier de filtration, rien de bouché. Mais en effet j'ai pu lire sur internet que le charbon = médicament et pour le vendeur => charbon = bonne filtration ( quand je vais le chopper ce vendeur, il va prendre cher sur ses compétences!!!).
J'ai enlevé le charbon car de ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites ( il est actif au début et au bout d'un certain temps il en rejette plus qu'il n'en absorbe). Du coup j'ai mis un autre moyen de filtration en remplacement, je verrais d'ici 1 ou 2h si cela change quelque chose sur mon léger trouble d'eau.
En bref (et ca me fou en rogne) ont ne peux pas faire confiance aux vendeurs aqua (pourtant j'ai été vendeur aussi)). _________________ Tout conseils est toujours bon a prendre |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Tu parles d'eau trouble dans ton nouveau bac? Si affirmatif, peut-être n'est-il pas encore tout à fait cyclé...Si ce n'est pas dû à un défaut de filtration. Ça m'est déjà arrivé dans des bacs récemment installés. Un indice de fin de mise en place du cycle de l'azote était justement une eau clarifiée. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
On dit souvent que le charbon "rejette" une fois saturé (ce qui vient très vite!),mais il faut comprendre cela plutôt dans le sens où il n'absorbe plus rien , et constitue donc un obstacle mécanique et non une aide.
Pour quelques jours,toutefois,dans 2-3 cas précis, il peut être utile.
Je pense que la piste proposée par Carino est plus probable _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|